• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1744 7270 33999
1 mois 29 62 283
5 jours 6 15 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 septembre 2017 12:46

    A l’heure de fermer boutique -ce qui n’est pas de mon fait, mais un constat récurrent sur Ago- il ne me reste plus qu’à remercier les acteurs tout à fait exceptionnels qui ont exprimé "partie" de leur point de vue sur la MQ  !
    Poussé par ma personnalité "réaliste" -que je n’idéalise point, et que je n’ai pas choisie- ce second saut quantique, beaucoup plus que le premier, m’a fait revenir aux années de la vieille Sorbonne automnale -c’est le souvenir que j’en garde (la placette devant l’entrée) où les vieilles librairies -que je ne fréquentais pas, mais dont le décor, avec ses platanes aussi, devait être pour moi, quelque part protecteur, c’est à dire humain mais bizarre- n’avaient pas encore été dégagées devant la poussée du business moderne dévastateur en tout... !
    "Scientifique" étrangement par obligation, ce sont les transistors de l’époque avec les équations du fameux Schrödinger que je retiens & l’analogie avec les équations de la MF dont un jour en remontant le Bd St Michel tout proche, vint un flash de quelques secondes -que je ne notais pas- qui répondait aux interrogations les plus subtiles de la recherche moderne ! Étais je passé un instant dans un univers parallèle dont j’ignorais à l’époque toute existence : Hugh Everett & Co :connais pas !
    Évidemment que mon cerveau me permettait, a priori -voir mon QI exceptionnel- de prendre place parmi les plus grands, mais ma réalité de Chandala, venu-là, en me faufilant comme un voleur sapé la plupart du temps d’oripeaux de mon milieu... qui ne me permettaient que de faire parfois illusion...  !

    Tristes tropiques... !

    Peu de cours à la Sorbonne & à la rue d’Ulm, le bétonneux Jussieu, quai St Bernard, triomphant m’était -avec ses Sciences & Techniques- désormais réservé... ! Le Chandala se trouvait parqué là où la Secte -je ne sais pas si c’est celle que dénonce Jacques Lavau ici- qui avait, en apparence, du moins, "Tous les Pouvoirs", en avait décidé...

    Merci beaucoup



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2017 10:57

    @Mao-Tsé-Toung
    En attendant, un petit aperçu -signé wikipédia- sur ces "charlatans" Wolfgang Ernst Pauli, Heisenberg & consorts



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2017 03:57

    Toujours avec wikipédia, ajoutons deux "charlatans" spécialistes en mécanique quantique

    @Mao-Tsé-Toung
    Pascual Jordan (né le 18 octobre 1902 à Hanovre, mort le 31 juillet 1980 à Hambourg, à l’état civil, Ernst Pascual Jordan) est un physicien théoricien allemand. Il contribua de façon décisive à la fondation de la mécanique quantique et de la théorie quantique des champs.


    Markus Eduard Fierz (né à Bâle, le 20 juin 1912, et mort à Küsnacht, le 6 septembre 2006) est un physicien suisse, plus particulièrement connu pour sa formulation du théorème spin-statistique et ses contributions en mécanique quantique, physique des particules et physique statistique. En 1979, il a reçu la médaille Max-Planck, et, en 1989, la médaille Albert-Einstein pour l’ensemble de ses travaux.



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2017 03:11

    @Mao-Tsé-Toung

    Je vais probablement publier des articles sur, ce que -en toute logique- vous fourguez dans "votre" paranormal !

    En attendant, un petit apperçu -signé wikipédia- sur ces "charlatans" Wolfgang Ernst Pauli, Heisenberg & consorts

    Wolfgang Ernst Pauli est un physicien autrichien connu pour sa définition du principe d’exclusion en mécanique quantique, ce qui lui valut le prix Nobel de physique de 1945. Il est également lauréat de la médaille Franklin en 1952. Wikipédia
    Relation avec le psychiatre Carl Gustav Jung

    Pauli consulte Carl Gustav Jung en 1931, pour des rêves récurrents ainsi que pour une tendance à l’alcoolisme. Une amitié s’ensuivit entre les deux hommes, qui correspondirent et coécrivirent l’ouvrage The Interpretation of Nature and the Psyche en 1952, aux côtés des physiciens Markus Fierz et Pascual Jordan notamment. Pauli et Jung souhaitaient explorer les ponts entre la physique fondamentale et la psychologie et parvinrent à cette déclaration commune :

     « La psyché et la matière sont régies par des principes communs, neutres, qui ne sont pas, en soi, identifiables6. »

    Dans la même veine, Heisenberg relate les pensées de Pauli au sujet du lien entre le perçu et les concepts :

     « Tous les penseurs cohérents en sont venus à la conclusion que la logique pure est fondamentalement incapable de construire un tel lien. La solution la plus satisfaisante, semble-t-il, est d’introduire à ce stade le postulat d’un ordre du cosmos qui soit distinct du monde des apparences et indépendant de notre volonté. Qu’il s’agisse d’objets physiques qui participent aux Idées ou du comportement de choses métaphysiques, c’est-à-dire en soi réelles, la relation entre la perception sensorielle et l’Idée reste une conséquence du fait que l’âme et ce qui est connu au travers de la perception sont régis par un ordre, objectivement conçu7. »

    La pierre de touche de cette relation entre psyché et matière, pour Jung comme pour Pauli, est la synchronicité.
    Les quatre lois fondamentales de l’unus mundus, dont la synchronicité

    Dans leur ouvrage commun, Synchronicité comme principe de connexions a-causales (1952), ils schématisent les quatre lois fondamentales de l’unus mundus (monde un) sous une forme quaternaire ; la synchronicité est ce qui manque pour aboutir à une compréhension unitaire de la psyché et de la physis. Sur proposition de Pauli, la figure est bâtie de telle manière que les postulats de la psychologie analytique et ceux de la physique se trouvent satisfaits.

    Quelle importance Pauli accordait-il à ce lien entre la psyché et la matière, et à la synchronicité en particulier, dans la vie quotidienne ? L’effet Pauli est considéré par plusieurs physiciens modernes, dont Étienne Klein, comme une idée délirante : « personne ne penserait que la présence de Pauli en tant que telle influencerait les machines, ce serait du délire pur et simple. »8. Or, pour le principal protagoniste, tous ces bris d’équipements que lui et d’autres avaient observés quand il s’en approchait étaient effectivement dus, « synchronistiquement », à lui9. L’effet Pauli serait alors un phénomène de macro-psychokinèse. Cet effet, qui lui valut d’être interdit d’accès dans le laboratoire d’un de ses collègues, Otto Stern, l’aurait motivé à entretenir une longue relation épistolaire avec Jung, mais aussi Hans Bender.



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2017 02:37
    ezechiel 25 septembre 20:23

    @Mao-Tsé-Toung "il nous dit bien que l’observation -en montrant ses propres yeux- modifiait le phénomène :"

    Vous avez là un problème d’interprétation, un malentendu, qu’exploitent les charlatans comme votre collègue JC Lavau, pour avancer tout un tas de théories foireuses relevant du paranormal.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @ezechiel

    1/

    "il nous dit bien que l’observation -en montrant ses propres yeux- modifiait le phénomène :"

    (j’ai cité longuement Filippenko ; vous détachez un propos de son contexte : pratique habituelle des escrocs ! Ok ?)

    Moi, je n’ai pas écrit que Filippenko & consorts, universitaires américains, étaient dans le VRAI ou dans le FAUX !

    Encore une fois je vous invite à étudier -ou pour le moins "visionner"- mon article :

    La Physique des quanta & les mondes parallèles : Science ou Fiction ?

    ... après, et après seulement, si vous n’êtes pas un ESCROC, vous pourrez témoigner dessus !

    2/

    "un malentendu, qu’exploitent les charlatans comme votre collègue JC Lavau, pour avancer tout un tas de théories foireuses relevant du paranormal."

    JC Lavau n’est pas que je sache mon collègue ; il donne son point de vue, je donne le mien !

    Avec votre objectivité que vous vendez déjà comme proverbiale, pouvez-vous nous dire ce que vous fourguez dans "votre" paranormal ! Par exemple Pauli, qui collabora longtemps, sur le sujet, avec Jung, est-il un affreux charlatan, comme JC Lavau & moi-même ? comme vous le supputez allègrement, sans aucune preuve en ce qui me concerne, tout au moins !

    Merci pour une réponse que j’espère d’avance objective

     !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité