• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 644 5079 20573
1 mois 20 60 654
5 jours 3 8 55
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 148 148 0
1 mois 7 7 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juin 2015 19:59

    @Mao-Tsé-Toung
    c’est d’être le premier en occident d’avoir parlé correctement sur le Dharma, et surtout pour moi : le SwaDharma !

    qui a parlé

    EXCUSER



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juin 2015 16:39

    @Mao-Tsé-Toung
    Il ne faut pas se tromper d’objectif 

    EXCUSER



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juin 2015 16:29

    gaijin (---.---.---.82) 9 juin 13:37

    @ mao tsé toung
    je ne comprends ce que vous trouvez digne d’intérêt la dedans .....
    Guénon explique des choses qu’il ne comprend pas ( pour ne pas les avoir réalisées ) a des gens qui les comprennent encore moins .......

    ============================

    @gaijin

    Bonjour gaijin,

    c’est mon second topic sur Guénon ; vous n’avez pas participé au premier ; évidemment la gêne que les intervenants ressentent ici, est aussi mienne !

    Pour moi Guénon est quelque part pour l’hindouisme, comme les langues d’Esope : la meilleure et la pire des choses ; c’est ma contribution fondamentale au débat, en cette Fin du Kali-Yuga, qui se veut comme toujours objective, oui objective avant tout et donc non manichéenne, car je l’ai rappelé maintes fois : je suis né ; je ne l’ai pas choisi, allergique à TOUT fanatisme ; en tant que surdoué métaphysicien je suis ici avec cette approche (point de vue) sur Guénon et les guénoniens, bien placé, pour faire la part des choses !

    Le pire chez Guénon c’est d’avoir été occultiste, et de l’être resté ; le meilleur, comme je le précise dans mon précédent topic qu’il faut lire, c’est d’être le premier en occident d’avoir parlé correctement sur le Dharma, et surtout pour moi : le SwaDharma !

    Le pire chez Guénon c’est d’avoir été occultiste ; et j’ai suffisamment étudié le sujet pour pouvoir dire que chez l’occultiste, fut-il génial, il y a toujours un charlatan qui sommeille !

    Cela ne doit pas tellement nous étonner en cette fin de cycle ; je ne reviens pas ici sur ses incohérences fréquentes sur la doctrine dont j’ai signalé certaines dans le précédent topic ! Le rigolo qui ânonne ce texte nous montre la face ridicule des guénoniens, type Gollum... !

    Il nous faut pas se tromper d’objectif ; il s’agit ici avant tout pour moi d’introduire à partir du Yoga et du Samkhaya, les dharsanas qui sont une des sources principales de la métaphysique hindoue !

    L’introduction générale... est un livre qu’il faut lire et surtout méditer, pour ceux qui s’intéressent aux doctrines hindoues !

    Merci aux contributeurs !

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juin 2015 07:05

    @Mao-Tsé-Toung
    ... pour ceux de bonne foi qui ne me comprennent pas ne s’en étonnent pas ; malgré ce que j’écris certains me connaissant, les plus nombreux, veulent que je sois bouddhiste ; l’occidental, je l’ai remarqué très souvent est imperméable au
    Sanathana Dharma, doctrine que j’expose le plus souvent, même si comme El Kabash, il se dit passionné par la Baghabadgita !

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juin 2015 06:40

    Après avoir rappelé le mépris ; le mot n’est pas trop fort, du camarade René Guénon pour la bhakti ; avouant par là-même son incohérence doctrinale par rapport au Sanathana Dharma et au Kali-Yuga, je voudrais mettre en exergue deux citations très importantes, en cette fin de cycle, que je ne commenterai que s’il y a une demande, que je crois très peu probable !

    __la première vient du monde du bouddhisme dont je défends la thèse de l’hétérodoxie absolue, car indiscutable, comme Guénon le disait lui-même dans ses premières analyses d’ailleurs, qui étaient alors doctrinalement cohérentes sur le sujet ! Encore une fois, je ne suis pas né fanatique ; aussi je ne rejette pas systématiquement tout ce qui vient de cette pratique :

    ... si vous ne rencontrez ni votre égal, ni votre supérieur, poursuivez votre route solitaire ; il n’y a pas de discussion possible avec les insensés !

    (surtout pour tous ceux qui pourraient croire que l’importance que j’accorde à la bhakti a un but démagogique, bien moderne)

    __la seconde du monde du Sanathana Dharma ; à supposer qu’il existait encore :

    ... que celui qui sait ne perturbe pas ceux qui ne savent pas !

    (ça doit me concerner ; aussi gaffe pour moi)

    Merci

    CQFD CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité