• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1534 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Et Hop ! 28 février 2018 10:36

    @Qirotatif : "… une "théorie"* qui prétend que l’Homme est apparu ex nihilo il y a qq milliers d’années …"

    L’humanité de l’Homme, ce qui fait le saut qualitatif par rapport aux autres animaux, a pu apparaître de façon indépendante de l’évolution animale. Cette mutation a pu se faite d’un seul coup, ex nihilo, sur un seul individu, en une seule génération.

    Qu’est-ce qui fait la supériorité de l’homme par rapport aux autres singes ? Le langage articulé, la faculté de représenter, la conscience réfléchie, le logos.

    La tradition qui définit Dieu comme le Verbe, le Logos, l’Information, ne dit rien d’autre : Dieu a créé l’homme à son image veut dire que l’humanisation d’une race de singes s’est faite dans le sens du don du Verbe. 

    Pour la différenciation des espèces, la continuité est une hypothèse qui n’est pas plus fondée par des preuves ou des observations empiriques que la discontinuité : on observe des sélections et des mutations.



  • vote
    Et Hop ! 28 février 2018 10:24

    @Gollum : Ampère, Euler, Poincaré, il risquaient de gros ennuis si ils n’étaient pas catholiques ?

    Le pape Sylvestre II qui a introduit la numération de position en Europe, c’était un obscurantiste ?

    Ce sont les régimes athées qui ont persécuté et tué systématiquement les gens pour leur croyances et leurs opinions, pas les régimes catholiques. 

    La loi des suspects, le nazisme, la Tchéka, et les 100 millions de dissidents assassinés par les régimes communistes, ce sont des régimes athées.

    Vous avez un seul exemple de savant français persécuté par l’Église catholique, depuis Sylvestre II, pape de l’An Mil, c’est-à-dire pendant 10 siècles ? 

    Qui est-ce qui a conservé tous les manuscrits de la science grecque païenne, est-ce que ce ne sont pas les moines d’Orient et d’Occident ?



  • vote
    Et Hop ! 27 février 2018 13:04

    @Qirotatif : on peut aussi caricaturer l’évolutionnisme en disant que c’est de croire qu’un lézard se transforme en cheval.

    La théorie de l’évolution pose d’énormes problèmes et manque de preuves, les théories créationnistes aussi, une explication scientifique satisfaisante n’est pas encore trouvé, il y aura peut-être un peu des deux.



  • 1 vote
    Et Hop ! 27 février 2018 12:59

    @Qirotatif : La quasi totalité des très grands savants qui ont créé la science occidentale croyaient en Dieu, étaient pour la plupart catholiques : Newton, Copenic, Galilée, Pascal, Ambroise Paré, Euler, Fermat, Gauss, Euler, Ampère, Poincaré, et même Einstein qui était déiste,… les athées sont les exceptions.



  • vote
    Et Hop ! 25 février 2018 12:13

    @Gollum

    Certes, on trouve déjà cette notion de crime collectif dans la Loi des suspects de notre sympathique Robespierre avec son accusateur public Fouquier-Tinville.

    Mais cette notion a été largement reprise et exploitée en dehors des mouvements révolutionnaires, avec le procès de Nuremberg, notamment avec les suites judiciaires lorsqu’on condamne 60 ans après pour complicité de crime contre l’Humanité et de génocide, le simple fait d’avoir d’avoir été infirmière ou comptable dans une entreprise nazie, ou avec les lois Pléven et Gayssot, d’avoir dit quelque chose de non négatif sur les actions ou les réalisations nazies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité