• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

decouz1

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    decouz1 17 novembre 2019 11:24

    @DAChHtv
    C’est un mensonge de dire que tous les maitres soufis furent des jihadistes au sens extérieur, l’émir Abd Al Qader contre les Français oui, Massoud contre les Russes oui, les Naqshabandis contre les Russes oui, pour les autres non en général. Pas plus que pour la chevalerie chrétienne ou les Templiers il n’y avait dans cet engagement guerrier une contradiction entre la guerre et la spiritualité,



  • 1 vote
    decouz1 5 mars 2019 20:50

    @Gollum
    A propos de Ibn Arabi : son oeuvre majeure, "les Ouvertures Mecquoises", constitue une interprétation ésotérique du Coran.
    -Toutes les voies initiatiques ont des chaînes qui remontent à Mohammed, soit pas Ali soit par Abu Bakr, Ibn Arabi lui-même raconte son voyage nocturne, à la suite duquel il est devenu le "Sceau de la Sainteté Mohammadienne" (doctrine des trois sceaux, avec le sceau de la Sainteté Universelle, le Christ et le sceau de la prophétie légiférante, Mohammed).
    Guénon n’avait pas au départ l"intention de rester en Egypte, mais ce sont les circonstances qui en ont décidé ainsi, cependant son rattachement préalable au soufisme par le suédois Ivan Aguéli (ce dernier ayant été converti suite à une vision d’Ibn Arabi) l’avait mis en contact avec le Sheikh égyptien Elîsh El Kebîr.



  • vote
    decouz1 22 juin 2017 09:21

    Et les USA ? il y avait une divergence entre le Pentagone et la Maison Blanche, Trump tweetait sur le supposé soutien au terrorisme du Qatar et le bien-fondé de l’isolement diplomatique du pays, les militaires avaient en vue la plus importante base américaine située au Qatar et indispensable dans la lutte contre Daesh ainsi qu’un important contrat de vente d’avions en cours.
    La vente a été conclue, fournissant des emplois à des dizaines d’états américains, plus des entrées de devises, les messages hostiles ont disparu, le Qatar devient, redevient un allié solide des USA contre le terrorisme.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès