• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pegase

pegase

Jusqu'où peut-on penser trop loin ?
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2012
  • Modérateur depuis le 02/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 329 11798 9748
1 mois 11 167 160
5 jours 1 24 8
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    pegase pegase 12 septembre 2012 19:00


    " La structure aux niveaux proches de l’explosion des avions je veux bien, mais au pied de la tour il faudra m’expliquer comment le métal a pu être ramolli des centaines de mètres plus bas ! "
    ..........
    La chute n’est pas due au métal ramolli .. ce n’est pas une histoire de fusion de métal, mais de dilatation..  Les poutres se dilatent en longueur en cassant les assemblages ..
    Lors d’un incendie l’acier est une vraie saloperie en charpente !  Aujourd’hui les salles de fêtes, les patinoires, les halls de gym tout est fait en lamellé collé pour cette raison .. les deux tours devaient être en lamellé collé ! 



  • 3 votes
    pegase pegase 12 septembre 2012 15:13

    Je vais donner rapidement mon point de vue au sujet de l’effondrement des 2 tours .. C’est le point de vue d’un charpentier de métier (métal et bois lamellé ou bois brute), production, pose mais aussi R&D sur poste CAO en bureau d’étude ..

    Déjà les 2 tours devaient être construite en bois lamellé collé .. cette solution n’a pas été retenue car trop couteuse, les multiples poteaux devaient avoir une section dans les 5 mtr de côté .. Il y a eu des appels d’offre et des devis qui ont circulés (il faudrait les retrouver)... Vous allez me dire ""pourquoi du lamellé ? "" Simplement qu’une structure métal quelque soit la section des poutres est très fragile au feux, même avec des différences de températures très faibles, vous pouvez mettre à mal une structure comme celle de ces tours .. Raison pour laquelle les éléments de cette charpente étaient très probablement protégés des incendies par des isolants ... Cependant ces isolants ne sont dimensionnés que pour des incendies classiques, pas celui d’un avion de ligne avec ses 55 tonnes de kérosène embarqués .. Le choc terrible et l’embrasement spontané d’une telle quantité de carburant à très rapidement fragilisé la structure .. c’est certain ! 

    la dilatation n’étant pas uniformément répartie, induit un déséquilibre fatal ... Problème qui n’existe pas avec des grosses section en lamellé collé.. qui elles ne brûlent qu’en surface, 5mtr de section il y a de quoi tenir un bon bout de temps, et ça ne dilate pas ...

    On le voit très bien dans la vidéo, la partie supérieure s’incline écrasant dans sa chute la partie inférieure .. Il n’y a pas d’explosifs, c’est simplement un déséquilibre de la structure due à la dilatation importante des matériaux qui la compose ..

    Par contre la troisième tour me semble avoir été sabordée .. il faudrait des images avec plus de détails pour être sûr .. Peut être que celle ci renfermait des éléments sensibles, et disposait de moyens d’artificier pour sa destruction, des mines posées d’avance, afin d’éliminer ce qu’elle cache en cas de conflit (informations sensibles ..etc..)..

    Il faut savoir que flanquer par terre une telle construction, ce n’est pas une mince affaire, c’est impossible sans l’intervention de boites spécialisées .. Il faut du personnel, du matériel de chantier, et quand bien même, stocker une quantité importante d’explosifs est très dangereux .. Les explosifs qu’ils soient militaires ou civiles ont une durée de vie limitée ; au delà de leur date d’utilisation ils deviennent instables et doivent être éliminés, de dangereux éléments chimiques suintes, il suffit alors d’un rien pour déclencher une explosion ! ... D’ailleurs l’armée élimine régulièrement les munitions qui sont en quelque sorte périmées.. 

    Si cet immeuble a bien été miné dans le cadre de sa destruction en cas de conflit majeur, des infos dans ce sens devraient facilement fuiter, en raison du remplacement des mines une fois par an, il y aurait trop de gens impliqués.. ça me semble difficile ..

    la nanothermite .. Vu l’incendie des 2 tours, pas besoin de ces saloperies militaires pour les flanquer par terre .. 
    Possible qu’elle a été utilisée pour la troisième tour .
    Possible aussi que les deux tours principales aient été piégées à la nanothermite pour "assurer le coup" ... mais dans l’absolu il n’y en avait pas besoin, un simple déséquilibre de température de quelques dizaines de degrés entre les poteaux suffit amplement pour fragiliser dangereusement la structure.



  • 1 vote
    pegase pegase 11 septembre 2012 16:18

    ..ouf.. difficile de suivre.. j’ai failli décrocher, tout le monde n’est pas théologien ^ ^

    Pour moi ces histoires ne sont que pure invention de l’homme, dont le but n’était rien d’autre que d’atteindre une sorte d’équilibre de comportement, afin de rendre les choses de la vie moins cruelles..cela valait toujours mieux que la loi du plus fort ! Peut être existe t’il ce que les hommes ont appelés un Dieu ou une quelconque divinité, mais sous quelle forme, de quelles origines, de quelles intentions ? là sont les vraies questions qu’on aimerait voir abordées de manière plus concrètes..

     Voir mon avatar en exemple, une jeune fille qui fut condamnée pour avoir osé faire l’interface directe entre Dieu et les hommes, sans passer par les instances religieuses de l’époque.. Cette fille les a clairement shuntés, ce qui était un crime de lèse majesté pour les hauts dignitaires du clergé, et une des charges les plus importante lors de son procès. Dans ce cadre historique sanglant (trop long à relater ici), on s’éloigne dangereusement de "l’équilibre comportemental issu de cette pensée permettant de rendre la vie moins cruelle".. L’histoire de la chrétienté est pleine de ce genre de contradictions.. Aujourd’hui ça n’a guère changé, on assassine au nom d’Allah, on lapide, on égorge les animaux pour des prétextes idiots, et une certaine communauté qu’il ne faut pas nommer veut l’hégémonie sur le monde (rien que çà) ..



  • vote
    pegase pegase 10 septembre 2012 21:00

    Ce n’est pas lui qui nous pose le plus de problèmes ...les vrais antagonistes sont bien plus dangereux et bien plus influents que çà ! D’ailleurs cette cabale me parait suspecte ! C’est peut être pour leur échapper, qu’il file en Belgique ..

    Fabius aux ordres de qui on sait va faire bombarder la Syrie avec notre fric, en salissant notre réputation, et à nos risques et périls, celui de déclencher une troisième guerre mondiale .. 

    ça c’est du sérieux qu’il faudrait traiter de toute urgence en dénonçant les vrais instigateurs ..



  • 8 votes
    pegase pegase 10 septembre 2012 18:19

    "J’irai dormir chez vous" les bons reportages d’Antoine de Maximy, Maroc VS Israel ... Je trouve très intéressant de comparer ^ ^ 

    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=MMuYd37dUlg&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=fYwrPa1qN4g

    Ils sont un brin endoctrinés les pauvres, on ne peut pas leur en tenir rigueur ; les jeunes par contre, justement ceux de la génération internet, semblent plus ouverts...mais une chose de sûr, il vaut mieux passer ses vacances au Maroc ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès