• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1738 7255 33915
1 mois 30 70 289
5 jours 12 9 54
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juillet 2016 21:07

    @Mao-Tsé-Toung

    ... certains confondant le comité Orwell, avec les participants au premier colloque Orwell, où le camarade Jérôme Joffrin se présenta comme le fleuron incontestable dans sa défense de sa profession injustement salie : le comportement du journaliste français, démocrate avant tout, serait d’après lui, tout à fait responsable et respectueux de sa déontologie... et pour ne pas aller chercher plus loin, il se donne en exemple !

    J’ai écrit d’ailleurs : participant au colloque, pas membre du comité !

    ... ça serait quand même de trop... encore qu’aujourd’hui on ne peut s’étonner de rien !

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juillet 2016 14:22

    Bonjour à tous,

    ... notre petite Natacha nationale, de culture essentiellement livresque, est à l’image de l’intelligentsia qui l’a formée -formatée serait plus juste ici- ; elle traine avec elle donc, toutes les tares, les trahisons accumulées... et pourquoi ne pas le dire : les crimes, qui depuis belle lurette salissent ses drapeaux, tous déployés au nom de la sacrosainte démocratie -machin, comme cha,cun sait, à géométrie variable-, véritable putain non respectueuse !

    Natacha Polony & Orwell même combat :
    ... le choix de Orwell, pour paradoxal qu’il puisse paraitre, n’est pas anodin ici ! Natacha Polony à l’instar d’un Orwell, d’un JP Sartre, et avec lui, de la plupart des héros de 1968 par exemple, veut échapper à son héritage de classe... ceci bien sur, sans perdre aucun de ses privilèges, tant que faire se peut ! Donc Natacha nous joue bien un remake !

    En restant récent pour cette analyse rapide, il faudrait que je remonte au camarade JP Sartre -celui de la putain respectueuse-... mais comme Avox n’est pas l’Axe du Bien, bien que certains le jureraient par ici, mes topics le concernant sont restés en rade, à maintes reprises, à la CENSURE, qui comme chacun sait n’existe pas ici ; pas plus qu’ailleurs en France, nous dirait Jérôme Joffrin, un chantre exceptionnel, de la dite démocratie... et participant exalté, au demeurant quelque peu primesautier, au premier colloque Orwell, dans sa défense des journalistes injustement accusés, nous dit-il, de tous les maux... !

    Ne pouvant faire une approche littéraire de la question, pour la raison que je viens d’invoquer, il ne me reste plus que le factuel ! et tant pis pour ceux qui vont se trouver dérangés par la vérité qui en émerge automatiquement !
    Allons y donc pour le factuel ; c’est à dire pour le vécu !

    Parenthèse : Orwell et la guerre d’Espagne !
    De Orwell donc, je n’en dirais que quelques mots, et concernera seulement ce qui me touche personnellement au premier chef : la guerre d’Espagne !
    Orwell connut à Barcelone les 3 FORCES antifranquistes principales de la gauche sur le terrain :
    les communistes, version Moscou,
    les POUM, communistes, version opposée à Moscou,
    les anarchistes majoritaires à gauche !
    Sa sympathie, non cachée pour les POUM, sera déterminante pour la suite de sa vie !

    "En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." ! Paraphrasant Owell, j’écrirais, si vous me le permettez :

    "En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte INTERDIT." ! ... "il a dit la vérité, il doit etre executé" !
    C’est ce qui faillit arriver à mon père, pour s’opposer à la propagande du curé de de son village : "todo lo que dices son mentiras" [tout ce que tu dis est mensonge]
    L’unanimité de son village -vers 200 personnes, alors, était alors, sous le "controle" total du clergé qui pratiquait envers une population inculte et très pauvre, l’argumentation fallacieuse à outrance !

    J’étais dans le ventre de ma mère, quand mon père, héros anonyme, était torturé sauvagement -pléonasme- par la phalange de Franco ! ça commence très bien pour moi, dans ce monde de dégénérés ! interrogez les PSY, si vous ne le croyez pas !

    ... comme beaucoup d’autres, mon père qui avait commencé le boulot à 7 ans, était alors ignorant de la politique... mais la république pour plus de justice sociale ; il trouvait ça bien ! mais les curés... et les "patrons" de son modeste village de Uterga, en Navarre -petite vidéo intéressante sur le net*-, pas !

    épisode 1 :

    Mon père qui était sur le point d’être exécuté ; par mektoub, il s’en sort, passe la nuit même de sa libération, les Pyrénées pour être enrôlé par les républicains -la brigade 100 de Lister, la meilleure de toute l’Espagne- ; tout ça se terminant dans les camps barbelés, de l’AXE du BIEN, d’Argeles, gardé par des tirailleurs sénégalais !

    épisode 2 :

    l’AXE du BIEN gagne la guerre, et mon père se retrouve derechef cocufié, encore une fois, par le dit AXE du BIEN !

    épisode 3 :

    J’abrège... je me retrouve le 26 NOVEMBRE 46 à Marseille !

    épisode 4 :

    ... aprés un petit un petit stage en sana -pour tuberculose ?- je me retrouve au quartier des Carmes avec comme copain, le fameux Lucien Sarti !

    épisode 5 :

    le PSY scolaire écrit suite à ma demande de saut de classe :

    "aptitudes intellectuelles remarquables, nettement orientés vers l’abstraction et la logique"

    mes parents ne parlant toujours pas un mot de français ; je fais tout moi même : les instits et l’école se désintéressant totalement de mon cas !

    Le cocufiage continue !

    J’arrête !

    Résultat des courses : JAMAIS DE POLITIQUE de MA VIE !

    Trop c’est trop !

    Par contre, et par la force des choses, j’en connais un bout : que ça soit les journalistes, les Malraux, les Orwell que je viens de découvrir, en préparant ce topic ! "Psychologiquement" parlant je connais tout ça parfaitement, sans avoir besoin de l’étudier !

    *https://www.youtube.com/watch?v=G8gNqyAKBqk

    CQFD CQFD

    ps

    ... En ces temps d’imposture universelle ; il serait temps et opportun que ces "journalistes" se posent pas mal de questions ; au lieu de prétendre à l’objectivité absolue de leur Axe du BIEN, en tant que parangons de vertu autoproclamés !

    par exemple que faisait notre petit Rocard avec Hassan 2, grand démocrate devant l’éternel, au Maroc où il passait systématiquement ses vacances... comme Georges Marchais les passait lui en Roumanie avec un autre artiste, grand démocrate aussi ! ?



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 2016 03:41

    @Mao-Tsé-Toung
    ... la médecine ayurvédique repose quant à elle sur les 3 énergies -doshas- qui sont :
    Vata V, Pittta P et Kapha K !



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 2016 01:38

    10joncte (---.---.---.24) 3 juillet 22:55

    @Mao-Tsé-Toung

     Meme si nous avons eu une ou des "disjonctions", par moments de sagesse ou meme par moments juste par des textes ; nous avons cru, ou eu l’impression de comprendre, et ce n’est souvent que notre philosophie perso ; notre philo elle doit etre souvent remise en question et aussi lorsqu’on essaye de la donner à autrui.

     Trouver un juste milieu entre philo et la sagesse, dans beaucoup de situations (dans la critique aussi de soi)... est selon moi .

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @10joncte

    Je ne parle pas ici philosophie, mais métaphysique, ce qui n’est pas exactement la même chose !

    Pour ce qui serait perso chez moi -a priori non condamnable- ce n’est pas ma vision des choses : que ça soit clair, aujourd’hui même, j’ai 78 ans et suis toujours persuadé de n’avoir rien choisi ; je suis conscient que tout est mektoub et prétend savoir que le chaos sociétal actuel, provient du non respect de la vocation de chacun  ! ma référence, pour la MIA vient de là, car c’est un de ses principes fondateurs  ! mais avant d’en lire une seule ligne, je le savais déjà : n’oublions pas que je suis né, pour parler comme STIEGLER jeune, quand il était vraiment un marxiste ANTICAPITALISTE, dans le sous-prolétariat, alors que lui vient du prolétariat urbain ! c’est à dire le niveau social au-dessus !

    Cela, et beaucoup d’autres choses, sont à savoir, avant d’être péremptoire -comme beaucoup par ici-, et prétendre apprendre à faire la grimace, à un vieux singe comme moi !

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2016 20:44

    Pour ceux qui ne le savent : depuis l’age de 30 ans, la MIA qui intègre le Samkhya est ma référence métaphysique principale ; ici j’ai notamment publié :

    @Mao-Tsé-Toung

    mardi 9 juin 2015 :

    René Guénon compare le Yoga au Samkhya : la réalisation métaphysique ! (aux sources de la métaphysique hindoue : les darshanas)

    http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/rene-guenon-compare-le-yoga-au-50150

    Merci

    CQFD CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité