• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hijack ...

Hijack ...

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 26569 4029
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 304 202 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 21:03
    Hugo Chávez

    INFOS de 2007 ... Mais la situation s’est en plus nettement améliorée.

    Extrait : 

    Peu de gouvernants au monde font l’objet de campagnes de démolition aussi haineuses que M. Hugo Chávez, président du Venezuela. Ses ennemis n’ont hésité devant rien : coup d’Etat, grève pétrolière, exode de capitaux, tentatives d’attentat... On n’avait pas vu un tel acharnement en Amérique latine depuis les attaques de Washington contre M. Fidel Castro. Les calomnies les plus misérables sont colportées contre M. Chávez, conçues par les nouvelles officines de propagande – National Endowment for Democracy (NED), Freedom House, etc. – financées par l’administration US. Dotée de moyens financiers illimités, cette machine à diffamer manipule des relais médiatiques (dont des journaux de référence) et des organisations de défense des droits humains, enrôlés à leur tour au service de ténébreux desseins.

     le bilan de M. Chávez est spectaculaire. On comprend que, dans des dizaines de pays pauvres, il soit devenu une référence obligée. Dans le respect scrupuleux de la démocratie et de toutes les libertés (1), n’a-t-il pas refondé la nation vénézuélienne sur une base neuve, légitimée par une nouvelle Constitution qui garantit l’implication populaire dans le changement social ? N’a-t-il pas rendu leur dignité de citoyens à quelque cinq millions de marginalisés (dont les indigènes) dépourvus de documents d’identité ? N’a-t-il pas repris en main la compagnie publique Petróleos de Venezuela SA (PDVSA) ? N’a-t-il pas déprivatisé et rendu au service public la principale entreprise de télécommunication du pays ainsi que la compagnie d’électricité de Caracas ? N’a-t-il pas nationalisé les champs pétrolifères de l’Orénoque ? Enfin, n’a-t-il pas consacré une part de la rente pétrolière à acquérir une autonomie effective face aux institutions financières internationales, et une autre au financement de programmes sociaux ?

    Trois millions d’hectares de terre ont été distribués aux paysans. Des millions d’adultes et d’enfants ont été alphabétisés. Des milliers de dispensaires médicaux ont été installés dans les quartiers populaires. Des dizaines de milliers de personnes sans ressources, atteintes d’affections oculaires, ont été gratuitement opérées. Les produits alimentaires de base sont subventionnés et proposés aux plus démunis à des prix inférieurs de 42 % à ceux du marché. La durée de travail hebdomadaire est passée de 44 heures à 36 heures, tandis que le salaire minimum montait à 204 euros par mois (le plus élevé d’Amérique latine après le Costa Rica).

    Devant de tels succès, sans parler de ceux obtenus en politique internationale, faut-il s’étonner que le président Chávez soit devenu, pour les maîtres du monde et leurs affidés, un homme à abattre ?

    Ignacio Ramonet

    Directeur du Monde diplomatique



  • 5 votes
    Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 20:49

    Pas possible ... il croit qu’on le lit ... à poster comme ça !
    S’il y a quelqu’un qui le lit ... qu’il se fasse connaître  !!!



  • 3 votes
    Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 17:34

    Normalement on devrait revenir au Sou ... ne dit-on pas un " Sou c’est un Sou " ...

    Faites en autant avec l’€ ... ça sonne faux !
    De plus ... 1€ c’est beaucoup moins que 6,5 fr ...

    Le seul problème ... pourra t-on payer en Sou par PayPal ???



  • 4 votes
    Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 16:35

    Oui, oui ... et les armes de destructions massives de Saddam hein ... qu’est-ce t’en fais ???

    Et les couveuses koweitiennennes ... qu’est-ce t’en fais ???

    Même dans les asiles, plus personne ne croit plus à leurs baratins ... sauf ...



  • 2 votes
    Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 16:33

    Des gens simples certes ... mais des gens simples et forts ... non !!!

    Il ne suffit pas d’être simple ... il faut tout faire pour y arriver, faire preuve de courage, liberté et intelligence ... c’est bcp trop demander !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité