• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1744 7270 34007
1 mois 29 62 291
5 jours 6 15 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 décembre 2018 13:32
    Michel Merlin 27 décembre 07:20

    "Mao-Tsé-Toung" 22 dec 2018 23:28 « Pour ceux qui jouent les difficiles... EMBARRAS DU CHOIX : l’arrestation de Drouet (suivent 9 URLS youtube.com) » 
    Ce genre de désinvolture (balancer 9 URLs brutes, sans titres, sans dates, sans hiérarchisation ni présentation ni explication ni commentaire) vous fait ressembler davantage aux agit-props gouvernementaux que vous faites semblant de combattre, qu’au peuple français dont vous faites semblant d’adopter et de défendre la clarté, l’honnêteté, la justice, la démocratie.
    Ce ne serait pourtant pas difficile de donner pour chaque URL son titre, sa date, et si besoin une courte description, puis un mot d’ensemble donnant les 1, 2 ou 3 à préférer à votre avis.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @Michel Merlin
    Vous prétendez que j’en fais moins que ce que je devrais faire ; oubliant de noter que je suis bénévole à 100%, sans aucune aide par rapport au journaliste professionnel rémunéré...
    Pourquoi ne pas en la circonstance vous refusez-vous -vous-même comme les autres exigeants à apporter ce complément ; et pendant que vous y êtes, remarquer que je ne suis jamais secondé quand j’aborde les sujets majeurs !
    Je vous dit tout ça pour parler de "mon" Lyceum que j’inaugure tantôt avec probablement des candidats (jeunes : de 15 à 30 ans, a priori) très exigeants aussi & avec lesquels je vais travailler en déléguant au maximum...
    A plus de 80 ans, il faudra que je sois au four et au moulin en permanence ; donc il faudra que j’applique à la lettre l’économie d’énergie que ma tache herculéenne me demande déjà : le chantier est immense, je me propose en partant de la métaphysique -la MIA surtout- & de la physique quantique (non universitaire) de remettre le sociétal à l’endroit ! Vous comprendrez alors aisément que je ne puisse pas passer trop de temps à faire des choses subalternes qui seront néanmoins indispensables : comme je suis conscient que je ne peux tout faire moi-même, comme l’expérience sur Ago le prouve, je m’apprête à déléguer un maximum, ce qui ici s’est avéré impossible !

    Merci beaucoup pour votre contribution et excusez cette réponse trop rapide pour laquelle vous n’êtes pas le seul destinataire



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 10:31

    rien de péjoratif dans mon commentaire

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @gaijin
    nous sommes sur un forum public ; donc ON s’adresse à tous les lecteurs, chacun faisant sa lecture : a priori ici, celle qui l’arrange !



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 09:26

    gaijin 26 décembre 09:13

    la question c’est qui joue a quoi ?
    les américains au poker
    les russes aux échecs
    les chinois au go
    les français a la pétanque
    si on comprend les différences que cela crée dans la structure de la pensée collective d’un pays on peut se faire une idée de qui peut faire quoi, comment et pourquoi .....

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @gaijin
    ... si vous voulez terminer ce débat, quelque peu scabreux, par une note humoristique, le marseillais que je suis, ancien champion de pétanque, ne va pas s’y opposer !

    M’en fin dirait surement l’autre !

    Merci pour votre joyeuse contribution



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 08:30

    gaijin 26 décembre 07:56

    maintenant est ce qu’on a affaire a des crétins qui vont tout faire péter ?

    pas du tout les chinois sont avant tout des marchands ( les mauvaises langues disent qu’ils sont les juifs de l’ asie ) ils vont l’acheter le monde .....

    enfin c’est a dire qu’ils sont déjà en train de le faire ....

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @gaijin
    Si ce qui précède dans votre commentaire peut paraitre comme raisonnable, pourquoi terminer sur cette mièvrerie, lieu commun de tous les idiots utiles ?

    Si la Providence -comme c’est très probable ignore ma supplique, l’instant décisif du POKER MENTEUR nucléaire ne saurait trop tarder.

    Bien malin dans cette optique exceptionnelle -du jamais vu & pour cause celui qui pourrait nous dire le comportement du nouveau Mao, fils de marchand ou pas, à l’instant critique.

    Vous n’en
    savez rien & personne n’en sait pas plus ou moins que vous ! C’est ça la Vérité !

    CQFD

    Merci pour votre contribution



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 07:12
    PumTchak 26 décembre 05:30

    1/

    Oui, c’est intéressant, notamment la mise en parallèle entre la vie personnelle de Xi Jinping et le développement de la puissance chinoise.

    .2/
    C’est difficile d’ailleurs de se départir de l’envoûtement que l’on subit avec ce reportage. Ils sont comme les fourmis, c’est en développant la société qu’ils développent leur vie, le contraire du modèle occidental fondé sur la liberté de chacun. Et leur système de valeurs produit des résultats, alors que le nôtre a des ratés, depuis plusieurs décennies.

    .3/
    Ce n’est pas neuf, la Chine a accepté de devenir l’atelier du monde en 1970, puisque l’Occident a prétendu se débarrasser du secteur industriel en se concentrant sur le tertiaire "à haute valeur ajoutée" (yeah !). Un cerveau chinois n’est pas plus idiot qu’un cerveau français, contrairement à ce qu’on faisait croire à l’époque. Maintenant c’est un peu tard pour découvrir qu’il y en a 1,2 milliard d’un côté et 67 millions du nôtre. On ne peut pas non plus leur reprocher d’avoir repris les règles de la compétition qui leur a été imposée pour la puissance dominante de la planète. Le monde multilatéral, et non pas unipolaire, il aurait fallu le proposer avant.

    .4/
    La mauvaise nouvelle, c’est bien le crédit social, ce système de contrôle quotidien de tous les actes chaque chinois. Les manifestations de Tian’anmen n’ont pas réussi à solder l’autoritarisme d’état, institué avec Mao. La puissance et l’autoritarisme, sont des mécanismes tellement semblables qu’ils finissent par fusionner. Et pour péter ça, je ne vois pas : pour se débarrasser de Xi Jinping, il faudrait quelqu’un d’encore plus dur et qui ne fasse que renforcer le mécanisme.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @PumTchak

    1/
    Enfin une analyse pertinente qui va à l’essentiel : les jérémiades démocratristes & droitde l’hommistes (hypocrites) d’un Macron ne pèsent pas bien lourd face à la SUPERBE du nouveau Mao
    2/
    C’est difficile d’ailleurs de se départir de l’envoûtement que l’on subit avec ce reportage  :
    je ne vous le fais pas dire, il suffit de constater les misérables réactions qu’il suscite ici-même
    3/
    Rappel excellent :
    Ce n’est pas neuf, la Chine a accepté de devenir l’atelier du monde en 1970, puisque l’Occident a prétendu se débarrasser du secteur industriel en se concentrant sur le tertiaire "à haute valeur ajoutée" (yeah !).

    4/
    ... ce système de contrôle quotidien de tous les actes de chaque chinois.

    Avec les progrès sensationnels de l’IA dont je parle ici, ce contrôle

    va encore se démultiplier, pour atteindre, dans pas longtemps, l’EXCELLENCE, en termes policiers, cad une préfiguration avancée du futur GOULAG chinois qui va être -n’en doutons pas un instant proposé à l’ensemble de la planète
    -----------------------------------

    La stratégie pratiquée en Afrique notamment, avec une application sans failles d’un apartheid absolu (voir par exemple l’Algérie, où, n’en déplaise aux rigolos comme Hijack, les chinois ne mélangent pas les torchons avec les serviettes) montre que le projet d’étendre ce contrôlè implacable dépasse largement les frontières chinoises.

    *voir mes nombreux commentaires sur le sujet

    CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité