• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Djam

Djam

Un point d’interrogation

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 683 6
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    Djam Djam 15 avril 21:16

    @ezechiel
    Il faudrait que vous arrêtiez, soit de lire AGvox, soit de boire trop d’eau chlorée... car là, vous exprimez une opinion qui indique clairement que vous n’avez strictement rien compris à l’objectif d’Asselineau... Continuez donc à faire une fixation là où on vous dit de la faire et surtout, ne cherchez pas au-delà du bla bla médiatique...



  • 9 votes
    Djam Djam 10 avril 20:26

    Apprécier ou non l’Asselineau, une chose est indéniable : le bonhomme est pugnace et courageux. Suite à son passage dans ce "jeu télévisé", son parti a enregistré un flux important de nouveaux adhérents. Quand le nombre d’adhérents atteindra un chiffre critique (entendre : suffisamment important pour peser sur les quelques % qui permettent de l’emporter, il devra faire attention à son matricule.... le système se mettra à ses basques et fera tout pour lui nuire.

    J’aime bien les mecs qui en ont... même s’ils se sentent obligés de porter des costards tristes comme tous les mafieux qui entouraient cet homme honnête.



  • vote
    Djam Djam 8 avril 10:04

    @ mat-hac

    Ben c’est ça... continuez à vous faire une idée du réel en matant les images qu’on vous sert en boucle.



  • 3 votes
    Djam Djam 8 avril 10:02

    @Mao-Tsé-Toung

    Je vais simplifier mon propos...

    1/ Vous employez le sigle "HP" juste parce que vous l’avez entendu et vous le répéter.
    L’humain ne peut s’empêcher de répéter ce qu’il entend quand ça fait nouveau.

    2/ On ne parle pas de vos parents mais de ceux d’aujourd’hui.

    3/ J’ai bossé pas mal de temps dans les EPHAD... désolée de vous apprendre que les cerveaux des vieux qui sont d’un tempérament plus enjoué, enthousiaste et curieux est en "meilleur état" que d’autres... le bulbe se renouvelle synaptiquement que si l’on s’en sert !

    4/ Pas besoin d’être entouré de plein de livres pour développer un cerveau "haut potentiel". Cette croyance n’a de valeur que parce que l’on a inventé un test de QI basé précisément sur la maîtrise de disciplines "intellectuelles" spécifiques.

    La véritable Intelligence "haut potentiel" est celle du cœur, de l’intuition fulgurante. Elle ne se développe que si vous faite travailler vos deux hémisphères... ce qui n’est justement pas le cas du tout dans nos sociétés qui fabrique majoritairement des cerveaux rationnels, conceptuels, "pragmatiques" dont l’imaginaire et le créatif sont réduits à portion congrue.

    5/ Je ne risque pas de "faire un (hypothétique) bon politique" vu que les politiques de notre époque n’ont justement pas d’Intelligence du cœur ! Peu d’imagination, beaucoup de concepts abstraits et une obsession : les chiffres et leurs privilèges. Ce n’est en aucun cas ce qui me caractérise...

    Bonne journée



  • vote
    Djam Djam 6 avril 22:24

    Il y encore quelque temps, le surdoué était évalué à l’aune d’un QI, test censé permettre d’évaluer les capacités intellectuelles d’un individu. Aujourd’hui, on parle de haut potentiel HP ça fait plus moderne, coco !

    Cette invention du surdoué ne date pas d’hier et les parents auxquels on annonce suite au fameux test QI que leur progéniture est un HP, se sentent fiers et se focalisent jusqu’à la caricature sur un gamin qui, en réalité, n’est pas plus surdoué que la plupart des autres.

    En effet, il n’y a aucune différence sur le plan organique (comme le rappelle heureusement un interrogé dans la vidéo). L’on dira simplement que le tempérament du dit "surdoué" est plus fasciné, enthousiaste ou captivé par l’apprentissage.

    On sait aussi que le cerveau jeune apprennent plus vite que les vieux. Rien de surprenant là dedans. Si je suis d’un tempérament archi captivé, que je suis très jeune, par tel ou tel sujet d’étude, il y a de fortes chances pour que je devienne très très bon dans la discipline en question.

    Mais il semble plus intéressant de comprendre ces cas de "surdoués" en inversant le problème... si la majorité des enfants apparait moins douée n’est-ce pas plutôt parce que le système d’éducation moderne fabrique de la moyenne ordinaire ? Si je suis un enfant actif, captivé par tel ou tel sujet, je vais forcément m’ennuyer dans le système éducatif tel qu’on le voit partout.

    Conclusion : à quelques exceptions près, tous les petits d’hommes sont des hauts potentiels et c’est le formatage de l’éducation qui empêche les jeunes cerveaux de se développer vers l’excellence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



Articles les plus lus de cet auteur

  1. A quoi sert "L’Affaire Benalla" ?



Palmarès