• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Conférençovore

Conférençovore

Des articles de fond de temps en temps, des chaînes YT que je trouve intéressant de mettre en avant ou faire découvrir, des billets d'humeur...

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2019
  • Modérateur depuis le 13/10/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 2089 1975
1 mois 7 210 190
5 jours 1 37 46
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 51 47 4
1 mois 11 11 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Conférençovore Conférençovore 25 juillet 2019 07:15

    @maQiavel ’’------> Mais c’est exactement ce qu’il a fait.

    Denis Robert : « Est-ce que tu as un doute personnel sur l’existence des chambres à gaz ? »

    Etienne Chouard : « Mais qu’est-ce que c’est que cette question-là… Ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien, moi. »"

    Non, la réponse que j’ai écrite ne fût pas celle d’EC.

    Ensuite, en 2019, dire que l’on a jamais rien lu à ce sujet relève de la pure bêtise et naïveté. Je crois que c’est aussi un pb générationnel. EC a 64 ans et dans les années 60-70 le matraquage au sujet de la shoah n’était pas du tout de même ampleur. Là encore, ne pas tenir compte du fait que cet aspect de la 2GM est devenu central (affaire du ’’détail’’, les films de Lanzman et cie) par la suite, dans les MSM, à l’E.N., etc. est d’une légère té hallucinante... Surtout en ayant vu ce qu’il arrivait à Soral, Dieudo et cie. Sans méchanceté aucune, qd j’ai vu cette entrevue pour la première fois je me suis dit "Mais c’est pas possible d’être aussi c..." alors même qu’EC défend des idées très pertinentes avec une grande intelligence.



  • vote
    Conférençovore Conférençovore 25 juillet 2019 06:58

    @Belenos ’’Je ne crois pas qu’il ait "fréquenté" Soral en fait, mais peu importe.’’

    Il a fait des conf avec lui et organisées par e&r, qui, par ailleurs l’a abondamment relayé (là EC n’y est pour rien). Non, pas ’’peu importe’’, du moins pas pour les médias puisque c’est précisément ce qui lui est reproché (ses accointances avec un négationniste), d’où aussi la question de DR.



  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 24 juillet 2019 22:33

    Pour info, Tom Cruise est effectivement un pilote jugé assez expérimenté. Pour ce film il a réalisé des cascades lui-même mais a priori pas avec des f-18. Il possède lui-même un avion de chasse de la seconde guerre mondiale. Il a aussi été tenu en partie responsable par les familles de deux pilotes (dont un est mort dans un crash) sur un tournage récent parce que précisément suffisamment expérimenté pour savoir que les manoeuvres demandées aux pilotes par le réalisateur était trop risquée...



  • vote
    Conférençovore Conférençovore 24 juillet 2019 20:11

    @maQiavel L’adéquation au réel dont parle Belenos est probablement la prise en compte des lois mémorielles et leur caractère liberticide. On ne peut, en 2019, continuer de simplement user de logique face à une question aussi perverse que celle de DR. Si l’on pense le contraire, que l’on peut finasser ou tenter de discuter la loi (surtout ces lois-là), en 2019, c’est que l’on a raté quelques mises à jour de logiciel et particulièrement celles les plus critiques pour préserver l’intégrité du système.



  • vote
    Conférençovore Conférençovore 24 juillet 2019 20:05

    @maQiavel "Dans ce contexte-là , alors que le soupçon de fascisme pèse sur lui , DR a-t-il eu tort de lui poser une question sur les chambres à gaz ? "

    La question est "qui a crée ce contexte" ? La réponse est : en grande partie les MSM et un peu Chouard lui-même qui n’a pas compris qu’il devait verrouiller un minimum sa com. Le plus dingue c’est qu’il a fréquenté des types comme Soral qui, quoi qu’on en pense et nonobstant un public parfois pas fute-fute, a parfaitement compris l’arnaque de la question. Il y répond dans une interview accordée à BFM qui n’est jamais passée : "vous savez très bien que je n’ai pas le droit de répondre à cette question". Il pointe alors efficacement à la fois la malhonnêteté du journaliste et à la fois l’ineptie des lois mémorielles. Chouard aurait pu faire de même ou alors commencer sa réponse par "Non, je n’ai pas doute sur l’existence des CàG mais... La question est perverse puisque vous savez pertinemment qu’il est interdit d’exprimer un doute...". C’est d’autant plus idiot qu’aparemment c’est exactement ce qu’il pense... Au lieu de cela il en a fait des caisses après, sauf que... Trop tard l’ami. Comme le dit Bourbon, pour certains c’est ’’ni pardon ni oubli’’ même si le type rampe (ce que Chouard a fait...)

    Il s’est fait prendre à ce jeu pervers par une naïveté sidérante qui confine à la betise. Ça devait bien finir par arriver avec cette attitude de bisounours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité