• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Djam

Djam

Un point d’interrogation

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2018
  • Modérateur depuis le 28/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 1263 148
1 mois 0 26 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 1 vote
    Djam Djam 28 février 21:43

    @mmbbb

    M’avez-vous bien lue et bien cherchez-vous tout simplement à argumenter sur tout autre chose ???

    J’ai simplement développé sur ce qu’est, de mon point de vue, l’esprit bourgeois. C’est tout. 

    J’ai les pieds et l’esprit bien sur terre, je vous le garantie.



  • 2 votes
    Djam Djam 28 février 10:28

    @ Miona

    En d’autres temps, le bourgeois c’était un "parvenu" et il me semble que ce dernier qualificatif soit plus explicite que le premier. 

    Un bourgeois c’est un individu de classe sociale ordinaire qui a l’ambition de s’enrichir comme l’étaient les aristocrates d’antan. C’est pourquoi, quand il a réussi à s’enrichir, grâce à des pratiques souvent grossières, il adopte des goûts "bling bling".

    Car un parvenu, à la différence d’un aristo authentique toujours très cultivé, est un bas du front qui s’offre ensuite les attribus de l’aristocrate (lunettes solaires, chaussures, bagnole, maison ou appartement luxueux). C’est pourquoi le bourgeois est toujours un esprit épais, lourdingue et dont la "culture" est juste un vernis. 

    L’ère de la modernité a engendré des milliards de parvenus. Presque tous les "modernes" rêvent d’avoir un max d’argent et les colifichets technos dernier cri. C’est sa manière de se prouver à lui-même qu’il a "réussi" !

    Le susccès des sites de "trading" pour particulier confirme cet état d’esprit. Plus la spiritualité disparait et plus le goût de posséder des biens matériels augmente. En clair, plus le cœur se vide et plus le portefeuille réclame une compensation tangible...

    C’est l’un des maux d’une civilisation zombifiée. Une civilisation aussi atteinte par cet état d’esprit a sa caste de richissime grossiers individus à la pointe de la pyramide et toute la masse du dessous rêve de monter vers cette pointe. 

    L’humanité en crève mais finalement, comme écrivait un auteur il y a peu "’L’humanité disparaitra ? ... bon débarras !smiley



  • 2 votes
    Djam Djam 20 février 19:55

    @Yakaa
    Si ça ne vous plaît pas, passez donc votre chemin !Qu’est-ce que c’est que cette manie d’appeler à la "modération" ?? et pourquoi pas un service de censure, c’est très tendance, hein ??



  • 2 votes
    Djam Djam 20 février 19:51

    J’aime vraiment beaucoup JP Petit et cette vidéo, bien que longue, est passionnante. Il a raison de raconté tout ça vu qu’il n’est plus très jeune et qu’il s’est battu toute sa vie...

    Cet homme un cerveau bien affuté et comme toujours la France des corporations moisies et de l’entre-soi fait fuir ou mourir tous les génies.

    Des fois j’aimerai être originaire d’un autre pays...mais ça me passe vite smiley



  • vote
    Djam Djam 18 février 11:18

    @Qaspard Delanuit

    Réponse : aucun ! 

    Dans le paysage officiel médiatique il n’y a aucun journaliste qui soit bon. Et pour cause...

    N’a le droit de chroniquer, d’analyser, de se répandre que celui ou celle qui observe la doxa.

    Contrairement à ce que vous croyez, Zemmour joue l’anti système mais en réalité il joue un rôle bien plus tordu que ce que vous pouvez imaginer.

    Un premier exemple éclairant la mentalité du petit monsieur : auteur de plusieurs livres, il ne se gêne jamais pour piller des passages entiers d’autres auteurs, il va même jusqu’à reproduire des paragraphes entiers sans même chercher à y mettre son style ! Il tord également allègrement les faits historiques pour les adapter à son idéologie et comme la plupart des gens qui l’écoute ne lit pas ni ne vérifie quoi que ce soit, elle gobe. 

    Zemmour est comme Attali et BHL... un voleur d’idées d’autrui. 

    N’en déplaise à ses fans, Zemmour n’a ni la stature, ni l’esprit, ni même l’amour de la France telle que le croit la plupart des français de droite. Zemmour est un leurre, il "travaille" la France au moment même où d’authentiques défenseurs du pays sont neutralisés par cette même oligarchie pseudo journalistique.

    L’avez-vous entendu une seule fois affirmer la nécessité de sortir de l’UE ? Réponse : jamais. Zemmour est pour une France faussement souveraine. Il voudrait que la France adopte un nationalisme façon Netanyahou... mais qu’elle reste malgré tout dans l’UE... autant dire, une France toujours vassalisée. N’a-t-il maintes fois donné les méthodes israëliennes comme "meilleures façons de se débarrasser des arabes" qu’il déteste copieusement ? 

    Cet homme ne cesse d’insulter et de s’en prendre à tout ce qui ressemble à un musulman, et ne se gêne pas non plus pour interpréter selon son idéologie un islam dont il ne connait strictement rien. Sur ce point, il est comme l’inénnarrable Onfray, avec lequel il s’entend très bien, il ne cesse d’argumenter de telle sorte l’islam devienne l’unique cause des maux de la France. 

    Creusez cher Gaspard, étudiez, lisez, prenez le temps pour ça parce que ça ne souffre pas de lectures-en-ligne ou de petites vidéos d’idéologues à la petite semaine. Si vous faite ce travail, vous comprendrez à quoi sert Zemmour et pourquoi on nous le "prépare" à une hypothétique candidature... 

    Ce qui est navrant c’est la facilité stupéfiante avec laquelle les manipulateurs d’opinions parviennent toujours à orienter les cerveaux ! On vous balance Zemmour pendant quelques années, on le laisse haïr tranquillement (ou presque) n’importe quel musulman, on le laisse raconter l’Hstoire de France selon ses propres interprétations, on le présente comme un super défenseur de la France et personne ne se pose la question de savoir pourquoi, alors que le système applique une censure inédite et violente partout, ce petit monsieur continue de pavoiser partout ??? C’est navrant pour les français qui aiment la France...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité