• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Guepe maçonne

Guepe maçonne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 611 85
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    Guepe maçonne Guepe maçonne 11 avril 01:05

    Cette vidéo est d’une nullité franchement...



  • 6 votes
    Guepe maçonne Guepe maçonne 11 avril 00:58

    @pegase

    Pegase qui applique les règles de la dissuasion nucléaire sur sa propre femme, mais quel taré smiley



  • vote
    Guepe maçonne Guepe maçonne 11 avril 00:54

    il y a quand même une vraie hypocrisie autour de ça...

    Beaucoup de gens , surtout même la " plèbe " , continue à sortir le soir et tout le monde sait que les flics ne contrôlent rien , même quand on les croise la nuit.

    J’en ai même vu insulter ouvertement des flics , qui n’ont rien fait bien sur.

    Entre ceux qui font des soirées voir des barbec, ceux qui se font passer pour des vendeurs uber eats, ceux qui font des prescriptions bidons pour aller dans les salles,les racailles, les restos clandestins,....

    Ce n’est pas un reproche, l’isolement , c’est très dur moralement à supporter pour la majorité. Mais bon, le défilé de sainte nitouche depuis cette histoire....

    J’ai bien compris que le problème était que des ministres y ont participé mais bon....



  • vote
    Guepe maçonne Guepe maçonne 11 avril 00:44

    @micnet

    " Sinon tu évoques les pays asiatiques qui ont confiné mais tu oublies de préciser que ces mêmes pays asiatiques ont aussi testé massivement les gens en parallèle ce que nous avons été incapables de faire en France. Et aujourd’hui c’est pareil pour les auto-tests où nous sommes à nouveau les bons derniers de la classe.

    "

    C’est faux, c’est un cliché qui à la vie dure mais non, il n’ y a jamais eu de test massifs en Corée ou au Japon. 
    Par exemple, la Corée a fait seulement 8 millions de tests contre 68 en France.

    La différence, c’est que le tracing y est beaucoup plus simple car les coréens sont forcés de télécharger une application qui les tracent et violent leur données personnelles. Autre mesures : bracelets électroniques aux voyageurs avec quarantaine pendant 14 jours par ex.

    Les sanctions y sont aussi beaucoup plus sévères qu’en France et le seuil d’urgence y est beaucoup plus faible . Les Coréens ne tolèrent pas 1000 nouveaux cas par jour, contrairement à nous , qui même avec 30 000 cas, trouvent que l’urgence est de rouvrir les restos lol.
    Seoul s’est mis en état d’urgence pour seulement 400 cas par jour, avec menace claire que si les règles n’étaient ps respectés, qu’il confinerait tout le monde.

    On retrouve la même chose à Singapour ( 5 millions d’habitant/ 30 morts ) aussi par exemple.

    Tandis qu’au Vietnam ou Thailande, ce sont surtout des quarantaines massives de villes entières au moindre cas qui sont réalisés et qui permettent de stopper l’épidémie.

    Le point commun de tous ces pays, c’est qu’ils visent une stratégie de zéro covid , en prenant des mesures drastiques au moindre cas.

    Donc tes auto-tests, honnêtement,.... Ce genre de solution facile, ça ne marche pas.
    C’est la vaccination ( et le confinement ) qui a stoppé le covid au Angleterre.
    La vaccination a même eu son effet en France qu’on on voit la chute massive de mortalité chez les personnes très âgées.

    Le testing massif, ça a même été reproché à la France, car elle s’est reposé dessus mais sans amélioré ses capacités de traçage. On a seulement vu la vague arrivé avec ces tests , contrairement à la 1er vague.

    " est-ce qu’il existe des études claires qui démontreraient que la contamination serait plus importante dans ces lieux là qu’ailleurs à partir du moment où les restaurateurs respectent les protocoles sanitaires "classiques" (prise de température à l’entrée, gel, tables séparées avec des vitres en plexiglass s’il le faut) ?

    "

    Déjà, il faut rappeler que beaucoup de restos sont toujours ouvert, tout ceux qui peuvent servir à emporter. Ensuite, ils n’ont pas été fermés pendant, ils ont rouvert.

    Après non, et il y a aucune raison d’en faire car , lorsque pendant l’été et début automne , les restaurants été tenus à respecter certaines règles, la plupart ne l’ont pas fait.
    On demandait par exemple de tenir un registre des clients à l’entrée. Quasi personne ne l’a fait. L’éloignement d’1m entre les tables aussi, pas respectée du tout, le port du masque en attendant les plats ou pendant les déplacement nn plus,...

    Ils ont eu leur chance de montrer qu’ils pouvaient respecter des protocoles sanitaires, ils ne l’ont pas saisi. Là , tu demandes un protocole encore plus renforcer.

    La comparaison plus haut avec les salles de sport, je l’avais pas faite pour rien.
    Eux aussi, étaient soumis à un protocole encore plus strict, et c’était absolument pas respectés. Les adhérents ne portaient pas le masque, pas de nettoyage des machines, pas de respect de la capacité totale de personnes admises.....

    Évidemment , avec toutes les larmes des patrons de salles qui pleuraient sur BFM et jurer qu’ils faisaient respecter les règles sanitaires. ( Mensonge total bien sur )

    Puis elles ont fermées et une partie a rouvert ( théoriquement pour les adhérents avec ALD ) ..... et c’est de nouveau la même chose. Pas de masque, pas de nettoyage entre les machines et par dessus tout, floraison de certif med bidons....

    Donc la responsabilité individuelle honnêtement, je m’en cogne pas mal en France.
    Ils avaient eu tous le temps de l’être pour être responsables en été. Le protocole sanitaire été tenté, il a échoué.

    En fait, si, il y a une catégories de restos qui a respectée ces règles, ce sont les restos asiatiques en général smiley

    Empiriquement d’ailleurs, ces mesures ont marché puisqu’elles ont permis de stopper la progression de la seconde vague. L’erreur ( pour ma part) a été ensuite de ne pas confiner drastiquement ( comme l’a fait le Portugal par ex ) dès que la reprise de contamination s’annoncé.
    Aujourd’hui le Portugal rouvre ces bars et restos , et nous encore, dans la merde à cause des demi mesures de Macron, avant tout par stratégie électorale en plus, ce qui démontre, encore une fois, la faiblesse de nos régimes électorales face à ses crises.



  • vote
    Guepe maçonne Guepe maçonne 10 avril 20:20

    @micnet

    La fermeture des restaurants et bars, c’est surtout car ce sont des exemples typique de lieux clos avec des contacts rapprochés plus d’un quart d’heure et sans masque, et aussi, qu’il est beaucoup plus difficile de retracer les cas que dans d’autres endroits.

    Je ne sais pas ce que tu appelles par " la plupart des pays d’europe " mais tous ces pays ont un moment donné fermé les restaurants et ceux qui ont réouvert sont ceux où la nombre de contaminations a drastiquement diminué, qui sont souvent aussi ceux qui ont pris les mesures les plus fortes pendant la deuxième vague.

    On parlait d’ailleurs aussi de les réouvrir ( un calendrier était meme prévu) en France avant la troisième vague.

    Quand aux protocoles sanitaires, il n’était pas respecté par les restaurants pendant l’été et , quand on voit comment sont gérés les salles de sports encores ouvertes ( oui certaines sont toujours ouvertes ) bah il y a de quoi s’inquièter à faire la meme chose avec bars et restos.

    Ce qui est sur , c’est que le confinement marche, ( on est pas confiné hein ), ceux qui ont eu les mesures les plus fortes ( y compris fermetures bars et restos ) , ont vu régressé leur épidémie comme au portugal ou en UK.

    La force des pays asiatiques, c’est d’avoir pu mettre en veilleuse le respect des libertés pendant un temps de crise, avec d’excellents résultats. Ceux qui montrent la supériorité des régimes mixtes pour gérer des crises exceptionnelles.

    @ Albert
    Regardes au Brésil ce que ça donne d’avoir un président qui minimise totalement l’épidémie. Des dizaines de patients qui crèvent dans les couloirs des hopitaux en attendant une place , une explosion de la mortalité chez des patients plus jeunes, car plus de places en réa voir meme plus d’oxygène dans les salles....

    Arretes de faire le malin derrière ton écran, tu donnes aucune torgnoles dans la vie réelle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Covid-19


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Tentative de comparaison entre grippe et Covid 19

Publicité


Palmarès

Publicité