@MinTakA " Comment peut-on être égaux dans la différence ? "
Un médecin et un menuisier, ils sont égaux, mais il sont différents. Il sont égaux en droits, en général, ontologiquement, mais si on les situe, ils deviennent inégaux : dans un hôpital, le médecin devient supérieur au menuisier, dans une menuiserie, ce sera l’inverse. Un footballer est supérieur à un bsquetteur sur un terrain de foot, et un cavalier à un patineur sur un terrain de polo.
C’est vrai aussi pour un Anglais et un Français, une femme et un homme, un Arabe et un Kabyle, un chien et un chat, etc..
L’Océan Atlantique ne monte pas, j’habite en Bretagne sur un quai construit en granit au XVIIe siècle, il n’est pas du tout recouvert, même aux marrées à forts coefficients. En 300 ans, le niveau de l’Océan n’a pas changé.
L’érosion de cette côte de Vendée n’a rien à voir avec une prétendue montée du niveau de l’Océan, d’autres côtes s’ensablent, comme celles de Charentes-Maritimes entre Oléron, Marannes, le port de Brouages.
" La société capitaliste d’idéologie matérialiste et athée… "
n’est pas du tout athée, elle a son propre Dieu : l’argent.
Dieu est l’hypothèse de l’unicité du monde et de la permanence de ses lois (physiques, logiques) en tous temps et en tous lieux, c’est l’hypothèse de non-contradiction, de l’univocité des signes : c’est la première hypothèse à laquelle croit un physicien ou un astronome. Dieu est - au minimum - l’hypothèse primordiale que doivent faire les scientifiques pour qu’une théorie et une explication soit possible, au commencement était le Verbe, et le Verbe s’est incarné dans les formes de l’univers.
Le titre de l’article est fallacieux, il ne s’agit pas de carbone, il s’agit du gaz carbonique, le CO2.
Le CO2 produit par l’activité industrielle n’atteint pas 1% de celui qui est produit par la nature (végétations, océans, décomposition anaérobie, oxydation et combustion naturelle, monde animal, volcans, etc..). Ce CO2 est une composante majeure de tout le monde vivant.
La bassesse du Parti Socialiste n’a pas de limite.
Les élections sont un concours de recrutement à des emplois publics, les candidats devraient avoir des moyens de communiquer strictement égaux pendant toute la campagne, seules leurs idées devraient les départager.