• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 470 4405 16040
1 mois 7 46 251
5 jours 1 12 11
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 113 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 février 13:25

    https://www.youtube.com/watch?v=2etbJAycOtk
    iCAP Université Claude Bernard Lyon 1

    Rebond d’une goutte sur la surface d’un fluide de même nature vibré
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @yoananda2
    C’est une vidéo de cette qualité exceptionnelle que je voudrais trouver pour mon article sur l’interprétation dBB, dite de l’onde-pilote !

    Je n’y crois pas beaucoup ; aussi quand j’en aurais marre d’attendre je me lancerai avec ce que j’aurais alors sous la main : sur le fond, c’est BIEN ; sur la forme, ce n’est pas du tout ça !



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 février 04:48

    @Mao-Tsé-Toung
    Au plan calculs, il faut savoir que ce n’est pas toujours une partie de plaisir pour, par exemple, écrire -comme je l’ai déjà fait remarquer l’opérateur HAMILTONIEN H, ici indispensable pour pouvoir conclure !
    H (psi (r,t)) = E.(psi (r,t))

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 février 04:30

    @Mao-Tsé-Toung
    En effet j’invite à rechercher l’exhaustivité de l’expérience des fentes de Young ; et pour ce faire je me concentre depuis toujours sur les impacts des objets quantiques, donc, notamment, avec les photons et les électrons qui vont percuter les "murs" détecteurs !
    J’ai proposé par conséquent la réalisation de boites totalement informatisées avec les outils modernes les plus performants qui permettront d’analyser e de noter systématiquement pour chaque impact :
    l’impulsion (mv)
    — la position (x, y, z)
    — l’énergie 
    D’autre part sur l’espace vectoriel complexe de Hilbert, avec les opérateurs correspondants, faire les calculs de vérification qui s’imposent en commençant par résoudre l’équation de Schrödinger pour tous les objets quantiques expérimentés, allant des particules élémentaires à des objets plus complexes comme des molécules...

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 février 03:55
    yoananda2 21 février 01:13

    @Mao-Tsé-Toung

    Nous verrons dans un prochain article, qu’avec l’interprétation dBB, dite de l’onde pilote, cette notion de "corpuscule" en MQ sera revue !

    tu vas parler d’Yves Couders ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @yoananda2

    Yves Couder PLUTOT !!!

    Ce gus a mis en évidence un phénomène spectaculaire de rebonds successifs de gouttelettes à la surface de liquides vibrés. L’association particulière des gouttelettes rebondissantes et des ondes produites par celles-ci conduit cet objet à se comporter comme une particule quantique.

    "tu vas parler d’Yves Couders ?" 

    C’est mon intention, mais pour le moment, je n’ai trouvé que des vidéos de Yves Couder

    an English !

    D’autre part, les vidéos que j’ai trouvées d’autres auteurs, sur la théorie dBB, souffrent d’une certaine indigence, au plan purement matériel de la présentation, comme on pourrait dire ici de la conférence de Zwirn !

    Ce "corpuscule" qui n’en serait pas un, est central dans mon cours de MQ avec ma méthode des boites quantiques & non quantiques , que j’ai esquissé ici-même... !
    En effet j’invite à rechercher l’exhaustivité de l’expérience des fentes de Young ; et pour ce faire je me concentre depuis toujours sur les impacts des objets quantiques, donc, notamment, avec les photos et les électrons qui vont percuter les "murs" détecteurs !
    J’ai proposé par conséquent la réalisation de boites totalement informatisées avec les outils modernes les plus performants !
    Brièvement, j’en avais touché un mot, à JC Lavau, le seul PRO ici présent sur Ago avec sa transactionnelle, alors que les Dugué & Co (cad tous les autres) ne sont que des tchatcheurs en MQ & Métaphysique !
    Réaction d’alors de JC Lavau

     :
    ce faisant "je briguais le Prix Nobel" !

    Contrairement à l’aristo De Broglie, je n’ai pas de labo personnel ; et les "universités" sont surtout le repaire -comme le dit, entre autres, JPPetit de besogneux qui vivent leur "pseudo" recherche, comme d’autres vivent de leur rente de situation !
    En 1968, profitant de la "révolution" avec laquelle il était censément interdit d’interdire, j’avais essayé de suivre des cours de MQ à un certain niveau, et cela m’avait permis de constater que les places étaient prises par des gens pratiquant le copinage, cad la cooptation automatique comme règle absolue, dans des domaines qu’ils se reservaient ; et depuis ça n’a pas changé du tout !
    Aussi la faiblesse de JC Lavau

    et de moi-même c’est de ne pas avoir de labo à notre disposition pour pouvoir vérifier chacun sa théorie ! Encore que sur ce sujet JC Lavau

    ne se montrait pas très clair, prétendant qu’il n’en avait pas besoin !

    CQFD

    Merci pour votre contribution



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 février 03:35

    @Mao-Tsé-Toung
    Nous verrons dans un prochain article, qu’avec l’interprétation dBB, dite de l’onde pilote, cette notion de "corpuscule" en MQ sera revue !
    Juste un mot :
    imaginez un bouchon de liège emporté par le courant d’un fleuve ! Se présente un pont avec un poteau (ou plusieurs) !
    C’est l’analogie des tenants de l’interprétation dBB

     :
    les ondes du courant guident le bouchon  !

    Alors dans ce cas là, peut-on parler de "corpuscule"

     ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    dBB : de Broglie-Bohm

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès