• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Ducoin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 155 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Ducoin 7 septembre 2021 06:24

    @Ritonas 4

    Tiens, vous avez envie de discuter autour de la table, le soir …

    Donc on peut élargir. C’est quoi un bon humain travaillant en accord avec le reste de la société des humains ?

    Comme beaucoup de professions, le modèle idéal du reporter a explosé ces 30 dernières années. Un peu comme le modèle de l’homme politique idéal. Si si, c’est une fiction, mais en imagination, on peut spéculer sur ce que ce serait. Vous voyez, le gazier qui va au charbon, ne prend aucun jour de relâche, sacrifie sa vie privée pour tout donner à ceux qui lui ont confié un mandat. Bon, empiriquement, c’est plutôt, j’ai un perchoir, en particulier si c’est à un niveau national (ou pire, international), pour faire de la domination, j’en abuse, et plus encore si planqué dans un genre de confrérie (ou autres groupes malins se complaisant à jouer de leur harpe), et surtout parce que je ne suis pas un élu local, avec des voisins énervés sous mon balcon. Localement c’est, d’où un espoir qui demeure, différent.

    L’outil centralisé médiatique était une citadelle à prendre, et ça a été possible, ou ça s’est accéléré, quand on a amorcé le transition papier/digital, au coût de diffusion moindre une fois le réseau de fibre posé. Si on ne peut pas bouffer de la vente de son journal, comment on fait ? Avec tous les gosses auréolés d’un diplôme, sortant de l’école propre sur elle, qui poussent pour avoir un job ? : … et vous avez l’état du journalisme actuellement en France. Aux USA.

    Pierre Péant (pour prendre un exemple) est mort, les autres qui arrivent à être indépendants en vendant leurs livres, leurs enquêtes, parce qu’ils ont de la bouteille qui date de millésimes anciens, vont suivre, et vous avez des espèces de gamins qui vous présentent la "vérité" sur les chaines nationalisées … ou les autres. Pareil. On en revient à : quelles sont les rentrées économiques, qui paye ?

    Culture éclectique, esprit de synthèse, remise en question de ses certitudes, c’est une chose … payer un loyer si vous demeurez sur Paris, encore centre d’une agitation française, c’est ce qui fait que tant de gens sont énervés par la muraille des petits fantassins incultes ou en apparence malhonnêtes, qui ont saisi l’opportunité qu’on leur proposait en bout de réseau.

    Actuellement, les gens qui auraient les moyens de travailler comme des journalistes, doivent être employés dans les services de renseignement, mais ce n’est pas au public qu’ils rapportent, vous vous en doutiez. Sous couvert d’anonymat, j’en ai entendu certains se plaindre de la mauvaise exploitation qu’on faisait de leur renseignement aux étages politiques. En fait, certaines informations doivent être exploitées, mais je doute que ça aille dans un sens « démocratique » …



  • vote
    Jean Ducoin 5 septembre 2021 08:49

    @Franck ABED
    Regarder une interview en un clic, vidéo qu’on peut aussi zapper, ralentir, arrêter, puisqu’on a ce pouvoir de souris à pleine poigne, c’est plus simple que de l’obtenir, dans un cadre réaliste.
    Bien sûr, avec la charge sur la tête d’Attali, on voudrait voir se pointer le "Punisher", mais, si on parle de construire, faut aller avec ses petites mains au turbin ...



  • 1 vote
    Jean Ducoin 5 septembre 2021 08:37

    @Norman Bates

    Sachez relativiser.

    Cette interview va passer inaperçue, noyée dans les flots digitaux c’est comme ça, juste un toute petite pierre posée là. Evidement, obtenir un échange filmé, joue pour le prestige de Franck Abed, et alors ?

    Démasquer l’imposteur Tattalien, et arracher la France (toutefois à enracinement profond), aux desseins mondialistes imaginés par quelques bandes de futurologues orientés, qui se prennent pour des demi-dieux, passe t-il obligatoirement par l’humiliation de l’icône télévisuelle, comme le chemin de plus grande efficacité ?

    C’est alors à votre portée : il suffit d’aller entarter qui vous voulez viser, avec des complices qui filment. Ça va vous coûter une arrestation, mais le buzz de ces vidéos iront plus loin que l’interview déposée ci-dessus.

    Au niveau international, la roue tourne. Misérables petits humains plus ou moins isolés que nous sommes tous, en opposition à des organisations structurées de vieille garde, ça ne nous sert à rien de rouler des mécaniques, ni de vouloir aller plus vite que la musique. Etre prêts à comprendre, intégrer et réagir si l’heure arrive, c’est la seule chose qui soit à notre portée.

    En attendant, si on veut conduire une deuxième interview, peut-être dans des conditions différentes, puisque tout change, il fallait bien en faire une première d’abord, et tant pis si n’a fusé rapide comme la lumière, l’éclat de la lame de Bayard, pénétrant le cœur du cochon. Non pardon … le cœur du cancer rongeant les racines de … bon, vous connaissez les objectifs des porteurs de prophéties de la mondialisation super-heureuse, surtout quand on aura réduit la population à moins du milliard.



  • vote
    Jean Ducoin 4 septembre 2021 17:58

    Sacha, enfin, les dates anniversaires à respecter pour semer vos graines de réconciliation ??? ... Et si c’était pas tombé le 11, que ce serait-il passé le 12 ou le 13, pour tous bien nous distraire ?

    Regardez plutôt vers le haut, va, si Rudy ou Tristan n’avaient le temps de vous prévenir de la gravité fondamentale de la tuile qui vous vise le haut du crâne, et mûre pour venir vous perturber la vibration cérébrale, un de ces 4, ou 5, ou 6 ...



  • 1 vote
    Jean Ducoin 4 septembre 2021 17:26

    @Franck Abed

    Oui, en fait, on se doute, si on se pose la question, que … c’est pas parce qu’on voit Attal sur tous les plateaux télé depuis tant d’années, un peu comme s’il était posé dans notre salon, qu’il est aisé de le planter à côté de l’arbre à caoutchouc, celui justement posé à côté de la télévision.

    Le gus m’a l’air de vouloir préparer son futur, procès, cellule froide, ou pas, et donc, élargit déjà l’univers au lâché de Neuilly, après étude de "who’s who" sur le net, histoire (qui ne marquera peut-être pas autant l’histoire que ce que lui voudrait) d’avoir quelques circonstances atténuantes.

    Il est sur ses gardes, quand arrive vos questions, prend le temps de tourner dans un sens et dans l’autre, avant de comprendre quels étaient vos biais … puis, il enfume comme il sait faire, et comme s’il n’avait pas compris où vous vouliez en venir … alors qu’il vous a aussi, bien sûr, étudié en amont.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité