• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Loubnan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    Loubnan 30 janvier 2012 15:47

    Aux opposants à Bachar Al-Assad. J’ai quelques questions ?

    Que pensez-vous du rapport du chef de la Mission des observateurs de la Ligue Arabe en Syrie de la période du 24/12/2011 au 18/01/2012 ? (Je tiens à rappeler qu’il n’y a aucun Syrien dans le groupe des observateurs arabes).

    Pourquoi le Qatar n’a pas rendu publique le rapport du chef des observateurs arabes en Syrie ? (ce rapport a reconnu l’existence de milices armés qui s’en prennent aux militaires de l’armée nationale syrienne. De même il reconnait une exagération médiatique des évènements en cours en Syrie . Le chef de la mission a, notamment , dit au représentant du Qatar, d’arrêter d’exagérer la situation à travers sa TV aljazeera.)

    Ce même rapport que le Qatar ne veut pas divulguer insiste également sur le fait que les violences sont plus le fait des gangs armés que des autorités légitimes syriennes.

    Comment se fait-il que les autorités syriennes ont arrêté des milices saoudiennes et qataris, des agents turcs sur le territoire syrien ?

    Que pensez des millions d’autres Syriens qui ont manifesté leurs soutiens aux réformes enclenchées par le président légitime Bachar Al-Assad ?

    Que pensez vous des attaques quotidiennes contre les autorités légitimes de la Syrie par des Hommes cagoulés et armés ? Rien qu’hier il y a eu 23 militaires syriens qui ont été assassinés par des gangs armés ?

    Que pensez-vous de cet acte très fort de la part du président Syrien de changer la constitution tout en protégeant les minorités qui vivent en Syrie depuis des millénaires ?

    Pourquoi les observateurs arabes ont demandé la poursuite de cette mission ? et pourquoi le Qatar et l’Arabie saoudite (toujours les mêmes) ont exigé l’annulation de la poursuite de la mission des observateurs arabes en Syrie ? (je tiens à rappeler que ce sont le Qatar et l’Arabie saoudite qui ont demandé, au tout début des troubles qui secouent la Syrie, cette mission des observateurs de la ligue arabe).

    Comment ce fait-il qu’une partie des opposants possèdent des armes lourdes, notamment des armes dont la fabrication n’est ni de Syrie ni des pays qui habituellement vendent des armes aux autorités syriennes ?

    Pourquoi les manifestations en Tunisie, en Égypte, au Maroc, en Jordanie, au Bahreïn, au Yémen et en Arabie saoudite sont pacifiques ? (les opposants de ces pays "n’ont tout au plus que des pierres à jeter aux autorités").

    Pourquoi cette TV de désinformation du nom de aljazeera ne parle pas des crimes commis par les autorités saoudiennes sur le Peuple du Bahreïn en toute illégalité ?

    Que pensez vous de la situation actuelle de la Libye ? (aux dernières nouvelles les pro-Mouammar Kadhafi sont torturés et/ou assassinés).

    Y a t-il une démocratie en Libye ? Non

    Les libyens vivent ils mieux qu’avant cette révolution made in al-CIA ? .........

    Je m’arrête ici, la liste est trop longue mais il ne s’agit pas d’un soulèvement populaire ni d’une révolution. Il y a des manifestions légitimes et pacifiques. Ces manifestations continuent mais ne concernent pas toute la Syrie. Les évènement en Syrie sont similaires aux évènements qui ont ensanglanté la Libye. En effet il y a des quartiers où Bachar Al-Assad n’est pas populaire. Il n’y a des quartiers où il est même détesté. Cela donne t-il le droit à des ingérences étrangères ou à la formation de milices armées (syriennes et étrangères) ? On ne peut pas sacrifier un pays tout entier pour quelques mécontents. On ne peut pas non plus violer a souveraineté de la Syrie sous ce prétexte fallacieux de "protéger les populations civiles". Il n’y a pas de génocide en Syrie. Il y a malheureusement des morts des deux cotés. Les morgues sont remplies de cadavres de soldats de l’armée légitime et nationale de Syrie. Mais aux yeux des occidentaux ces soldats assassinés par les gangs armés ne comptent pas. Ils sont forcément coupables de vouloir mettre un terme aux violences quotidiennes. Des réformes profondes sont en cours. Réformes dont les médias occidentaux ne veulent absolument pas parler. Cependant, les autorités syriennes n’ont d’autres choix que de mettre un terme aux agissements néfastes des milices armés. C’est facile de critiquer les autorités légitimes syriennes. Ceci dit, que faire lorsque des milices se mélangent aux manifestions légitimes et pacifiques en tirant sur les autorités ? La solution ne peut être que politique. Les opposants qui vivent en Syrie et qui sont pacifiques doivent accepter le dialogue avec les autorités actuelles. C’est la seule issue sinon la Syrie connaîtra le même chemin que l’Irak (plus de 1 million de morts, des attentats quotidiens et une partition sectaire du pays en 3 zones).
    Que Dieu protège la Syrie.



  • 8 votes
    Loubnan 22 novembre 2011 15:36

    La propagande et les mensonges des médias français concernant le dossier Syrien est insupportable. En Syrie, il y a des gangs armés entrainés en Turquie et financés par le Qatar. Il n’y a pas eu de soulèvement populaire comme en Égypte ou en Tunisie. Ces gangs barbares ont tué des milliers de syriens (militaires ou non). Les militaires n’ont d’autres choix que de mettre un terme à cette violence insupportable. Mais apparemment c’est devenu une volonté de l’occident que de mettre des intégristes intolérants à la tête des pays qui soutiennent un nationalisme arabe. Je vois des gens venir faire la morale sur le personnage de Bachar Al Assad. Mais cet homme n’est pas la Syrie et des millions de syriens ont manifesté leur opposition à toute ingérence étrangère (mode colonialiste en Libye) et en soutenant le président syrien. La droit d’ingérence est une abomination qui a détruit l’Irak, le Liban, la Somalie, l’Afghanistan et plus récemment la Libye. C’est incroyable de constater que des intégristes fleurissent dans tout les pays où l’alliance criminelle, colonialiste qu’est l’otan/us déverse sa morale mensongère sur les droits de l’Homme.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité