• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 19:06

    @CoolDude
    Chercher sur le Net ce qu’est l’argent-dette après avoir lu mon commentaire précédent et ... réfléchissez.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 19:03

    @pegase

    Je suis absolument d’accord avec votre 2ème commentaire de 12:38, pour les deux autres je ne retire pas un iota de mon propre commentaire, et malheureusement je crains que l’avenir me donne raison, je ne remets en doute ni le travail, ni les compétences, pas plus que les résultats des salariés FRANÇAIS de Alstom ; qq. part ailleurs, dans un autre commentaire, j’ai également émis l’hypothèse que toutes les enseignes des banques ne sont finalement que des vitrines, de la poudre aux yeux qui masque le fait que pratiquement directement ou par des voies détournées, les divers banques qui existent de part le monde appartiennent à la nébuleuse financière, quand à dire que l’état a mis des « billes » dans des entreprises françaises, la belle affaire, les états sont, après les entreprises, parmi les clients des banques les plus endettés.

    Tout cela vient du mécanisme de l’emprunt, les banques de proximités comme les banques d’affaire prêtent de l’argent dont elles ne disposent pas en propre, pour cela elles empruntent elles-mêmes auprès des grandes banques financières qui répondent à leur demande en émettant de l’argent virtuel (scriptural) qui doit être remboursé par des valeurs réelles, le reste s’explique aisément, bien entendu les banques financières sont dans le giron des financiers qui ainsi sont en passe de posséder le monde tout au moins pour tout ce qui est monnayable.




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 09:16

    Les grandes entreprises, mais pas que, financent leurs activités par l’emprunt, et donc finalement leur vrai propriétaire est cette nébuleuse que nous appelons la finance, en conséquence elles ne sont plus rattachées à un pays particulier, alors dire que Alstom est français n’a plus grand sens.

    La finance n’a pas d’ailleurs elle aussi une nationalité particulière, sa patrie est le profit, son terrain de jeu la planète toute entière.
    Les sacrifiés seront toujours les travailleurs salariés.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 08:35

    @Pierre Régnier
    Une vie doit-elle être guidée par des idées ?

    Le musulman ou tout autre adepte d’une quelconque religion qui la pratique suivant la conception qu’il s’en fait, obéi à ses idées et celui qui approuve ou critique voire condamne en fait tout autant, mais quel est le processus qui est en œuvre ?

    C’est ce processus qui est commun à chaque membre de la communauté humain et bien entendu suivant le contexte culturel, les résultats sont différents mais le mouvement est le même, est-il si fiable qu’il vaille la peine de s’affronter ?



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 08:23

    @Croa

    Si l’argent-fric est bien le responsable concret des maux de notre civilisation, alors il convient de le supprimer comme on supprime les facteurs cancérigènes.
    Il est vrai que mon commentaire ne va pas jusqu’au bout, il est ouvert et se termine par une question à laquelle il est urgent de répondre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité