• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1744 7270 33977
1 mois 29 62 262
5 jours 6 15 27
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 décembre 2017 14:03

    "Ceux qui me lisent un peu savent l’importance capitale que j’accorde AUX SIGNES DE LA VIE !"

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Mao-Tsé-Toung

    Confucius :

    "Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots"

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2017 10:30

    Mise au point (suite) :


    pour ceux qui me suivent un peu sur les quantas & particulièrement sur "l’onde/particule" ; et vu que je viens de parler du très exceptionnel surdoué : Erwin Schrödinger !

    Avec mon article :
    sur Serge Haroche & le phénomène de la décohérence notamment -dont Bobroff insiste, à raison, beaucoup ici- nous avons eu une discussion d’experts, sur l’interprétation dite de Copenhague de la mécanique quantique, avancée par Bohr et Heisenberg & que Schrödinger n’accepta jamais !

    Vous feriez un grand pas sur le chemin semé d’embûches, de la mécanique quantique, si vous abandonniez l’ânonnement imbécile qui vous guette tous en permanence, en essayant de comprendre ce qui suit :

    "les ondes de matières de Schrödinger sont différentes de celles de De Broglie, elles ne sont pas directement dans l’espace-temps mais dans l’espace à 6N dimensions des coordonnées de position et de vitesse de N particules"
    de plus :
    "il s’opposa toute sa vie à l’interprétation probabiliste que Born avait donnée à la fameuse fonction d’onde solution de son équation. (première équation sur la MQ, qui me fut donnée à interpréter dans les laboratoires de Haroche, Aspect & Bobroff à Paris, pour l’étude alors des transistors ; Bobroff n’était pas né !)

    Remarque très importante :
    j’ai suggéré dans une de mes "mise au point"-que après l’avoir expérimenté "sur" moi-même, en tant qu’être quantique- qu’en ce qui concerne l’animal & l’homme en particulier, il fallait transcender -aller plus loin que- Erwin Schrödinger, pour approcher davantage le réel des ondes de matières dont il parle ici !



    CQFD

    Merci



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2017 08:01

    @Mao-Tsé-Toung

    seule la criminelle sélection sociale m’a empêché de me "manifester" -pour le moins- à leur niveau... !



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2017 07:32

    @Mao-Tsé-Toung

    Quelques mots ici pour ceux qui, de bonne foi, trouvent déplacé, le fait que je claironne "tout le temps", autour de mon QI exceptionnel, obtenu en 1951, alors que je vivais dans le quartier misérable des Carmes, à Marseille ; et qu’un de mes copains des plus proches, était Lucien Sarti...*  !

    Effectivement je me compare souvent aux grands cracks de la MQ, entre autres  ; et c’est vrai que je sous-entends ou dit carrément, que mes capacités innées sont égales ou supérieures aux leurs ; et que seule la criminelle sélection sociale m’a empêche de me "manifester" -pour le moins- à leur niveau... !

    Comparaison :

    1/

    Erwin Schrödinger était un enfant surdoué ; issu d’une famille aisée !

    (voyez vous la différence initiale ?!)

    2/

    il fut éduqué par des tuteurs et parlait couramment allemand et anglais à l’âge de dix ans

    (mes tuteurs : c’était la rue ; né en 1938 à Pampelune, arrivé à Marseille, le 26 Novembre 1946, je parlais couramment espagnol & et français à l’âge de dix ans)

    3/

    Il était doué aussi bien dans les disciplines scientifiques que littéraires et fut toute sa vie passionné de philosophie. Il se référera souvent dans ses livres à Spinoza, Kant et surtout la philosophie Hindoue.

    (aucun livre à la maison : mon père "lisait" toutefois la pravda marseillaise, seulement les articles concernant la politique ; je lisais tout & particulièrement les faits-divers)

    4/

    Intégrant le cursus scolaire normal au début de son adolescence, il fut décrit par un de ses condisciples en ces termes « Particulièrement en physique et en mathématique, Schrödinger avait un don pour comprendre immédiatement et rapidement ce qui était expliqué en cours. ».

    (ma mémoire me permettait le soir de dire tout ce qui s’était dit dans la journée, aussi bien en classe, qu’en dehors, et même au-delà ; d’autre part je survolais les classes dans toutes les matières, sans aucun effort)

    5/

    etc, etc...

    SEULS LES ESCROCS NE PEUVENT SE RENDRE A L’EVIDENCE

    *Lucien Sarti : voir par exemple WIKIPEDIA

    Merci

    CQFD




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2017 05:55

    @Mao-Tsé-Toung

    A savoir aussi :

    qu’au-delà des théories quantiques, les Vedas avaient également inspiré des scientifiques en sciences nucléaires. Par exemple, Oppenheimer (le père de la bombe atomique) avait déclaré publiquement que l’accès aux Védas était le plus grand privilège du siècle.

    oppenheimer_vedas
    Page 23 de ce livre :
    http://books.google.co.in/books?id=mZ0ZAgAAQBAJ

    CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité