• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gnomedia

Gnomedia

« La terre est remplie presque jusqu'au centre de Gnomes, gens de petite stature, gardiens des trésors, des minières et des pierreries. Ceux-ci sont ingénieux, amis de l'homme et faciles à commander. Ils fournissent aux enfants des Sages tout l'argent qui leur est nécessaire et ne demandent guère pour prix de leur service que la gloire d'être commandés. »

Tableau de bord

  • Premier article le 24/06/2018
  • Modérateur depuis le 11/11/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 38 308
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    Gnomedia Le monde 19 juin 2018 22:16

    @Sutter Kane

    Tout porte à croire que vous n’avez pas fait d’études, que vous ne lisez pas de livres

    Vous voulez faire le concours de qui a la plus grosse bite ? smiley smiley smiley

    Non mais sérieusement. Comment osez-vous faire la morale à quelqu’un en n’avançant aucun semblant d’argument rationnel, si ce n’est par ce piaillement plaintif caractéristique du français moyen ? (devrait-on donc en déduire que vous n’avez jamais fait d’études à l’étranger ?)

    M. Abensour a écrit une Philosophie politique critique . S’il était honnête, il aurait dû écrire une Critique de la philosophie politique... Désolé, mais ça va être un 0 pour Miguel, copie à revoir.


    Encore désolé, mais cette critique adressée aux lecteurs de M. Abensour est destinée à ceux qui ont un petit peu lu, et qui connaissent donc les influences de cet auteur... Ce qui n’est visiblement pas ton cas car tu n’as pas compris la référence implicite, qui est pourtant évidente... 

    L’Université, elle, est régulée (le premier péquin n’y entre pas, ou, du moins, n’y progresse pas).

    On ne va pas s’attarder, on a eu le droit à une belle logorrhée. Il n’y a que celui qui ne connaît pas le milieu universitaire pour faire une telle éloge des facs françaises. L’université, en France, est réputée pour la qualité des travaux qui y ont été produits historiquement, mais l’État, que vous chérissez tant, a mené depuis 68 au moins une vaste opération de minage, avec notamment des coupes budgétaires croissantes pour prendre des faits que tout à chacun connait.

    En résumé, pour votre diplôme de physionomiste, je suis navré mais il va falloir que vous lisiez encore quelques déjections des Anciens, oups, des livres voulais-je dire. 

    Cher monsieur, vous défendez la philosophie de connivence avec le système des interrogations factices du commerce de la Cité, qui va de Socrate à Kant. Sachez simplement que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ne sont pas forcément des péquins moyens qui n’ont jamais lu de livre, mais ont une autre vision de la philosophie, qui est celle de la rupture.



  • vote
    Gnomedia Le monde 19 juin 2018 13:16

    @ubikand

    Vous n’avez manifestement pas lu (ou compris) les deux posts que j’ai rajouté en dessous. Ils sont complémentaires. Ce paragraphe était une critique adressée à l’auteur, et non Michéa. J’ai rajouté ces deux posts car j’ai écrit trop vite le début du paragraphe " Les prémisses sont totalement biaisées"...

    Sinon, Michéa est intéressant et c’est bien pour la réflexion, mais passé un certain stade il est à mettre à la poubelle. Le titre est très révélateur "L’empire du moindre mal", il se console lui-même car il doit savoir qu’au plus profond de lui c’est un libéraliste (socialiste). smiley



  • vote
    Gnomedia Le monde 19 juin 2018 13:06

    @Alban Dousset

    Homo homini lupus est  : ce n’’est pas assez clair ? smiley "Agir pour son propre intérêt" ce n’est qu’une partie de ce que décrit Hobbes... 

    Hobbes n’est pas le seul penseur libéral à envisager "l’homme tel qu’il est"

    Mon propos est de dire que c’est justement une condition sine qua non au libéralisme.

    et certains ne sont pas d’accord avec lui ou sont plus nuancés.

    Soit on est d’accord, soit on ne l’est pas. La nuance sur cette question en particulier, c’est virer vers un bord ou l’autre. L’autre solution c’est de récuser.

    Mais qui sont les libéraux qui ne prennent pas ce point de départ ?

    Ma critique sur ce point précis (les libéraux prennent l’homme tel qu’il est) était directement adressé à vous, et pas à Michéa. L’autre commentateur ayant manifestement mal compris mon propos. Je veux juste dire qu’il aurait été salutaire, sur ce point là, de s’arrêter deux minutes pour dire en quoi cette proposition est biaisée et fausse. Expliquer ce que dit Michéa peut-être. C’est important, car la majorité des gens aujourd’hui, lorsqu’on leur demande si l’homme est par nature bon ou mauvais, ils sont dans les choux.

    Sinon, sur le fond, mais on ne va s’étendre.

    JCM ne voit pas que le libéralisme est entré en contradiction avec lui-même dès le début du XIXème siècle, avec la philosophie de Hegel (mort en 1831 !), et que le socialisme est le résultat de cette dialectique. Le socialisme conserve le libéralisme en le dépassant.



  • vote
    Gnomedia Le monde 19 juin 2018 12:25

    @Qirotatif
     smiley smiley smiley Quelle affaire passionnante !

     J’ai Jean-Lucdu73 derrière moi, il est en train de manger un magnum, il me dit qu’il se régale !



  • vote
    Gnomedia Le monde 19 juin 2018 12:11
    Allez, rétrogradons Miguel à l’appréciation de "beurk" et non "gros beurk".

    C’est plus objectif.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité