• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1534 0
1 mois 0 24 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    Et Hop ! 26 octobre 2017 20:36

    @Alren : Sans parler de l’exploitation commerciale (et fiscale et évidemment aussi antiterroriste) des informations permettant le profilage de chaque consommateur, la reconstitution de son emploi du temps, la connaissance des appareils qu’il utilise, leur marque, leur âge, etc.



  • 1 vote
    Et Hop ! 26 octobre 2017 20:31

    @anomail : pour relever la consommation électrique et permettre la facturation, ce compteur devrait se limiter à relever et transmettre la consommation générale une fois par mois.

    Tout le reste c’est du flicage et la violation d’informations de la vie privée, l’enregistrement en permanence de l’utilisation de chaque appareil, de chaque prise, de chaque point d’éclairage.

    Il n’y a pas besoin d’un enregistrement systématique, EdF sait très bien faire des statistiques avec des échantillons.



  • vote
    Et Hop ! 21 octobre 2017 22:54

    Si on comprend bien, sous le règne de Charles VII... 

    "Les Bretons vendaient leur morue aux Espagnols, contre de l’or,
    "Avec l’or ils achetaient du vin,
    "Ils revendaient ce vin aux Anglais contre des tissus de manufacture,
    "Ils revendaient ces tissus en France, ce qui les enrichissait.

    Ce bénéfice ne concernait pas tous les Bretons en général, mais seulement quelques dizaines de négociants-armateurs.

    Colbert créé des manufactures de tissus et fait perdre à ces négociants bretons le débouché des tissus anglais dans le reste de la France.

    Ca n’a rien à voir avec la question de l’indépendance de la Bretagne.

    En effet, si la Bretagne n’avait pas été réunie à la couronne, ces négociants auraient perdu leur débouchés en France de la même manière.

    Ces riches négociants internationaux qui achetaient les morues aux pêcheurs bretons, c’est quelques dizaines de personnes, c’est pas les Bretons en général.


  • vote
    Et Hop ! 21 octobre 2017 22:11

    Est-ce que les Corses qui vivent hors de Corse auraient le droit de voler ?

    Ils sont beaucoup plus nombreux que les Corses de Corse.

    Une fois l’indépendance acquise, est-ce que les Corses devront laisser leurs places l’Administration française pour devenir fonctionnaires corses ?


  • 1 vote
    Et Hop ! 18 octobre 2017 12:15
    Les cathédrales ne sont pas généralement des édifices chrétiens, mais catholiques.

    La première cathédrale gothique (on parlait d’architecture française jusqu’au XIXe siècle) est celle de Saint-Denis, construite à l’initiative de Suger, abbé de l’abbaye royale de Saint-Denis, ce n’est pas la peine de chercher d’autres origines, le gothique est aussi un style figuratif pour le mobilier, l’écriture, les miniatures, la tapisserie, le théâtre, le costume, la musique, et l’architecture civile (voir les maisons gothiques de Cluny). 

    Suger était très opposé à Bernard, abbé de Citeaux, en particulier pour des questions de parti esthétique et architectural, le style cistercien étant très iconoclaste, opposé au luxe et à la profusion ornementale, à la couleur.

    Les cathédrales gothiques ont été construites dans des villes et financée par les dons de la bourgeoisie qui est devenue prospère à la suite du mouvement des chartes de franchises ou de liberté accordées aux villes par le roi et les grands seigneurs (ducs et comtes) dont les évêques faisaient partie. Le style gothique a une origine monastique, mais c’est un style bourgeois, c’est-à-dire urbain, c’est le style des grands corps de marchands qui constituaient les corps de ville. Le style renaissance flamboyant est issu du gothique, il sera remplacé à partir de la Renaissance par un style inspiré de l’architecture antique greco-romaine.

    Le style roman a ses prototypes en Arménie, particulièrement en Capadocce.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité