• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pangolovitch

Pangolovitch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Pangolovitch Pangolovitch 15 juillet 15:23

    @mat-hac

    Pour Tatiana, vous avez raison. C’est une jeune femme qui, quoi qu’on pense de ses idées, a un discours cohérent et structuré, et une grande culture avec ça. Mais pour ce qui est de Vota, elle semble davantage intéressée par son égo et son compteur sur Tipeee que par le sort des gens ou le fond des idées. Il y a beaucoup de réchauffé dans ses vidéos, ce qu’elle dit n’est que la paraphrase des propos d’autres figures nationalistes.

    D’autre part, Tatiana est plus rationnelle et ne tombe pas dans le mysticisme religieux. Le principal défaut de Vota, c’est cela. Sans le côté catho-tradi et "vieille France", son discours pourrait encore être potable.

    Dans cette vidéo c’est clairement du n’importe quoi, ou de la mauvaise foi. Elle dit que sans pass, il sera impossible de se faire soigner à l’hôpital, c’est faux. Il sera impossible de rendre visite à un proche hospitalisé, mais il va de soi que les urgences ne vont pas vous recaler parce que vous n’êtes pas vacciné. Bref, elle veut juste faire peur aux gens par ses mensonges, comme quand elle dit que le vaccin ne protège pas des formes graves : c’est tout le contraire ! Il ne protège pas de la contamination, mais son efficacité est garantie à 90% contre les formes graves. Cette demoiselle faisait naguère l’éloge de l’hydroxichloroquine, qui est encore moins efficace... j’aimerais comprendre sa logique.

    Enfin, ce que je ne comprends pas chez ces cathos tradis, c’est qu’au moment des confinements, ils protestaient en disant qu’ils ne craignaient pas le virus car leur foi les en protégeait. Les mêmes disent aujourd’hui avoir peur du vaccin. Donc, Dieu peut protéger contre un virus ultra-contagieux et meurtrier, mais il est impuissant contre les hypothétiques effets secondaires du vaccin ? Leur foi est donc à géométrie variable, à moins que ce soit juste un prétexte pour ne pas faire ce qu’on leur dit et jouer aux rebelles. Pour ma part, j’ai en effet la foi en Dieu et en Sa puissance, mais je ne vais pas pour autant Le mettre à l’épreuve en faisant n’importe quoi au prétexte qu’Il peut me protéger (Deut. 6, 16 ; Mt. 4, 7). D’autre part, le confinement en cas de crise majeure est justement une recommandation biblique : "Va, mon peuple, entre dans ta chambre et cache-toi jusqu’à ce que la colère passe" (Isaie, 26, 20). Bref, ces pseudo-chrétiens comme Vota, Baptiste Marchais & cie feraient mieux de lire les Écritures sur lesquelles ils prétendent fonder leur raisonnement.



  • vote
    Pangolovitch Pangolovitch 14 juillet 21:09

    @sls0

    Bien d’accord. Cette fille raconte, comme toujours, n’importe quoi.

    Votre commentaire m’apparaît bien plus sage, en ce sens qu’il est dans un juste milieu face aux deux écueils que sont le forcing des vaccinistes radicaux et l’hystérie des antivax. Je souhaite me faire vacciner (dans ma région, c’est hélas bouché jusqu’au 30 août) et je recommande à chacun de la faire, mais le caractère autoritaire de cette mesure (et le discours alarmiste de ses thuriféraires) est contre-productive et donne du grain à moudre aux conspis agités du bocal comme cette vidéaste qui arrive à nous parler du carbonarisme (qui n’existe plus depuis 1850 !) et des franc-maçons dans une vidéo sur le pass sanitaire. Bref, entre ces hystériques d’un côté ou de l’autre, l’intelligence semble s’être barrée en vacances dans un pays chaud.



  • 2 votes
    Pangolovitch Pangolovitch 14 juillet 17:09

    Je me demande bien pourquoi notre ami mat-hac ne cesse de nous abreuver des vidéos insipides de cette demoiselle qui, comme on le voit dans cette vidéo, ne sait pas de quoi elle parle.

    On va sur n’importe quel site conspi/antivax, on retrouve les mêmes psittacismes. Cette fille ne dit absolument rien de nouveau. Le pire est qu’il y a vraiment des gens qui la croient et l’érigent en nouvelle Jeanne d’Arc... AV est décidément devenu un déversoir à foutaises.



  • 1 vote
    Pangolovitch Pangolovitch 27 juin 17:16

    Il y en a vraiment qui pensent que ces deux là s’opposent ? Comme quelqu’un l’a dit dans un commentaire, ils sont les deux faces d’un même médaillon, de même que le capitalisme et le socialisme. Si Zemmour était un réel danger, il ne serait jamais invité sur Cnews, sa mission est d’allumer des contre feux en parlant sans cesse d’islam et d’immigration, pour catalyser la colère des gens sur les plus faibles (migrants, femmes voilées) et non sur ceux d’en haut (financiers, multinationales) qui continueront tranquillement à régner en profitant de nos divisions. C’est toute la politique de Cnews : regardez ce qui arrive au général Delawarde qui a osé dire que le vrai problème n’est pas en bas mais en haut. Le gars est non seulement boycotté par Cnews (la fameuse chaîne libre...) mais il est en plus mis en examen.

    Il faut être naïf pour ne pas voir que le seul gagnant dans l’hypothèse d’une candidature de Zemmour, ce serait Macron, par la division du camp national. La droite est décidément toujours le dindon de la farce.



  • 2 votes
    Pangolovitch Pangolovitch 21 juin 18:06

    Boudiou ! Que c’est ennuyeux... Ces gens d’extrême-droite arrivent même à gâter la littérature. La demoiselle aime les bouquins, ça nous fait une belle jambe ! Si elle lit Flaubert, Proust et Anatole France, elle s’est sans doute arrêtée à la forme et elle est totalement passée à côté de l’esprit de ces auteurs qui conchiaient le nationalisme et la bigoterie dont elle se réclame. Il en va de même en musique : dans une vidéo, elle disait être fan de Ravel et Erik Satie, elle 9ignore sans doute que le premier a été agoni d’injures par les maurrassiens pour avoir joué des musiques allemandes durant la Grande Guerre et que le second était un fervent socialiste anticerical proche de Jaurès et ayant correspondu avec Lénine. Bref, c’est tout un micmac idéologique dans l’esprit de cette jeune fille qui ne semble pas trop savoir où elle va. À moins qu’il s’agisse d’une stratégie bien orchestrée et que sous couvert d’ouverture d’esprit, elle veuille se livrer à un dangereux confusionnisme pour mieux banaliser ses idées (royalisme, catholicisme d’État, soumission de la femme), des idées qui même au sein du courant nationaliste sont minoritaires.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité