• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pegase

pegase

Jusqu'où peut-on penser trop loin ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2012
  • Modérateur depuis le 02/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 331 11912 9825
1 mois 2 111 77
5 jours 0 37 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    pegase pegase 18 janvier 12:29

    @Zatara
    -
    C’est le syndrome du "Larbin" ou "larbinisme" ...
    -
    Voir cette excellente vidéo très explicite, la carpette à la fin j’étais juste mdr smiley

    -
    https://www.youtube.com/watch?v=1BzS0k2qhDA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2HQUOaHUdseD4VTmA27-YbuRgB82l510_QLRVq3tFZL3mO_GPgba-wdmc
    -
    Si quelqu’un a les épaules pour la poster, je la trouve excellente, mais il faudrait argumenter avec une analyse de psychiatre, car il s’agit bien d’une pathologie psychiatrique ...



  • 1 vote
    pegase pegase 18 janvier 12:19

    @medialter
    mais alors en politique, c’est passé complètement à côté. 45 mn chacun, et PAS UN MOT, pas une seul, sur la composition de l’état profond français. Mais comment on peut évoquer une recomposition sans évoquer une seule seconde le processus qui met toujours les mêmes oligarques sur le trône ?


    -
    Pour s’en débarrasser ça va être difficile, c’est ce que j’avais dit à asselineau la première fois que j’ai pu discuter avec lui ... il est bien conscient du problème ...



  • 1 vote
    pegase pegase 18 janvier 02:40

    @Hieronymus
    -
    Il ne manquait plus que Todd ...



  • 1 vote
    pegase pegase 18 janvier 02:25

    @CoolDude
    -
    Alors déjà 1000 merci à Pumtchak pour l’article (on en avait sérieusement besoin) ...

    Voilà ma petite synthèse perso, elle est incomplète mais, j’y reviendrai ... ... à mon avis il y a une partie cachée qui concerne la coopération militaire et en matière d’armement, ils abordent le sujet dans le traité mais de manière très succincte. => Trump dernièrement à rétrogradé l’UE au rang de simple "organisation" et non plus au rang d’état, déjà là il y a de sérieuses questions à se poser, il semble que Trump a fait un doigt d’honneur à l’oligarchie financière, celle là même qui a le contrôle de l’UE (tenanciers de l’occulte et très puissant fond d’investissement Blackrock, Sorros, Roteuch etc) ; cette oligarchie financière n’a donc plus tout ou partie des leviers de la force militaire américaine, ainsi elle se tourne vers l’UE, afin de recréer une puissance militaire conséquente qui assumera leur conquête du monde à la place des américains ... L’oligarchie réagi en fusionnant la force et la technologie militaire française à la puissance industrielle allemande, et pas forcément pour le meilleur des mondes, cette opération ressemble à s’y méprendre au traité germano-britannique de 1935 où il était question de réarmer l’Allemagne pour faire bloc face à l’Union soviétique, en dépit du traité de Versailles promulgué 15 ans auparavant .. Voir l’article sur les-crises.fr, ce scénario répond exactement aux questions que se pose Berruyer ...

    -
    Voilà le fameux traité germano-britannique de 1935 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_naval_germano-britannique
    -
    De plus Trump a fait retirer les troupes américaines de Syrie, et Macron à déclaré tout dernièrement qu’il allait assumer la présence militaire de la France en Syrie, pour selon ses propres termes : "lutter contre Daesh" smiley



  • 1 vote
    pegase pegase 18 janvier 02:08

    @Sutter Kane

    Hallucinant comme le titre de votre lien est mensonger et scandaleusement trompeur => Mettant leur pas dans ceux de Charles De Gaulle et Konrad Adenauer, les deux dirigeants promettent un nouvel élan européen.

    -
    Voilà le traité en question :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_l%27%C3%89lys%C3%A9e#Ratification_par_l%27Allemagne
    -
    Voilà le très sérieux problème qu’il y a eu avec ce traité, juste pour dire à quel point ils se foutent de nous avec ce titre !
    -

    Le 15 juin 1963, le Bundestag de la République fédérale d’Allemagne ratifie le traité de l’Élysée après avoir voté un préambule2. Ce document introduit expressément et explicitement les mots et les concepts mêmes que Charles de Gaulle avait opiniâtrement écartés.

    • « étroite association entre l’Europe et les États-Unis d’Amérique »,
    • « admission de la Grande Bretagne »,
    • « défense commune dans le cadre de l’Alliance de l’Atlantique nord  »,
    • « abaissement des barrières douanières avec la Grande-Bretagne et les États-Unis d’Amérique, ainsi que d’autres États, dans le cadre du GATT ».

    De Gaulle a employé le terme d’« horrible chapeau » concernant le préambule. Il a réagi avec fureur (à huis clos) à la nouvelle de l’intention du Bundestag d’ajouter le Préambule :

    « Les Américains essaient de vider notre traité de son contenu. Ils veulent en faire une coquille vide. Tout ça, pourquoi ? Parce que les politiciens allemands ont peur de ne pas s’aplatir suffisamment devant les Anglo-Saxons ! 

    Ils se conduisent comme des cochons ! Il mériterait que nous dénoncions le traité et que nous fassions un renversement d’alliance en nous entendant avec les Russes !

    Après la ratification, le 3 juillet 1963, au Conseil des Ministres, il a exprimé sa profonde déception aux ministres du Gouvernement Pompidou :

    « Je ne vous le cacherai pas. Déçu par le préambule qu’à imposé le Bundestag. Déçu par la mécanique de la coopération franco-allemande. […] Si le traité allemand n’était pas appliqué, ce ne serait pas le premier dans l’Histoire. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès