• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gollum

Gollum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2017
  • Modérateur depuis le 16/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 6671 1399
1 mois 0 149 0
5 jours 0 11 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 309 237 72
1 mois 47 13 34
5 jours 15 0 15

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Gollum Gollum 19 février 2018 11:35

    @Jean Robin

    et que vous vous dites chrétien, vous avez donc vendu tous vos biens pour suivre Jésus, vous essayez de ne pas pêcher mais vous échouez, et vous essayez d’être parfait 

    D’une part je ne me prétends pas chrétien moi contrairement à d’autres, puisque être chrétien c’est faire la volonté du Père.

    En conséquence des chrétiens il n’y en a quasiment pas. C’est d’ailleurs contre cette escroquerie intellectuelle et cette prétention quasi universelle des fameux "chrétiens" que je ne cesse de vitupérer… 

    Mais c’est tellement agréable de se croire le disciple d’un Dieu même si on le trahit sans vergogne…

    Enfin, je suis un autre chemin qu’un chemin radical. Un perfectionnement lent. Car je ne suis pas pressé...

    Ce verset en 1 Samuel permet d’ailleurs de contredire clairement la version prescriptive de Matthieu 5:48 et de confirmer la version descriptive. 

    Bien sûr que non. Ce n’est pas parce que la tâche est présentée comme quasi impossible que cela devient descriptif. Il s’agit bien d’un projet à accomplir. La phrase est d’ailleurs suffisamment claire sur ce point. Il faut vraiment être un idéologue pour tordre ainsi le sens d’une phrase… Aller se servir d’un verset de l’AT pour essayer de falsifier ainsi celui de Matthieu..

    [À ce compte là, sous prétexte qu’une mission est impossible, Tom Cruise (en référence à la célèbre série de films) ne se serait même pas bougé, sous prétexte d’impossibilité..]



  • vote
    Gollum Gollum 18 février 2018 10:53

    @Jean Robin

    (Soyez parfait comme le Père est parfait, autant dire que c’est un blasphème si c’est pris comme prescriptif) 

    Euh, mais c’est bien prescriptif il n’y a aucune ambiguité il suffit de lire le texte

    Matthieu (5, 43 à 48) :

    43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

    Il est clair que le verset 48 est un ordre ! Ou du moins une demande..

    Jésus demande d’aimer, et uniquement cela, donc de pardonner de façon inconditionnelle (aucune ambiguité dans les textes) et pourquoi il le fait ? Et demande de le faire ? Pour imiter le Père qui fait de même… (phrase : afin que vous soyez fils de votre Père). Or cela ne peut être possible qu’en étant à l’image du Père, dans sa perfection.. 

    Cela suppose bien évidemment de ne pas se contenter de la foi comme le prétendent les protestants (ça c’est une horreur bien évidemment qui permet un laxisme total) mais d’avoir une exigence de sanctification.

    On a d’autres phrases qui vont dans le même sens. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

    (On se demande pourquoi la fin de phrase est au singulier alors que le début est au pluriel d’ailleurs… Texte corrompu ? Désolé pour le blasphème)



  • 1 vote
    Gollum Gollum 18 février 2018 10:25

    On peut quand même ajouter que ce sentimentalisme surexploité ne vient pas de nulle part…


    Il s’agit d’un reliquat du primat donné à l’amour dans le christianisme face aux autres composantes de l’être. Et bien évidemment ce qui devait arriver advient, cette primauté donnée à l’amour se dégrade en sentimentalisme, qui permet l’exploitation de ceux qui s’adonnent à ce sentimentalisme dévoyé.

    Il n’y a pas qu’eux d’ailleurs. Le sentimentalisme est quasi partout aujourd’hui et permet un certain totalitarisme moral… Par exemple Bashar El Assad est déclaré "monstre" au nom d’un certain sentimentalisme de bas étage qu’on suppose partagé par la masse.


  • 2 votes
    Gollum Gollum 18 février 2018 10:18

    @DJL 93VIDEO

    Non ce n’est pas du new-âge. C’est de l’américanisme. Les évangélistes sont hostiles au new-âge, pas assez ouverts d’esprit pour adhérer aux fondamentaux new-âge.

    Ça n’a franchement rien à voir. Mais le new-âge sert à capter une autre sorte de clientèle occidentale.



  • 1 vote
    Gollum Gollum 18 février 2018 10:15

    @Joe Chip

    les ONG de protestants évangéliques sont noyautés par la CIA. 

    Ben ça je m’en doutais un peu.. smiley

    Et bien évidemment de vanter l’enrichissement personnel comme fruit "évangélique" du travail et du capitalisme..

    Comme notre Robinou quoi… smiley (Robinou agent de la CIA ?? Nan, il est trop b.. pour cela)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité