• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 508 4579 17045
1 mois 7 62 462
5 jours 1 18 118
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 118 118 0
1 mois 3 3 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juillet 00:51
    beo111 21 juillet 10:22

    "@Mao-Tsé-Toung

    1/

    Le peuple français est le plus grand peuple politique. Non pas qu’il soit plus intelligent ou même plus spirituel, mais la Providence l’a poussé à résoudre certains problèmes politiques avant les autres, les problèmes relatifs à l’État nation.
    Car évidemment la politique existait avant la France, mais pas vraiment dans le cadre de l’État nation. Il y avait des tribus, il y avait des Empires, des cité-état, mais pas d’état nation pérenne.

    2/

    On peut à la rigueur mentionner les Égyptiens, ceux qui ont érigé les pyramides, qui n’étaient pas vraiment un Empire, mais dans ce cas les deux sceptres du pouvoir spirituel et temporel étaient dans les mains de Pharaon. Cela n’était possible que parce que le peuple Égyptien était déjà un peuple d’élite spirituel avant de s’incarner sur Terre.
    Mais c’est un cas particulier, et ici bas on ne peut pas bâtir une règle sur un cas particulier.

    3/

    Il y aurait évidemment beaucoup, beaucoup à dire sur le sujet, mais nous n’avons pas le temps ici, et il faudra attendre que la providence me laisse le temps d’écrire un livre, vraisemblablement l’an prochain.

    Pour faire simple, ça commence avec la loi salique, même si le baptême de Clovis par Saint-Rémy est particulièrement bien vu.
    Je passe sur l’histoire de la fiscalité, qui sera évidemment au cœur du bouquin, car c’est elle qui explique les révolutions qui ont suivi.
    Mais à l’aube du XIXème siècle, le peuple français a été missionné pour expliquer au monde, qu’en termes de charges politiques, la naissance n’a pas de sens. Évidemment vu de loin la stratégie prudente était de renforcer les acquis des Révolutions anglaise et État-Uniennes, mais le peuple français, un peu trop sûr de lui, n’en a fait qu’à sa tête.
    Mais bon, maintenant c’est à peu près clair, et avant de mourir le peuple français doit parachever son œuvre : il faut montrer qu’en termes de représentation politique, c’est le cens qui n’a pas de sens.

    4/
    C’est ici que la descente sur Terre d’Étienne Chouard prend tout son sens.
    C’est lui — certes aidé de quelques autres — qui a ressuscité le concept de tirage au sort en politique, tirage au sort qui permettrait, au moins d’un point de vue théorique, de dissocier capital et pouvoir.
    Alors de ce que j’ai compris vous votre truc c’est plutôt la mécanique quantique. Donc pour vous donner une image, Chouard avec sa sélection par le sort c’est comme Pauli avec son principe d’exclusion.
    Mais du principe d’exclusion jusqu’à la centrale nucléaire ou la bombe atomique, ben faut pas mal de monde, des chercheurs, des ingénieurs, des techniques, du capital.
    Donc, ne pouvant vraiment compter sur le capital transnational, Chouard n’appuie sur ses Gentils virus pour diffuser la connaissance, son message.
    Là où les scientifiques organisent des colloques pour présenter l’état d’avancement de leurs recherches et pour discuter, Chouard anime des ateliers constituants. De simples citoyens y apprennent à écrire une constitution.
    En termes de progrès tangib, ce que je savais déjàles on peut mentionner l’extension du tirage au sort pour les jurés d’assises à partir de 2008, ainsi que la récente convention citoyenne -ce sur le climat."

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @beo111
    Votre commentaire est un véritable roman "historique" : il plairait peut-être à Zemmour : sinon en totalité, en partie tout au moins !
    Bon ! Laissons tomber Zemmour

     !

    "Alors de ce que j’ai compris vous votare truc c’est plutôt la mécanique quantique. Donc pour vous donner une image, Chouard avec sa sélection par le sort c’est comme Pauli avec son principe d’exclusion."

    Là je constate que -ce que je savais déjà que vous ne m’avez pas du tout lu, à l’exception de qqs bribes glanées ici ou là : en particulier ce que j’ai publié sur la MQ ! En effet vous citez un principe très important sans du tout le comprendre : comment voulez-vous malheureux, nous proposer derechef -en sortant un mot de son contexte une approche métaphorique -langage réservé aux plus grands qui vous ridiculise ! Je n’insiste pas !

    "vous votre truc c’est plutôt la mécanique quantique" !

    NON ! La MQ est quelque chose de moderne et de relativement complexe, mais elle ne peut être

    que partie d’un tout plus large qui l’englobe & que l’on a appelé en occident : la Métaphysique ou la Philosophia Perennis suivant l’époque et la langue prépondérante : ici donc ie grec puis le latin !
    Comme tout ça est très vaste, je vais en rester ce soir sur la MQ qui plus que votre baratin -censément "historique"-

    complètement dépassé, donne le la à notre époque avec toutes ses réalisations : l’IRM, le GPS, le laser... et tant d’autres, sans parler des plus performantes qui arrivent très vite ; je veux parler de l’ordinateur quantique & de l’IA !

    En très bref : comme si cela ne suffisait pas pour une approche profonde à la compréhension de mes publications, je rappellerais ici, si vous me le permettez, que tout cela fait partie de la science dite profane, et que j’ai toujours invité mes lecteurs à privilégier une approche sacrée ! Soit dit en passant qu’une chose n’empêche pas l’autre !
    Donc les sachants en MQ universitaire -particulièrement la plupart des censés savants ignorent totalement que les Egyptiens* la pratiquaient déjà dans la vie courante, sans passer par le formalisme actuel évidemment, qui lui est d’essence totalement profane ! Ici-meme j’ai fait un cours sur l’importance de la langue et de son écriture car elle témoigne de l’abandon du Sacré* en perdant notamment la symbolique du Sacré !
    Parenthèse :
    Vous et votre pote en tchatche, le Maq, n’arriverez jamais à comprendre que cette tchatche

    maladive qui vous habite, nous vient de la paire Socrates/Platon* (voir les dialogues de Platon où par exemple quand on parle de Sagesse, on oublie totalement le Sacré, ce qui donne n’importe quoi comme interprétation)

    Bon ; j’arrête là pour ce soir !

    Merci pour votre contribution

    *Voir mes très nombreux articles & commentaires traitant des sujets abordés ici

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 00:51
    pegase 21 juillet 09:18

    "@Mao-Tsé-Toung
    -
    Parce que EC s’est Upr-isé, il a compris que ce n’était que des vœux pieux et que sans la sortie de l’UE rien n’était possible ... 

    C’est ce que je n’arrêtais pas de dire ici même, alors que de nombreux intervenants se paluchaient avec le tirage au sort, y compris les plus éminents membres ..."

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @pegase
    1/
    Le modèle de EC est le monde grec antique : cad RIEN A VOIR avec la France d’auj !
    Facile à voir que EC -quelle que soit l’estime qu’on lui porte- a endossé un uniforme beaucoup trop lourd pour lui : pour le dire simplement il n’a pas le niveau de son "idéologie" qui vaut ce qu’elle vaut, mais se situe, a priori, au sommet du "vivre ensemble" (sociologie) prôné jadis par Aristoteles ! Je ne dis pas, en disant cela, qu’ Aristoteles était fan du tirage au sort, c’est bien plus complexe évidemment !

    2/
    ...de nombreux intervenants se paluchaient avec le tirage au sort

    Évidemment avec comme intervenant "privilégié"

    le plus grand tchatcheur de Ago en tête de gondole : vous assistez toujours -quel que soit le sujet traité à une séance de défoulement, plutôt qu’à un exercice d’approche de la "réalité" !
    J’ai expliqué à maintes reprises l’origine de cette tchatche maladive : elle vient de la paire Socrates/Platon* (lire les dialogues de Platon) ! Évidemment

    ici vous n’avez qu’un ersatz de cette tchatche

    car son long parcours historique l’a faite dégénérée au-delà de l’imaginable ; ici ce ne sont que des impressions et non des connaissances qu’on nous déverse continument sur n’importe quel thème !

    *Voir mes très nombreux articles & commentaires qui traitent du sujet !

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 05:24

    @Mao-Tsé-Toung
    le leader -quelles que soient ses raisons— a renoncé à poursuivre son combat avec ses GVirus, ses Constituants, ses GJ 



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 00:55
    beo111 20 juillet 23:11

    "@Mao-Tsé-Toung

    Mais de quelle lutte parlez-vous ? ÉC fait avant tout passer le message relatif aux vertus du tirage au sort en politique. Il a fait ce qu’il avait à faire. Les ressources, textes, vidéos, sont sur la toile."

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @beo111
    Aaaaaaaaaaaah !!!
    Pour vous la lutte idéologique n’est pas première auj ?
    Et aussi il suffirait de dire (où ?) que le dogme (cad l’idéologie) se trouve sur la toile pour que le populo accoure émerveillé ???
    C’est bien ce qui se passe ici : certains DIsent qu’il suffit de tchatcher comme au café du commerce pour réaliser une révolution qui nous amènerait la démocratie parfaite, ou quasi : celle prônée par Chouard !!!

    C’est vraiment du n’importe quoi ; c’est le moins qu’on puisse dire !

    PRIMO : une société "démocratique" réussie nécessite un peuple d’élite !

    SECUNDO : la démagogie ça va un moment : où se trouve ce peuple d’élite ?

    Merci pour votre réponse

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juillet 22:42
    beo111 20 juillet 20:50

    "@Mao-Tsé-Toung

    Des chouaristes y’en a, je pense à MaQiavel ou à moi-même. Être chouariste c’est prétendre changer les choses sans prendre le pouvoir politique. Pour ce faire, pas besoin d’émerger."

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Ok ! Il en reste qqs uns par ici ; mais ce n’est pas -loin s’en faut comme jadis !
    Mais mon commentaire concernait surtout toute la mouvance Chouard de France, de Navarre & d’ailleurs si elle existe ! Cad des "Gallois" -pourquoi pas ? ou autres "personnalités" qui prendraient la relève, puisque le leader -quelles que soient ses raisons a renoncé à poursuivre son combat avec ses GJ, ses Constituants, ses GJ : a priori cette "base" réelle (?) n’émerge nulle part ; vous m’excuserez que je vous dise que les propos de qqs gus sur Ago ne changent rien à l’affaire telle que je la présente tout au moins !
    Si vous me dites que vous n’avez pas besoin de "nouvelles" "personnalités"

    pour poursuivre la lutte (j’ai mis des guillemets), je vous répondrais que vous nous dites n’importe-quoi !

    Merci pour votre réponse

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès