• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

peppermint

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    peppermint 24 mai 2011 12:09

    Courage ??? Un peu tardif, c’est sûr...



  • vote
    peppermint 24 mai 2011 11:52

    Madame Mansouret,
    Quels que soient vos arguments, aucun n’est recevable et vous avez perdu toute crédibilité dans vos interventions, sans compter que vous avez fait perdre toute crédibilité à votre fille. Non pas que je pense que votre fille n’a pas été brutalisée par DSK, mais votre attitude et la sienne à la suite de ces faits n’ont pas été dignes de la défense de vos intérêts ainsi que des intérêts de toute femme victime de tentative de viol, notamment par une personne de son entourage proche.
    A l’époque des faits que vous reprochez à DSK, vous avez dissuadé votre fille de porter plainte. Vous n’exposez pas clairement les motifs de cette dissuasion, et ceux que vos évoquez ne sont pas suffisants à expliquer votre position. Vous avez manqué à votre devoir de mère de défendre votre fille, ce qu’une action en justice aurait permis de faire, la seule sans doute qui lui aurait permis de surmonter au mieux ce fort regrettable épisode de sa vie.
    Votre attitude ne peut que nous faire nous poser un certain nombre de questions :
    - Qu’aviez vous à gagner à ce que votre fille ne porte pas plainte ?
    - Qu’avait à perdre votre fille en portant plainte, et qu’a-t-elle gagné (ou perdu) à ne pas le faire ?
    - Comment votre fille est-elle devenue journaliste et romancière au jeune âge de 21 ans ?
    - Pourquoi n’a-t-elle pas quitté l’appartement dans lequel l’a reçue DSK quand elle a observé qu’il était totalement vide, pour lui donner un rendez-vous dans un café par exemple ?
    - Comment se fait-il que votre fille n’ait pas compris que la demande de DSK de lui tenir la main n’était pas recevable dans un cadre professionnel ?
    - Qu’est-ce que votre fille est allé faire à l’émission d’Ardisson et comment peut-elle se croire crédible quand elle argumente l’obsession sexuelle de DSK par l’âge et le poids de sa secrétaire ?
    ....
    Si je suis absolument d’accord avec vous sur le fait que DSK (dont je ne sais absolument pas s’il est coupable ou pas dans l’affaire du Sofitel) est seul responsable de sa mort politique, je pense aussi que vous êtes seule responsable d’avoir traité aussi légèrement en 2002 la mésaventure de votre fille, vous êtes seule responsable de ne pas lui avoir appris à se défendre des actes odieux de ses/vos proches.
    N’allez pas croire que je soutienne ou ai soutenu DSK avant l’affaire du Sofitel, ni que j’ai eu à subir des abus sexuels, ni que je réagisse en mère de famille (je n’ai pas d’enfant).
    Ce que je vous dis, c’est que mettre en lumière la responsabilité de DSK quant à ses actes est en effet indispensable, mais il est absolument indispensable également que vous preniez la responsabilité pleine et entière de vos attitudes et vos actes.
    Je souhaite à votre fille qu’elle poursuive sa vie le mieux et le plus harmonieusement possible dans un contexte d’exposition médiatique maximum qui aurait pu être évité, sauf à ce qu’il soit apparu nécessaire dans le cadre d’une action en justice.
    "Celui qui ne sait pas et se tait est un ignorant. Celui qui sait et se tait est un criminel." Friedrich Nietzsche. Or parler pour alimenter la rumeur ne suffit pas. Il est nécessaire de faire correspondre ses actes à ses dires.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité