• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Djam

Djam

Un point d’interrogation

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 741 6
1 mois 0 15 0
5 jours 0 1 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Djam Djam 17 août 08:57

    Il en faut du temps pour que les historiens sérieux remettent l’histoire factuelle à l’endroit, puisque ce sont toujours les "vainqueurs" qui écrivent le contenu de ce qui ensuite est raconté dans les écoles.

    Autre détail qui ne cesse de me surprendre : les USA, pays élaboré sur 1/ le génocide de tout un peuple (améridien), dont la poignée descendante vit toujours dans des "réserves" et 2/ seul pays au monde a avoir lâché sans état d’âme 2 bombes nucléaires, rien que ça, sur un pays qu’ils voulaient soumettre et qui l’est toujours par le truchement de leur sous-culture...

    ... ce pays où l’on peut avoir chez soi un arsenal d’armes comme les mafieux, est un pays "ami et allié" pour la France !

    Cela en dit long sur l’état d’esprit des élus français de tous les gouvernements venus après De Gaulle, tous atlantistes, tous atteints de troubles de la mémoire, tous pro Washington et contre son propre peuple.

    J’attends le jour où le Japon priera fermement Washington de remballer ses GI’s toujours occupant du pays par la présence perpétuelle de leurs bases militaires.

    On rappellera au passage comment la presse occidentale, France en tête comme toujours, raconte également sa version de l’histoire depuis les grosses manifestations hongkongaises ! Encore un bel exemple de propagande pro anglo-américaine permettant de passer sous silence les accords passés entre la Chine et Hong Kong lors de la restitution de ce bout de pays qui, historiquement, appartient depuis toujours à la Chine.



  • 4 votes
    Djam Djam 12 août 11:06

    @ Frédéric

    Arrêtez de vous abimer le bulbe avec des films, des séries et autres images omnipotentes balancés à jet continu pour occuper le restant de cerveau humain...

    Cela vous permettrait de découvrir qu’il y a une vie pleine de beauté subtile, de frémissement et de génie au-delà du décor d’une laideur achevée que films et séries ont construit dans les esprits ramollis de la modernitude technophile.



  • 11 votes
    Djam Djam 8 août 22:44

    @Elliot
    Et bien Elliot, reprenez-vous ! Vous dites être consterné... ma foi il ne vous en faut pas beaucoup en somme.
    Reprenons calmement voulez-vous :

    1/ mes propos n’ont pas grand chose à voir avec vos allégations d’extrême droite, c’est même assez grossier comme procédé, ça frise le "point Godwin"... que vous arrive-t-il cher ami vous manquez d’argument ?

    2/ si je parle avec sévérité de la psychanalyse c’est précisément parce que je la connais très très bien. 15 ans de cure ça vous permet de surtout piger comment des théories non démontrées, fumeuses, peuvent faire des dégâts. Je n’exprime mon opinion que, et uniquement, si j’ai expérimenté quelque chose.... sinon, je la ferme.

    3/ ne vous en déplaise cher Elliot, je maintiens mon opinion sur la demoiselle. Elle n’est qu’un instrument entre les sales pattes des sectaires du réchauffisme global. Et voyez-vous, même sur ce sujet climatique j’en connais un rayon. Ben oui, je l’ouvre quand je connais, je vous le disais plus haut.

    Allez Elliot, on en recausera plus tard, pour l’heure, j’ai chaud parce que, sans rire, on est en été !! smiley



  • vote
    Djam Djam 8 août 14:34

    @Mao-Tsé-Toung

    Je serai ravie de lire vos remarques... car je m’empresse évidemment de rappeler que mon post relève de ce qu’il me semble avoir un peu compris sur la physique quantique. Car, c’est tout de même bluffant de constater la lente convergence des trouvailles en physique quantique et de la sagesse ultra fine orientale !

    La physique quantique est d’ailleurs en train d’ouvrir un autre champ d’étude captivante : l’information, que j’évoque dans mon 1er post. La médecine, par exemple, est en train de perdre du terrain en ce domaine de recherche car du côté Russie, entre autres, on a déjà pas mal avancée en curatif (mystérieux !) informationnel. Les effets vérifiables sont bien là et j’ai moi-même expérimenté les ondes scalaires par exemple... étonnant, magique, mystérieux.

    D’aucuns, bien entendu, parlent alors d’effet psy, placébo... ils ont peut-être raison finalement, mais... ce qui est intéressant c’est que ça produit bien des effets mesurables. Et nous retombons sur la notion d’information, en l’occurrence, le fameux "toubib en soi" qui peut rectifier tout chaos organique.

    Ruppert Sheldrake est l’un des mes auteurs préférés (entre autres !). Il a posé un concept de champs morphogénétiques particulièrement intéressant car s’approchant pas mal du champs informé quantique (http://www.unisson06.org/dossiers/science/sheldrake_champs-morphiques.htm)

    A bientôt Mao smiley



  • 18 votes
    Djam Djam 8 août 14:21

    Onfray n’est pas autiste mais obsessionnel, si toutefois on tient absolument à le coller dans une catégorie "psy". On rappellera en passant que le lexique psychanalytique et les théorie freudienno-laconiennes sont une fumisterie achevée.

    Onfray analyse donc les événements médiatiques à l’aune de sa vision du monde et de son mode de pensée : philosophique, majoritairement nietzschiéen et politiquement anarchiste. Une catégorie qui s’apparente, ne lui en déplaise, à des dogmes religieux. Quand on est athée, on se fabrique sa petite religion personnelle, mâtinée de "sagesse philosophique grecque" histoire de faire plus sérieux, plus ancré.

    Cela dit, il a parfaitement le droit de faire l’analyse subjective qu’il a faite à propos de cette pauvre Thina machin, jouet utile à la propagande réchauffiste de notre époque décidément totalement délirante. On a en effet parfaitement le droit de percevoir un autiste comme une face de cyborg. Sinon, il n’y a plus qu’à appliquer tout de suite le régime Orwellien et s’en tenir au nouveau lexique de la bien pensance aseptisée voulue par des médias intégralement pollués par l’idéologie moderniste, progressiste, catastrophiste, réchauffiste, gauchisée jusqu’au délire permanent.

    La jeune femme à demi rasée qui vient faire sa pleurniche et réclamer des excuses pour le énième affront, énième dérapage, énième opinion subjective devrait s’initier à la véritable Sagesse, qui consiste à garder distance, humour et hauteur vis-à-vis de toute opinion qui n’épouse pas la sienne.

    Cette manie obsessionnelle lancée par qui on sait d’exiger des excuses de la part de n’importe quel individu qui exprime son opinion relève d’une autre pathologie : la victimie aigu. Ça se soigne mademoiselle, oui ça se soigne à coup de hautes doses d’humour... enfin, d’intelligence quoi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



Articles les plus lus de cet auteur

  1. A quoi sert "L’Affaire Benalla" ?



Palmarès