• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 402 3959 14835
1 mois 11 43 312
5 jours 2 5 18
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 103 103 0
1 mois 11 11 0
5 jours 7 7 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 mai 07:13

    A propos de Branco :

    Il est à la fois mégalo, mythomane et très, très manipulateur.

    Aurélie Filippetti à franceinfo

    (elle aurait refusé de le nommer chef de cabinet à 22 ans

     ; alors que ce n’était pas dans sa compétence à elle, en tant que député, et lui officiellement son attaché parlementaire -magouille à la Fillon )

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    sI CE TEMOIGNAGE NE PROUVE RIEN ; ll n’interdit pas non plus de s’interroger sur ce zèbre, un peu psychotique sur les bords quand meme ! N’est-ce pas ?

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 mai 03:42

    Juan Branco sous pression suite à 4 communications controversées

    https://reseauinternational.net/juan-branco-sous-pression-suite-a-4-communications-controversees/

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    L’ex étudiant de l’université de Yale a semé la colère à Cognin en Savoie après avoir annulé d’un simple tweet une réunion publique à la dernière minute.

    Visiblement sous pression après la publication de son pamphlet anti-Macron Crépuscule, le jeune avocat des beaux quartiers de Paris a décidé soudainement d’annuler toutes ses conférences et de se mettre en retrait.

    France Frexit a enquêté sur cette affaire et ce pamphlétaire largement médiatisé par les grands médias mainstream et a soulevé 4 éléments de communication controversés ces dernières semaines.

    Ce sont sans doute ces 4 déclarations controversées qui ont semé le trouble et écorné son image chez une partie des Gilets Jaunes et des opposants au régime euro-atlantiste.

    Il avait avant de se mettre soudain en retrait, tenté de désamorcer la “crise de confiance” par une vidéo spécialement dédiée, mais assez peu convaincante :

    Le cas Attali

    1ère déclaration controversée : le rôle de Jacques Attali, celui qui avait prédit publiquement la victoire de l’inconnu d’alors Macron, dans l’ascension de Macron est insignifiant dans Crépuscule, et certains s’en sont étonné.

    Selon Juan Branco, Atali aurait décidé de parrainer de lui-même une association Jeune République qui a permis à Branco de se faire connaitre auprès d’oreilles attentives et bien installées… mais, est-ce une simple coïncidence ? Branco est-il redevable de son ancien parrain, du moins du parrain de l’association qui lui a permis de se faire une certaine visibilité, voire un certain carnet d’adresse ?

    Certes, Branco a déclaré avoir pris du recul depuis lors face aux réseaux Attali, mais une telle coïncidence entre la vista du prophète Atali, ancien parrain de Branco et de Macron, et le silence relatif du même Branco sur le rôle des réseaux Attali dans l’avènement effectif du Président Macron, a jeté un trouble certain.

    De plus, quand Branco déclare qu’Attali ne serait qu’un second couteau, un simple vecteur de Macron aurait utilisé pour asseoir son aura, cela fait doucement rigoler sur les réseaux sociaux…

    C’est un peu comme si un SDF totalement inconnu mais qui a un plan pour devenir Président de l’UE parvenait à séduire et à utiliser le Président de la BCE comme vecteur pour ses plans persos : qui pourrait y croire ?

    Pour reprendre une autre image, Branco en revient à déclarer que ce ne serait pas le chien qui remue la queue, mais la queue qui fait se déplacer le chien…

    La CIA et le 11 Septembre

    Autre déclaration controversée : le jeune Juan Branco, qui n’avait que 11 ans en 2001, s’est quelque peu avancé en dédouanant la CIA et les services secrets atlantistes de tout rôle dans les attentats du 11 Septembre.

    Forcément, les nombreux membres du Mouvement pour la Vérité présents sur internet ont été étonnés par de telles déclarations à l’emporte-pièces, connaissant de longue date le rôle joué par la CIA et quelques officines atlantistes en Afghanistan avec Ben Laden et la cellule de combattante Al Qaida qui a précédé le 11 Septembre, et par la suite le rôle joué par la CIA et le MI6 dans l’affaire de l’Irak et des ADM qui avait suivi le 11 Septembre…

    Nier les zones d’ombre de Ben Laden, de la CIA, de W. Bush – dont le père fut incidemment ancien CEO de la CIA – et de toute la clique néo-conservatrice du PNAC est forcément une position qui ne peut que semer le doute sur internet, où le mouvement pour la Vérité est très présent.

    Le Frexit

    Autre déclaration très controversée de Juan Branco qui a largement terni son images, ses sorties hallucinantes et alambiquées sur le Frexit !

    https://rutube.ru/video/5164f312f52bc9e3a31c8cf0026f0472/?ref=logo&bmstart=0

    Branco a osé affirmer que personne actuellement ne portait le débat du Frexit, et que de ce fait, cette question était prématurée !

    C’est évidemment une déclaration totalement grotesque, les forces pro-frexit étant particulièrement présentes et influentes sur Internet et chez les gilets jaunes qu’il prétend représenter !

    Là encore, en minimisant l’importance cruciale du Frexit actuellement, en appelant de fait à s’abstenir (qui ne dit mot consent), Branco n’a pu que s’attirer les foudres du puissant réseaux populaire des frexiteurs, souvent proche du Mouvement pour la vérité qui plus est !

    Et si comme il le dit le débat du Frexit est aussi mal porté et inaudible de nos jours, pourquoi lui, le jeune Branco, qui dispose de l’oreille attentive de l’ensemble des grands médias alignés qui soulignent en choeur son “succès fulgurant“, ne s’en empare-t’il pas ?

    Pourquoi ne le porte-t’il pas, lui qui est si doué pour vendre son pamphlet anti-Macron ?

    Etrange non ?

    Le tableau de Goya

    Enfin, Juan Branco a commis une 4ème communication très controversée, en illustrant son site internet professionnel d’une partie d’un tableau de Goya vénérant une scène sataniste avec notamment Baphomet et des enfants pendus à un gibet.

    Certes, seul le haut du tableau de Goya était apparent sur le site web, mais pour un cabinet d’avocat, l’imagerie est tout de même forte : De qui Branco veut-il se faire l’avocat ? Du diable ou des enfants sacrifiés ?

    A priori, le sens commun évoque plutôt le terme d’avocat du diable…

    Depuis que ce tableau très symbolique a été débusqué sur le net, Juan Branco aurait désactivé le site professionnel en question.

    Certes il ne s’agit que d’un tableau, d’une simple oeuvre artistique, mais sa portée symbolique n’a pu que semer davantage encore de trouble dans l’opinion publique, Branco fustigeant par ailleurs les complotistes qui selon lui voient des satanistes ou des illuminatis partout.
    Un jeune homme trop pressé et trop malin ou un idiot (utile au système) ?

    C’est sans doute l’accumulation de ces 4 éléments de communication controversés qui ont contribué à cette mise en retrait soudaine de l’avocat de Julian Assange et de Fly Rider, sans oublier ses déclarations controversées sur les questions LGBT et sans oublier les récriminations du régime Macron et des puissants réseaux mis en cause dans son pamphlet, qui ont pu également faire monter la pression sur le jeune opposant auto-proclamé au Système, tout au moins le jeune opposant à une certaine partie du Système…

    S’opposer est une chose, encore faut-il s’opposer efficacement et de la bonne manière.

    Sans frexit, avec l’UE, tout continuera comme avant.

    Branco le sait, mais fait semblant de ne pas comprendre… à moins qu’il soit plus stupide qu’il n’y parait, lui le tout jeune surdoué du tout Paris ?

    Manque de discernement et de clairvoyance, erreurs de jeunesse, tâche trop lourde pour un jeune homme au background dans la vraie vie un peu trop léger, maladresses de débutant, origines personnelles un peu trop dorées, opposition contrôlée ?

    Difficile à dire, mais quoi qu’il en soit, les forces euro-atlantistes l’en remercient : après le crépuscule, elles pourront continuer à dormir sur leurs 2 oreilles.

    source : https://francefrexit.com/index.php/2019/05/13/juan-branco-sous-pression-suite-a-4-communications-controversees/

    Partager la publication "Juan Branco sous pression suite à 4 communications controversées"



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 13:08

    En vérité, un intello de gamelle, cad opportuniste (souci majeur : être dans le camp des BIEN-PENSANTS dits de gauche évidemment).

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    ... des BIEN-PENSANTS dits de gauche

    qui ont nomenklaturisé très LONGTEMPS le pouvoir en France, au nom d’une caricature de Démocratie criminelle, avec notamment à leur tête, l’inénarrable maoïste JP Sartre*, Roi de la mascarade de Mai 1968 ! Ce baltringue, comme Branco d’ailleurs en sont les dignes héritiers qui nous a donné, entre autres, le fleuron PS... toujours au Pouvoir, sous des couleurs de circonstance

    *Voir mon article avec Steiner qui situe TB le personnage, mentor des BHL, Moix & Co, plagiaire de HEIDEGGER**, qui a donné le ton, à tous ces profiteurs, coupables de la disparition de la véritable gauche populaire, par exemple, celle de Cristofol & F. Billoux à Marseille, que j’ai bien connu... !

    **Voir mes articles sur

    HEIDEGGER

    et les Juifs, avec comme intervenants : les BHL, et autres Moix !

    A part tchatcher à perdre haleine, de la logorrhée dia-rhétique, que sont capables de vous dire les prétendus experts*** de ce forum sur mes témoignages signalés ci-dessus ?

    Et si je dis des conneries, citez moi leurs articles qui témoignent de notre récent histoire de France, en dehors de tout ânonnement et de réflexes pavloviens sur la gauche et la droite, notamment dans l’exercice du Pouvoir qui nous mène à la catastrophe actuelle... !

    *** les Maq, les Gollum, les Medialter, les Zatara, et l’avorton Bates qu’il ne faut surtout pas oublier, par exemple ; car si on compte les doublures ils sont vachement nombreux comme les Yakaa & Co, qu’il est inutile de citer !

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 09:28

    @Mao-Tsé-Toung

    Wikipédia

    nous dit que certains le situeraient dans la gauche radicale.



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 09:22

    LE GAUCHISME DANS TOUS SES ÉTATS !!!

    Crépuscule », pamphlet fascisant Le blog de Geoffroy de Lagasnerie

    Un censé "philosophe et sociologue français"

    (WIKI)

    En vérité, un intello de gamelle, cad opportuniste (souci majeur : être dans le camp des BIEN-PENSANTS dits de gauche évidemment). Wikipédia

    nous dit que certains le suturaient dans la gauche radicale.

    C’est ce genre de baltringue, qui aurait fait fuir le Chevalier GJ Juan Branco de sa tranchée...

    On (Juan Branco

    en tête de gondole) nous prend vraiment pour des cons... ! Et c’est mérité, vu, entre autres, ce qui traine par ici !

    CQFD

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/140419/crepuscule-pamphlet-fascisant
    Crépuscule », pamphlet fascisant Le blog de Geoffroy de Lagasnerie

    « Crépuscule », pamphlet fascisant

    14 avr. 2019 Par Geoffroy De Lagasnerie Blog : Le blog de Geoffroy de Lagasnerie

    Depuis quelques semaines il m’arrive de voir des contacts relayer et soutenir le pamphlet que vient de publier Juan Branco. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à le comprendre.

    20 recommandés

    Depuis quelques semaines il m’arrive de voir des contacts relayer et soutenir le pamphlet que vient de publier Juan Branco. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à le comprendre.

    Il me semble tellement évident que son texte rassemble les éléments de langage constitutifs d’une perception fascisante du monde : phénomènes socio-politiques réduits à quelques personnes, élites corrompues, endogames et dégénérées, associées bien sûr au pourrissement et à des scandales sexuels, qui parasiteraient le pays et contre laquelle se soulèverait le peuple sain (« Le contre-jour du pouvoir, fait de coulisses et compromissions, corruptions et inféodations, de destins mobilisés pour arracher la France à ses destinées, apparaît pas à pas » ou encore les « jeux d’influence qui pourrissent le petit-Paris. » Voir d’autres ex https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028333974368256)

    Aucune analyse structurale. Tout est réduit à quelques individualités transgressives et sans morale, prêtes à tout et à tout acheter et à qui il faudrait rappeler les règles traditionnelles de notre République...

    Tout est énoncé à travers un vocabulaire bien connu et clairement identifiable politiquement (l’extrême droite) de la tare morale, de la dégénrescence, de la pourriture, de la compromission, de la magouille, de la mafia...

    Ajoutez à ça les pulsions misogynes et agistes de l’auteur (voir le tweet de Branco sur Brigitte Macron comme « mère de substitution » de son mari : « Je m’appelle Emmanuel, je suis un enfant-roi mal dégrossi qui s’est marié à une mère de substitution pour pouvoir rester dans un fantasme de toute puissance » https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028392099098625)

    Cette rhétorique lui permet de dépeindre Macron comme un être transgressif et sans limite, selon un schéma malheureusement fortement présent aujourd’hui qui consiste à présenter comme néolibérales la liberté individuelle et les vies minoritaires et donc comme anti-néolibérale la morale traditionnelle et les pulsions réactionnaires, comme chez Michéa par exemple).

    Ajoutez aussi – car tout y est - ses pulsions homophobes, qui transparaissent dans une note où l’effondrement de notre civilisation est associé à deux figures gay - Gabriel Attal et Edouard Louis- si dissemblables qu’on se demande ce qui peut les réunir si ce n’est l’homophobie de l’auteur et le vieux thème de la décadence homosexuelle :

    « En cela, Gabriel Attal et Edouard Louis – exact revers de ce dernier - forment les deux faces d’une même et dépérissante médaille signifiante d’effondrement pour notre époque et notre civilisation, criant chacune à la conformation » https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028407357968384.

    On voit que nous avons affaire ici à un petit pamphlet fasciste et malsain ( cf le thème des trusts, de Blum et la vaisselle d’or) plutôt qu’à quoi que ce soit qui aurait un rapport avec « la gauche » et donc avec la pensée.

    Si vous regardez les analyses de Sternhell sur le fascisme naïf, tout s’y trouve déjà : l’antilibéralisme, la critique des mœurs de la bourgeoisie, les médias manipulés, l’argent corrupteur. Ce méli melo indigeste est un classique des années 1930.

    J’ai bien conscience qu’il ne faut pas abuser de la comparaison avec le fascisme des années 1930. Mais il ne faut pas non plus s’en priver. Et la ce sont exactement les même thèmes, les mêmes modes d’analyse, le même ton, mot pour mot, phrase pour phrase, qui sont employés dans les pamphlet d’extrême droite de cette période et dans le cas précis et donc ici comparaison est raison.

    Voici une « phrase » de la fin de son pamphlet : « Alors que le peuple bruit, achevons cette fable par cette simple affirmation : ces êtres ne sont pas corrompus car ils sont la corruption. Les mécanismes de reproduction des élites et de l’entre-soi parisien, aristocratisation d’une bourgeoisie sans mérites, ont fondu notre pays jusqu’à en faire un repère à mièvres et arrogants, médiocres et malfaisants. ».

    En voici une autre au début : « si Xavier Niel s’est recouvert de quelques noirceurs auxquelles échappent la plupart de ses congénères, sous forme d’enveloppes ayant alimenté un réseau de prostitution dont il dirait ne rien avoir su, l’on sait depuis bien longtemps que les fortunes sont plus souvent le fruit de putréfactions cadavériques que d’actes qualifiant aux béatifications »

    Pour moi, c’est très simple : si vous ne voyez pas que son pamphlet est dans la lignée des pamphlets d’extrême droite des années 1930, si vous n’êtes pas immédiatement répugnés par ces phrases que j’ai cités ou que je cite ici (https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028284984954886) , c’est vraiment que vous n’avez plus aucun rapport avec la gauche.

    Ps : J’ajoute que, comme on me l’a fait remarquer hier, en termes de ton, de niveau, de style, de modes d’analyses, on pourrait dire que l’on se situe aussi dans un registre et un univers comparables à celui d’un Laurent Obertone par exemple... je pense que c’est assez juste et que ça décrit aussi l’univers sylistico-ideologique dans lequel s’inscrit ce pamphlet.

    En tout cas il va de soi que c’est contre les productions de cette nature que se construit un espace intellectuel et politique de gauche. Il faut toujours rappeler que ce n’est pas parce que l’on critique, la banque, l’état, "l’oligarchie" que l’on est de gauche et progressiste...

    Qu’une bonne partie des médias n’ait pas rendu compte de ce petit pamphlet ne saurait donc être vu comme un acte de censure mais plutôt comme un moment où pour une fois le champ médiatique joue son rôle de ne pas prendre au sérieux et donner du crédit à ce genre de production (comme le monde des livre ne parle pas des livres de Soral, Libération de ceux de Dieudonné, les Inrocks d’une bande d’extrême droite qui ferait une petite tournée ou comme, pour prendre un exemple dans un autre champ, le créationnisme n’est pas enseigné à l’université). Branco a eu la réception qu’il mérite, entre une radio de droite dure (Sud Radio) et une émission de divertissement particulièrement déplaisante et maintes fois dénoncée ( Hanouna)... Ca ne veut pas dire qu’il n’existe pas des censures médiatiques, mais là ce n’est vraiment pas de ça qu’il s’agit

    Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

    L’auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Geoffroy de Lagasnerie
    Philosophe
    Description
    Geoffroy de Lagasnerie, de son nom complet Geoffroy Daniel de Lagasnerie, né en 1981, est un philosophe et sociologue français. Des articles de presse le décrivent comme une figure de la gauche radicale. Wikipédia

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès