• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laurut christian

Laurut christian

De formation ESSEC, j'ai été chef d'entreprise pendant toute la durée de ma vie active. Parallèlement à la conduite de mes activités professionelles, j'ai commencé progressivement à m' interroger sur les fondements (et le sens) du système économique capitaliste croissanciste dans lesquel nous vivons tous, mais également sur la validité de son mode de gestion politique. C'est ainsi qu'en cessant mes activités professionnelles, je suis, dans le même temps, passé de l'action à la réflexion en publiant des ouvrages de réflexion et de critique d'économie politique, en réalisant des vidéos et en donnant des conférences. Je me qualifierais aujourd'hui de chercheur indépendant (indépendant, j'insiste) en organisation sociétale. Je suis notamment auteur des essais : L’Impasse de la croissance (2021), Vers la démocratie directe (2017), Anthropologie de la décroissance (2014) , Individu, Etat et Liberté (2014), A quoi sert l'Etat ? (2013), Vivement la décroissance (2012), L'imposture écologiste (2011).

Tableau de bord

  • Premier article le 27/01/2014
  • Modérateur depuis le 27/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 76 438
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Laurut christian Laurut christian 9 avril 2014 08:38

    Je ne mets pas sur le "même plan" le Moyen Age et l’époque actuelle, dont je ne nie pas, bien entendu, les spécificités. Mais, en matière de climat, il me semble que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Par ailleurs, je ne fais pas que dénoncer les projections abusives à partir des rapports du GIEC (et pas pendant des heures), je dénonce l’ensemble des impostures issues du mouvement de l’écologie politique (sur 10 points en particulier), et c’est ce que je vous invite à découvrir au cours des videos qui vont suivre dans les prochaines semaines.



  • 6 votes
    Laurut christian Laurut christian 7 avril 2014 17:59

    A l’attention de Vidhya : vous aussi vous ne savez par écouter ! Je ne conteste pas, je doute. Nuance de taille encore ! Et je me base sur les nombreux scientifiques, qui, eux également doutent...

    Mais l’essentiel du propos n’est même pas là : il est de dénoncer l’exploitation commerciale et mercantile que le green business fait de la théorie du réchauffement, plus que la théorie elle même. Et quant à la théorie, elle se situe à trois niveaux :

    1. Y a t’il réchauffement ou pas ?

    2. S’il y a réchauffement (la terre en a déjà connu de nombreux) l’homme en est-il la cause ?

    3. S’il y a réchauffement (causé par l’homme ou non), est-ce globalement négatif ?

    Et je ne suis pas le seul à ne pas répondre oui les yeux fermés aux trois questions ci-dessus.

    Enfin pour le point 3, je parle en praticien de l’agriculture.



  • 9 votes
    Laurut christian Laurut christian 7 avril 2014 14:34

    Vous auriez mieux fait de continuer l’écoute quelques minutes de plus, cela vous aurait évité de faire ce grossier contre sens sur mon analyse. Je ne dis à aucun moment que le GIEC prétend que le niveau des mers peut monter suite à la fonte de la banquise, ce que je dis c’est que les charlatans écologistes médiatiques sont parvenus à faire croire à l’homme de la rue, que c’était le cas . C’est une nuance de taille qui semble vous avoir échappé parce que vous bondissez sur le premier mot qui contrarie vos stéréotypes. En un mot, vous faites partie des nombreux lecteurs qui ne savent pas lire, et des nombreux auditeurs qui ne savent pas écouter.



  • vote
    Laurut christian Laurut christian 19 mars 2014 14:19

    Bonjour Funambule Ananas,
    Trêve de tournage autour du pot !
    Etes-vous OK pour un débat filmé sur "la nécrose des idées" ?
    Oui ou non ?



  • vote
    Laurut christian Laurut christian 18 mars 2014 11:21

    Vous continuez à dire que je ne comprend rien, ce qui vous confère le mérite de la continuité. Mais, cette fois, il apparaît nettement que c’est vous qui avez du mal à suivre. J’ai bien saisi que votre préoccupation majeure est la "nécrose des idées", ce qui constitue un bien beau sujet de conversation. Et c’est sur ce sujet que je vous propose donc de débattre avec moi lors d’un entretien filmé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité