Avant les faits historiques, je signale ce que Jean Dupont, grand
spécialiste du Moyen-Orient déclarait dans une interview sur
France-culture fin 2015. "Laurent Fabius et ses rebelles modérés, aidés des services spéciaux de la CIA et de la Turquie, ont fait plus du double de
victimes en Syrie, en cinq ans ( 260 000 morts, dont 16 500
enfants) que le conflit israélo-Arabe en 100 ans ( cent ans ). En Libye, Bernard-Henri Lévy et ses islamistes démocrates ont fait tuer autant de personnes, mettant à feu et à sang ce pays paisible et prospère. En Irak, le nombre de victime de la guerre déclenchée pat Wolfowitz et sa bande de néoconservateurs doit dépasser 5 millions.
@NekamaForWaserman : Alors comme ça, Vichy faisait en Algérie ce qu’il ne faisait pas en zone libre où le port de l’étoile jaune n’était pas obligatoire et où aucun enfant juif n’a été renvoyé d’une école publique ? Le consistoire central israélite a été rapatrié à Limoges où il avait une existence parfaitement officielle. N’interprétez pas comme les conséquences de mesures politiques antisémites les tribulation que de nombreuses personnes ont subi du fait de la guerre, en particulier les nombreux juifs communistes fuyant les conséquences du communisme, tout en restant des militants communistes.
@DJL 93VIDEO : et là, vous ne parlez pas d’entreprises familiale ?
- Jacques Delors président de la Commission européenne, et sa fille Martine Aubry, secrétaire générale du PS,
- Alain Krivine et son gendre Besancenot,
- Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, président de la République, et son frère Olivier Sarkozy, président du fonds d’investissement de la CIA Carlyle,
- Ségolène Royal, candidate à la présidentielle, et son mari non marié François Hollande, candidat à la présidentiele,..
- qui était à la pointe des techniques, meilleure du monde,
- qui avait un réseau extrêmement performant et discret,
- qui faisait beaucoup de recherche,
- qui donnait à ses employés de bons salaires et des bons avantages sociaux,
- qui rapportait beaucoup d’argent à l’État
- et qui fournissait aux Français l’électricité la moins chère d’Europe.
Quel était le défaut ?
Elle ne rapportait pas un euro, ni à des actionnaires, ni à des banques puisqu’elle se finançait par emprunt obligataire public.
On voit le résultat de sa transformation en entreprise privée cotée en bourse et gérée selon les méthodes managériales.
Même scénario que pour France Télécom (qui rapportait des milliards à l’État), la SNCF, la Compagnie générale des eaux alias Vivendi, le Franc, etc..... tous les secteurs d’État privatisés, bientôt Airbus, Ariane Espace, etc..
Le système privé est beaucoup moins efficace et performant que le système public.