• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1743 7265 33985
1 mois 33 66 319
5 jours 10 12 91
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 décembre 2015 17:54
    philouie (---.---.---.60) 4 décembre 14:24

    @Mao-Tsé-Toung
    Je sais bien qu’il est inutile d’essayer de m’instruire mais vous auriez pu, au moins, proposer quelques arguments au lieu de me réfuter comme on le ferait d’un âne.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @philouie

    Ne m’en veuillez pas ; je ne vous ai point réfuté, encore moins rejeté en tant qu’âne ! Si je vous ai répondu c’est que j’avais noté quelques fulgurances qui laissaient espérer sinon une discussion, tout au moins une tchatche intéressante.

    J’ai beaucoup écrit sur votre question ; j’ai écrit, et non ânonné comme le maitre de ces lieux ! J’espérais que vous m’eussiez lu un tout petit peu et comprendre pourquoi à la suite des grecs justement, je prétends qu’il faut toujours commencer par une propédeutique ! L’exemple que je donne du prof, c’est du factuel : je n’ai en effet jamais lu Audiard, vous répond et ça vous échappe complètement ; quelqu’un a remarqué dans un autre topic, que je m’exprimais par énigmes successives ; je ne force pas ma nature : deux cas se présentent pour les professeurs  :

    1 ) le professeur ânonne pour être ânonné à son tour à perpétuité : cas banal que l’on rencontre partout aujourd’hui, de l’université de l’excellence, comme elles se proclament aux universités dites populaires comme l’UPC d’Onfray ou l’école Guéguen ici-même, qui n’en sont que des pâles copies : de la photocopie bas de gamme, si je puis dire ! C’est factuel !

    2 )le professeur, acharya, qui veut dire en sanskrit textuellement : celui qui enseigne par son exemple et est donc le professeur par excellence ; ce qui dérange tant, vu les habitudes prises ; car l’université n’existe pas, seuls existent les professeurs : dans ce monde des apparences qui est le notre règne le paraitre et non l’être : c’est le Kali-Yuga DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 décembre 2015 14:14
    philouie (---.---.---.60) 4 décembre 13:31

    @Mao-Tsé-Toung

    1 )

    Je ne connais pas cette histoire de Platon, mais je disais précédemment que la religion est la langue qui crée l’homme.

    2 )

    Dans cette optique, il faut comprendre que l’homme est formé par le langage et donc qu’il subit le langage qui le forme, il est en quelque sorte un objet du langage dans lequel il est prisonnier.

    3 )

    Mais en même temps, le langage se modifie par le langage. D’où l’importance de l’étude des textes et de la recherche de la vérité à travers le langage.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @philouie

    suite de notre tchatche !

    1 )

    cette histoire de Platon : qui vous a dit que c’était une histoire ?

    la religion est la langue qui crée l’homme.

    ... permettez-moi de vous dire que là vous êtes dans la confusion la plus totale ; vous êtes à l’école Guéguen, on devrait donc vous réprimander ; encore faut-il me direz vous que le cours ait été donné par le maitre ou par ses épigones dans leurs savants commentaires ! Je crois, sans être mauvaise langue, que ce cours fait écho à celui d’Onfray avec son UPC, en plus démagogique encore !

    CQFD

    ps

    pour le 2 ) & le 3) désolé, il faut revoir le 1) d’abord ! Vous n’avez pas encore fait propédeutique et vous prétendez à la baraka déjà !



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 décembre 2015 13:10

    philouie (---.---.---.60) 4 décembre 11:47

    @Mao-Tsé-Toung
    moi j’aurais dit :

    je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

    le "avec les" suppose une forme d’échange, ce qui est exclut par le fait.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @philouie

    ... si vous voulez ! on ne va pas en faire un problème de sémantique, si vous m’avez compris, car c’est souvent le meilleur moyen de noyer le poisson !

    Pour tchatcher un peu, ce n’est pas interdit a priori, surtout qu’ici nous sommes en bonne compagnie pour ce faire, pourquoi ne pas parler du pharmakon/pharmakos [l’écriture à la fois poison et remède, débouchant sur un bouc-émissaire] si chers à la paire Socrates/Platon ?

    Et pour être complet ajoutons le kairos, le moment opportun ; car avec les mots, pour éviter de dire n’importe-quoi, nous ne pouvons jamais passer outre le contexte réel ou supposé comme tel, dans toute sa complexité, donc au temps opportun [pour le dire] !

    Merci

    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 décembre 2015 11:37

    @Mao-Tsé-Toung

    ça doit-être plutôt :

    ... je ne parle pas avec les cons, ça les instruit !

    ou

    ... il ne faut pas parler avec les cons, ça les instruit !

    Merci

    CQFD




  • 2 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 décembre 2015 11:25

    @medialter
    ... je ne doute pas un instant de votre érudition, quoique par moments trop livresque à mon gout !
    Ce n’est qu’un détail !
    Parfois il faut descendre dans l’arène, ne serait-ce que pour s’aérer un peu dans cette atmosphère nauséabonde, si banale partout ! Certes mais je ne comprends pas qu’avec votre érudition, vous n’ayez pas fréquenté Audiard que je ne connais pas et qu’ici, me sert tout de même de paravent ! Citons-le sans attendre pour la énième fois :

    ... je ne discute pas avec les cons, ça les instruit !

    Je confirme, je ne connais pas ce gus, c’est un prof de français de mes "connaissances" qui adorait interpeler certains de ses élèves, qui se croyaient malins, ainsi !
    Trêve de plaisanteries :
    J’ai écrit à maintes reprises que dans notre instant kaliyunesque le distinguo se fait, hors de toute littérature, comme vous le savez bien, sur les affaires :

    JFK et 11/9 ; les autres critères ne comptant pas !

    Aussi quelqu’un qui comme moi remonte, hors de toute instruction livresque, dans les mythes Grecs à Homére et au-delà, pour relativiser les démokratos, comme une catastrophe historique, donc la trimurti : Socrates/Platon/Aristoteles, vous ne voulez pas que je m’abaisse à discuter avec quelque petit mariole qui traine par ici, et que mon obligé prof aurait tancé de la manière que vous savez maintenant !
    Merci

    CQFD CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité