• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2011
  • Modérateur depuis le 28/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 1987 616
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 13 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 4 votes
    lsga lsga 2 juin 2011 14:13

    Votre exemple de Galilée est en effet très bon car celui-ci n’avait rien inventé. il avait simplement repris les travaux de Copernic, qui lui, avait réellement apporté une révolution scientifique (révolution Copernicienne).


    Vous devriez réviser votre histoire des sciences. On considère en général que les Sciences exactes débutent avec Galilée et sa série d’expérience sur la chute des corps ; car c’est la première fois que des observations empiristes étaient mathématisée avec grande précision et effectuées dans le cadre d’un paradigme expérimentale falsifiable. 


  • 12 votes
    lsga lsga 2 juin 2011 13:02

    Jean-Pierre Petit est très probablement le Galilée de notre époque. Comme Galilée, c’est une emmerdeur chevronné qui se met même ses meilleurs alliés à dos. De la même manière que Galilée avait choquer ses contemporain en affirmant du bout de sa lunette que la Lune était une planète et qu’il pourrait exister d’autres civilisations non humaines ; Jean-Pierre Petit choque en affirmant que des civilisations bien plus avancées que la nôtre nous côtoient et nous observent. Comme Galilée, il est un scientifique brillant, pluridisciplinaire, à la fois bon mathématicien et excellent expérimentateur. Comme Galilée, personne ne l’écoute et tout le monde considère qu’il est fou. 


    Il est toujours difficile de juger sur le moment même, mais si ses théories s’avèrent justes (et d’un point de vue mathématiques, visiblement elles le sont), il est fort probable qu’on se souvienne encore de son nom dans 400 ans. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Marine Le Pen et la loi El Khomri : un double discours



Palmarès