• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

franc3704

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    franc3704 17 mai 2011 14:55

    plutôt rassuré par les commentaires de cet article, aprés les imbécilités lues précédemment.
    Je souhaite, seulement, traiter de ce que j’ai vu, le débat sur la culpabilité éventuelle de DSK viendra en son temps.
    Rappelons nous il y a 2 ans, l’obsession de Sarkosy : supprimer le juge d’instruction et confier l’instruction au parquet donc au procureur.
    Ce que nous venons de voir avec l’inculpation de DSK montre combien cette idée est scandaleuse.
    Outre les risques de pression des pouvoirs sur le Procureur dont le "patron" est le Garde des sceaux, on voit bien comment, dans cette première partie d’une affaire judiciaire, un inculpé, présumé innocent, peut être livré en pature au public sans la moindre possibilité de pouvoir assurer sa défense.
    Quelle différence de traitement entre accusé et accusateur. Que l’on soustrait l’accusateur aux médias est une excellente chose mais, à ce stade de l’affaire, avant que l’instruction commence sous l’autorité d’un juge, il n’est pas normal qu’on n’assure pas la même protection à l’accusé.
    Pensons à la femme, aux enfants, aux proches de l’accusé. Il est inhumain de leur imposer l’image de la dégradation de l’inculpé, telle que nous l’avons vécue, quelque soit l’opinion personnelle que nous pouvons avoir sur DSK..
    Il est vrai que la justice française a besion de se réformer mais la méthode Sarkosy, pour y arriver, présente plus d’inconvénients que d’avantages. 
    Si DSK est disqualifié dans la course présidentielle, Sarkosy aussi. 



  • vote
    franc3704 15 mai 2011 16:53

    Il appartient au citoyen, dans l’offre globale que nous propose la science, de trier, à la suite de la réalisation d’un bilan avantage/inconvénient, les techniques à développer.
    En matière de gaz et pétrole de schiste, l’expérience est suffisamment vaste et ancienne pour conclure que pour gagner quelques années de survie de production énergétique à partir de ressources fossiles, on ne peut supporter la contamination de nos nappes phréatiques et la défiguration de nos paysages, alors que nous sommes définitivement passé dans le siècle des énergies renouvelables.
    C’est l’exemple parfait qu’on ne peut compromettre l’avenir pour des avantages à court terme.



  • 3 votes
    franc3704 15 mai 2011 16:40

    cela fait assez longtemps que je n’étais venu sur agoravox. Je suis surpris par la médiocrité et la haine d’un certain nombre de rédacteurs répondant à cet article.
    Le résultat de 10 ans de sarkosysme (intérieur et présidence) où on a passé son temps à pousser les catégories de citoyens à l’affrontement, pour mieux, ensuite les manipuler.
    pauvre france !
    un peu de sérénité et de recul !
    faute ou manipulation ? Dans l’amérique puritaine que nous connaissons bien ayons le réflexe de la prudence et de l’attente de l’enquête et du jugement..
    Et pas de respect pour les commentateurs de l’instant (Bernard Debré, par exemple).

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité