• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 16 septembre 2018 18:49

    @Hijack ...
    Ne rien prendre de tout cela me parait la seule attitude possible.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 16 septembre 2018 14:22

    @Et Hop !
    Une autre façon de présenter la chose, seulement un cran au-dessus des banques se trouve la finance, pour elle les banques sont un outil, un levier pour faire basculer le monde dans leur giron.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 14 septembre 2018 22:53

    Je ne peux pas croire que des gens pensent encore qu’une banque puisse être d’une nationalité particulière, les banques appartiennent à la finance, Deutch Bank, CA, la banque du Vatican etc., toutes ne sont que des enseignes, des noms sur des vitrines, à l’instar de ces marques qui appartiennent à un même groupe, nous devons nous réveillez... 



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 13 septembre 2018 10:41

    @PumTchak
    Il n’y a pas de croyance sans savoir mais il est possible qu’il puisse y avoir du savoir sans croyance, que la croyance fasse partie du processus cognitif me semble vrai.

    Le petit enfant acquiert du savoir et certains se rangeront dans sa mémoire aux rang de croyances souvent inconsciemment mais il est possible de prendre conscience de la nature de la croyance...



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 13 septembre 2018 08:24

    Il n’y a pas de croyance sans savoir, c’est valable qq. soit la croyance y compris celle de l’athée, une personne qui n’aura jamais entendu parler de dieu(x), ne sera pas croyante en quoi que ce soi, dans ce domaine tout au moins, il sera croyant en d’autres choses, de même un homme préhistorique né sur ce qui correspond maintenant à la France, ne se sentait pas français, la nationalité n’existait pas, cela n’était pas dans sa mémoire, cela lui était inconnu ; quand comprendron-nous que la vision que nous avons du monde dépend de ce que nous savons, le monde est une idée, et parfois on tue au nom d’une idée, que peut-il y avoir de plus absurde ?


    La religion (la politique également) est l’expression même de cette absurdité, parlez avec l’adepte d’une religion, mettez en doute ses croyances en argumentant avec vos propres croyances, et le processus s’enclenche, idée contre idée, et chacun produit comme preuve le livre (con)sacré écrit par ceux qui ont fondé sa croyance, ce peut être la Bible, le Coran, le Capital, le Manifeste du Parti communiste, la Théorie de la relativité, une vidéo trouvée sur le Net, peut importe tout est bon pour la grande braderie des idées.

    Un tout petit enfant n’a pas de croyance, sa mémoire ne contient rien de tel, et ensuite le temps fait son œuvre en commençant par s’implanter lui-même dans l’esprit, et plus le temps passe et plus il est difficile de percevoir que ce processus destructeur est responsable du désordre abominable qui règne sur la planète, sans cela elle serait probablement un monde humainement habitable.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité