• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

medialter

medialter

Vos cauchemars sont mes rêves

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2014
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4467 239
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 1 vote
    medialter medialter 14 juillet 2014 19:52

    "Dites-nous plutôt vous-même ce qui est sorti de votre propres interventions"
    *
    Vous connaissez très bien ma position sur le sujet et j’ai pour l’instant répondu à toutes les objections de tous les intervenants.
    *
    "Un point essentiel : réfléchir au fait que l’approche matérialiste n’est peut-être pas exclusive et que la modernité n’a pas éliminé le "sacré" car elle EST devenue elle-même sacrée. La modernité a peut-être éliminé Dieu mais elle n’a pas éliminé la "religiosité" qui a toujours été l’ennemie de la Tradition"
    *
    Il faut vraiment être trisomique pour en être resté à l’exclusivité matérialiste. Pas besoin de 120 msg pour démontrer ça smiley ça doit être une évidence, et que ceux pour qui ça ne l’est pas aillent se faire foutre ailleurs. Quant à la mort de Dieu, c’est peut-être la meilleure chose que le modernisme ait apporté. En ce sens nous sommes certainement moins déliquescent que ce que Guénon voulait faire croire : une initiation possible avec un Dieu mort
    *

    "Guénon ne saisit pas, ou trop obscurément, que l’humanité restaurée ne sera jamais l’humanité des origines"
    *
    Mais là, vous partez de l’hypothèse qu’il y a déjà eu une humanité détentrice de la Tradition. Une hypothèse parfaitement contestable. Personnellement, je suis dans l’hypothèse Kubrick : une race supérieure qui, dans sa bonté, a gracieusement légué un mode d’emploi à des primates. Pour le reste oui, un Guénon en rattrapage, c’est aussi mon sentiment.



  • 1 vote
    medialter medialter 14 juillet 2014 18:54

    J n’ai rien contre les discussions concernant la "Tradition", encore faudrait-il que discussion il y ait, dans le sens où il faudrait commencer par redéfinir ce mot et ne pas en faire une propriété guéno-guénonienne. Guénon a une si piètre vision du monde qu’il n’a jamais dénoncé une seule fois le complot sioniste, et vous faites de cet aveugle le centre de vos discussions. Pas étonnant qu’il n’en soit rien sorti. Personnellement je suis en guerre contre toute forme de théocratie (et tous les défenseurs de cette forme politique), je suis consterné de voir que ce type d’obscurantisme se poursuit au travers de ce personnage qui en a fait ouvertement l’apologie. Donc si vous avez un brin d’honnêteté, dîtes moi ce qui est sorti de ces 120 msg précédents ?



  • 1 vote
    medialter medialter 14 juillet 2014 18:23

    Tout ça pour ça smiley Putain on dirait une colonie de vacances spirito-théologique ; ça ferait un bon sketch de Samantha.

    - Hé ben moi je suis un peu d’accord avec lui, mais pas trop avec l’autre
    - Oui mais attention l’autre il croit qu’il sait mais il sait pas, alors il faut pas qu’il dise
    -Ben oui tu as raison, faut pas trop dire qu’on sait parce que l’humilité gnagnagna
    - Alors attention, quand vous dites faut pas trop dire

    Et concrètement alors demain vous faites quoi : une prière à l’éternel ? une fresque représentant le combat du gentil bien contre le vilain mal ? Clouer Jésus au-dessus du lit ? Vos petites méditations entre les desiderata de bobonne ?

    Parce qu’il faut qu’un lecteur distant (moi en l’occurrence) vous le dise : de tout votre blabla, que j’ai patiemment lu, il ne sort rien. Nada. Demain vous allez tous continuer vos vies de cons. Et vous faire votre petit film de lumière à côté, tenter de spiritualiser tant bien que mal la déchéance que vous subissez.

    Chercher un rapport avec Dieu (après ça on parle d’humilité) ou le principe unique, ou la lumière ou je ne sais quelle autre connerie. Je n’ai qu’un mot : pitoyable. Du syncrétisme, presque du New Age, rebaptisé traditionalisme pour faire genre. Remarquez, si ça vous permet de vivre, c’est déjà pas mal, mais niveau réalisation, à part la branlette du combat de la lumière contre les vilaines ténèbres, c’est vraiment consternant.



  • 24 votes
    medialter medialter 12 juillet 2014 13:57

    Non, tous les juifs ne sont pas dans le grand complot, mais la plupart préfèrent fermer les yeux quand ils ramassent les miettes que le grand complot laisse traîner à leur intention.



  • 3 votes
    medialter medialter 12 juillet 2014 13:42

    Des ballons qui se dégonflent et se regonflent, alors, avec un flash lumineux à chaque métamorphose

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité