• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mollah Homard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1454 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    lancelot 19 juin 2012 17:56

    C est en tout cas pas avec ce que rapporte l ISF qu on finance notre système de santé, au contraire on pourrait avoir nettement plus de recettes fiscales si on baissait les taux (courbe de Laffer)



  • 2 votes
    lancelot 19 juin 2012 17:52

    La tranche a 75 est techniquement un mauvais impot,inéfficace : taux très fort,assiètte étroite.Il fera evidemment fuir les meilleurs elements,dissuadera l implantation de filiales etrangères et encouragera la délocalisation de sièges sociaux d entreprises en pleine ascension.
    Moralement les francais disent que c est juste et sont assez largement pour selon les sondages, pas etonnant puisque la moitié d entre eux vit aux crochets des autres en payant pas d impot sur le revenu et que c est le seul peuple qui depuis 150 ans a été systématiquement formaté contre le libre échange, le libéralisme, les industriels, les patrons, les riches et surtout contre les enrichis. En réalité, ces idéologies exploitent bassement la jalousie et la passivité économique fonctionnarisée et les médias intello enfoncent le clou.
    Heureusement le Conseil Constitutionnel ne laissera pas passer cette mesure en l’état, et ca sera le parfait pretexte au gouvernement pour ne pas l appliquer.



  • 9 votes
    lancelot 19 juin 2012 01:20

    les pays de l est ont vomi du communisme pendant des décénnies ils sont d autant plus prompts a épouser le modèle inverse,une libération pour eux,libération des energies et des possibilités.
    Bien sur on ne doit pas oublier que les entreprises allemandes ont délocalisé une partie de leurs activités chez le voisin expliquant aussi en partie la réussite industrielle de ces pays.
    Enfin comme expliquer plus haut les fonds européens furent abondants comme pour rattraper le retard. Il y aura forcement un ajustement a venir mais ils ont choisi leur voie et ne comptent pas replonger dans le carcan socialo communiste.Dailleurs quand ils voient la France depuis 30 ans et la stagnation de son modèle semi communiste ca ne peut que les en dissuader

    Au fait Cameron vient d en sortir une bien bonne au G20 :

    Le premier ministre britannique David Cameron s’est dit prêt à accueillir les entreprises qui fuieraient l’impôt en France, après avoir critiqué le projet du président François Hollande de relever l’imposition des contribuables les plus riches. "Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", a déclaré David Cameron devant une assemblée de dirigeants d’entreprise à Los Cabos (Mexique), en marge d’un sommet du G20. "Cela paiera nos services publics et nos écoles", a-t-il estimé.

    David Cameron avait rappelé auparavant qu’il avait au contraire abaissé l’imposition des très hauts revenus en Grande-Bretagne. François Hollande s’est engagé pendant la campagne présidentielle à porter à 75% le taux de l’imposition pour les revenus au-delà d’un million d’euros. Son équipe avait précisé que pour les contribuables concernés, cela pourrait s’accompagner de plafonds sur certains impôts directs.



  • 2 votes
    lancelot 15 juin 2012 23:16

    Hollande est en train de torpiller le couple allemand, ses predecesseurs qui pourtant n étaient pas forcèment du meme bord politique que leurs homologues allemands avaient bien compris que c etait le ciment européen.
    En croyant contenir l Allemagne il fait le jeu de l Angleterre , et il croit que l’Italie est de son coté alors qu elle se sert de lui pour faire exploser le couple franco allemand .Au final il finira seul.L europe ca se gère pas comme la Corrèze



  • 1 vote
    lancelot 15 juin 2012 23:10

    Pourquoi l Italie décrocherait, ce pays a un commerce exterieur excedentaire avec la France,son tissu de PME est 2 fois plus dense que le notre, son marché du travail est en train d etre réformé, l Etat remis a sa place pour laisser se developper l initiative privée .
    C est la France qui va décrocher lentement mais surement, avec un alourdissement du cout du travail d ou une desindustrialisation qui s accentuera, une dépense publique a des records et une fiscalité dissuadant l esprit d entreprise .
    La France leader des pays du Sud c est la honte,les cigales, des pays laxistes,non compétitifs.
    La tendance ira qu en s accentuant : les actifs du Sud vont travailler et vivre dans les grandes villes du Nord (Londres,Berlin ,Amsterdam..)et retourneront dans le Sud passer leur vacances dans la maison de grand mère.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité