• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1534 0
1 mois 0 12 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Et Hop ! 30 septembre 2018 21:53

    Cet homme respire la bienveillance et l’honnêteté.



  • vote
    Et Hop ! 30 septembre 2018 19:17

    @harry stot " Encore une fois, c’est pas une question de race mais d’assimilation. "

    Patrice Quarteron n’a pas besoin de s’assimiler il est français de souche, il est Martiniquais, donc sa famille est française depuis plus de 3 siècles, il descend d’ailleurs aussi des planteurs blancs puisque dans les Antilles françaises les mariages mixtes n’ont jamais été interdits, contrairement aux colinies anglaises et aux USA.



  • vote
    Et Hop ! 30 septembre 2018 19:12

    @DJL 93VIDEO : " Il est con ce Patrice Quarteron, il croit que changer de prénom lui décolorera sa peau .

    Patrice Quarteron n’a pas francisé son nom, il est Français de souche depuis trois siècles, il n’a pas besoin de s’assimiler, il est Martiniquais.

    Il n’y a pas de racisme en France à l’égard des Martiniquais, on n’est pas aux USA.



  • 1 vote
    Et Hop ! 30 septembre 2018 19:07

    @jjwaDal : 

    D’après les données archéologiques livrées par les fouilles de sauvetages faites sur les trajets d’autoroutes et de TGV depuis 40 ans, la Gaule celtique d’avant César n’était pas du tout recouverte de forêts comme on le croyait, mais de fermes agricoles avec des cultures et du bétail.

    D’après le cadastre de 1815 que j’ai étudié pour le Périgord, il n’y avait presque plus de forêts privées en dehors des terrains très pentus, probablement à cause du besoin énorme de bois de chauffage et de bois d’oeuvre.

    Effectivement je ne connais rien à l’écologisme, mais je sais greffer un arbre fruitier, conduire un tracteur, labourer, herser, faucher, traire et faire véler une vache, j’ai travaillé 18 mois à l’ONF et je sais ce qu’est une forêt actuellement, et il y a 500 ans. 



  • 5 votes
    Et Hop ! 30 septembre 2018 18:52

    @Belenos : " Avant que l’homme élève des animaux pour les traire et les manger, il n’y avait aucune forêt et la Terre était donc un désert calciné ? "

    On est en France en 2018, vous avez l’intention de revenir avant l’époque où sont apparues en même temps l’agriculture et les animaux domestique ? Vous savez comment était la France il y a 15 000 ans à l’époque des grottes de Lascaux, combien elle pouvait nourrir d’hommes ? 

    La vache est une création de l’homme, à partir de la souche du bison d’Europe. Il en va de même de tous les animaux domestiques et de toutes les plantes cultivées, y compris des arbres des forêts qui sont des espèces cultivées et sélectionnées depuis plusieurs années. La fertilité agricole des sols est aussi une lente création des hommes, de leur travail et de leur continuité génération après génération : drainage, épierrages, murs de terrasses, plantations, défrichages, amendements, retournage, nivellement, écobuage, fumage, alternance de cultures, etc.

    Vous avez l’intention de revenir à l’époque néolithique des chasseurs-cueilleurs, mais qui ne seraient plus que cueilleurs ? Vous avez l’intention d’abandonner les 10 000 ans de tradition et de progrès agricole, culinaire, technique de l’agriculture et de la cuisine française pour la remplace par quoi ?

    En - 3 700, selon l’histoire de la population française de Dupâquier, la population de la France ne dépassait pas 100 000 habitants. En - 13 000 il devait y avoir 20 000 hommes. Vous pouvez immédiatement vous suicider, il n’y aura pas à manger pour vous.

    Vous savez conduire un tracteur ? Labourer avec une charrue, utiliser une faucheuse, semer une céréale, greffer un arbre fruitier, traire une vache, faire naître des veaux ? Moi oui.

    Vous parlez d’un domaine dont vous ignorez tout.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité