• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

EconomieNet

EconomieNet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2011
  • Modérateur depuis le 08/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 95 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    EconomieNet EconomieNet 4 mai 2011 23:53

    Oui, j’apprecie Hayek.
    .
    ’Quand on voit ce qu’ ont donné les applications pratiques des idées du milton friedman, ça fait pas rêver’
    Que je sache le Chili a ete le seul pays ou les idees de Friedman ont ete appliquee. Le Chili est aujourd’hui un des pays les plus developpe du monde, et le plus developpe d’amerique latine.
    .
    Les USA sous Reagan ont dit appliquer des idees similaires, mais la taille de l’Etat n’a fait qu’exploser sous son mandat. Ce qui est oppose aux theories de Friedman. La Russie quant a elle a etabli un systeme clienteliste, donc rien a voir avec Friedman.
    .
    Le pays ou le fonctionnement economique se rapproche le plus aux theories de Friedman est Hong Kong, et HK a aussi ete un grand succes.



  • vote
    EconomieNet EconomieNet 4 mai 2011 23:42

    Hello Mister Kout !

    Je vais poser la question differemment :

    Imaginons qu’il n’y ait pas eu de secheresse et de redistribution agraire, mais seulement l’hyperinflation (Mugabe continuant a imprimer du papier pour payer ses sbires).

    Est ce que l’effondrement des exportations aurait eu lieu ou pas ?
    .
    Mon opinion c’est oui parce que l’investissement aurait disparu. Donc par exemple, les agriculteurs n’aurait pas le capital pour acheter les semenses/pesticides etc Une hyperinflation conduit toujours a l’effondrement de la production. Donc il n’y aurait pas d’exportations de toute facon.



  • 1 vote
    EconomieNet EconomieNet 4 mai 2011 21:58

    Mon intention est d’envoyer ma fille a l’Ecole Steiner.
    .
    En quoi ses idees s’oppose a ce que j’ai reconte ?



  • 1 vote
    EconomieNet EconomieNet 4 mai 2011 21:14

    ’je ne comprend pas pourquoi la Chine maintient sa monnaie sous-évaluée de fait tout en restant le premier exportateur mondial, avez-vous une explication à proposer ?’
    .
    Cette indexation datait de l’ere de Clinton. Elle apportait une stabilité a la devise chinoise et la Chine pouvait ainsi attirer des investisseurs etrangers. A l’epoque, la Chine n’etait pas un pays fortement exportateur, donc d’un point de vue ’interet national’ on pouvait comprendre la logique de cette indexation.
    .
    Avec la balance commerciale massivement excedentaire, les dollars arrivés en Chine ont ete ’reinvestis’ dans des bons du tresor americains. Si cette indexation tombe, le RNB va monter par rapport au dollar. La reaction en chaine sera alors qu’il n’est plus necessaire a la Chine d’acheter les bons du tresor, ou que les echanges internationaux se fassent en dollars, ce qui va automatiquement faire ecrouler le dollar.
    .
    Donc je pense qu’on est dans une situation ou le parti communiste ne sait pas exactement comment sortir de cette indexation et ne pas faire ecrouler le dollar. S’ils font ecrouler le dollar ils devront aussi expliquer a leur population que les 3000 milliards de dollars qu’ils ont dans leurs caisses ne valent plus rien.



  • 3 votes
    EconomieNet EconomieNet 4 mai 2011 19:26

    ’votre vidéo est elle même absurde’

    ok

    .
    *’A) démonstration (causale) basique.

    XXX
    .

    ok mais je ne vois pas la relation avec ma video.

    .

    *’B) démonstration absurde simple
    > payer les travailleurs restreint les marges de bénéfice, le retour a l’esclavage doit être envisagé’

    .

    La paye est une fonction de l’offre et la demande du travail en question. Si les benefices sont reduit la motivation de l’entrepreneur diminue, donc l’entreprise n’a pas lieu d’exister. Encore une fois, je comprends pas votre point concernant l’esclavage.

    .

    *’> les congés payés et le repos obligatoire nuisent a la productivité des entreprises, il nous faut les interdire’

    .

    Les congés payés sont une illusion. Si le travailleur travaillait pendant ses vacances, il gagnerait plus. Si le patron pense que ses ouvriers sont moins productifs travaillant 20 heures par jour, 7 jours sur 7, il reduira le temps de travail jusqu’a atteindre son optimum de productivité qui elle aussi depend de la main d’oeuvre disponible sur le marché pour le travail en question. Il n’a pas besoin de l’Etat pour le lui dire. 

    Le congé ’payé’ est deja deduit de la fiche de paye. Il n’y a rien de ’gratuit’.

    De plus, pourquoi pensez vous que l’Etat doit etre impliqué dans une relation contractuelle entre deux adultes ? 

    .

    ’> la scolarité, la retraite et l’arrêt maladie sont inutiles, ces gens seraient bien plus utile au boulot (dans la mine les bambins)’

    .

    Je ne comprends pas ce point non plus (education et arret maladie) et en quoi il est lié a ma video. La retraite se prend lorsque vous avez assez d’entrées ou d’économies pour continuer a vivre sans travailler. Pourquoi les chinois qui travaillent 7 jours sur 7 devraient vous payer votre retraite ? 

    .

    ’> les contraintes étatique sont un frein a l’économie, il faut donc supprimer la totalité du droit... excepté pénal (hè ho ! voler les riches ou les tuer certainement pas ! - moins y’a de "droits" plus y’a de prison -)’

    .

    Lorsque vous vivez dans un etat ou il n’y a que des droits et pas de libertés, votre survie elle meme depend totalement de l’etat. Cette situation est detaillée dans ’la route de la servitude’ de Hayek.

    Bien sur que les contraintes etatiques sont un frein a l’economie. Vous n’avez pas remarqué la fuite des entreprises de l’europe de l’ouest vers la Chine, la Suisse, Dubai etc ?

    .

    ’> le consumérisme est l’avenir, les ressources sont infinies sur notre planète finie (la question de la consommation des esclave ne se pose pas non plus on retournera a une production orientée aristocratie 19ieme siècle)’

    .

    Encore une fois, je ne comprends pas en quoi ce commentaire est lié a ma video

    .

    Si vous lisez le livre que j’ai suggeré, vos opinions vont surement changer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité