• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Perre Sanders

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 262 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Perre Sanders 1er mars 2018 11:33

    Une nouvelle constitution, une démocratie plus démocratique, il y a des années que des gens rabâchent les mêmes suggestions, sans que cela ne change rien à rien. La réalité du moment, c’est que Jupiter a verrouillé le système, en poussant sa logique à ses conséquences extrêmes, comme jamais auparavant.

    Le premier ministre n’est plus le chef du gouvernement, mais, comme l’écrit Jacques Myard, dans Marabout à l’Elysée, qui vient de paraître, une simple courroie de transmission entre Jupiter et ses députés.

    Des godillots en fait, qui ont dû signer, pour être investis, l’engagement de toujours appuyer les mesures présentées par le pouvoir, c’est-à-dire par Macron lui-même, qui a un regard sur tout, et qui décide de tout.

    Il en résulte une multiplication des projets de réformes, au sujet desquelles Jacques Myard écrit : "comme l’a souligné un jour devant les députés du groupe Les Républicains un certain Bruno Le Maire, il est impossible de tout mener à bien avec une multitude de projets lancés tous azimuts.

    "L’asphyxie guette le gouvernement et Macron Jupiter qui n’ont ni les moyens financiers ni la capacité à mener de front tous ces chantiers, surtout en pratiquant la concentration des pouvoirs."

    P.S. - La deuxième partie du livre de Jacques Myard est intitulée Prescriptions pour le désenvoûtement



  • 1 vote
    Perre Sanders 28 février 2018 16:37

    Publication de Drieu La Rochelle dans La Pléiade en 2012 ; publication des Décombres, de Rebatet, en 2015 ; projet de réédition des pamphlets de Céline en 2017 ; projet de célébration du 150e anniversaire de la naissance de Maurras en 2018 = "accélération de la republication des auteurs fascistes" (Lancelin), "multiplication de parutions, de reparutions, de tentatives de reparutions" (Lacroix-Riz).

    Face à tant de rigueur intellectuelle, j’ai décroché après 4’10’’



  • 1 vote
    Perre Sanders 27 février 2018 17:27

    "Bon, dépasser Obama en fin de mandat, ok, mais ce n’est pas si extraordinaire."

    L’auteur a commis une erreur. Donald Trump a dépassé la cote de popularité d’Omama, au 23 février 2010, c’est-à-dire 13 mois après sa première entrée en fonction.

    C’est vérifiable ici

    Et on pourra découvrir aussi qu’à la même date de son second mandat, la cote de popularité d’Obama était de 51 %.



  • vote
    Perre Sanders 27 février 2018 16:37

    @Gollum

    Il faudra revoir votre odorat, je suis, irréductiblement je pense, agnostique. Dans ce contexte, ni les évolutionnistes ni les créationnistes ne m’inspirent de sentiments particuliers.

    Et ce que je pense du pape Beber, premier pontife populiste, immigrationniste et gay friendly de l’histoire de l’Eglise catholique, se situe dans un tout autre registre.



  • vote
    Perre Sanders 26 février 2018 23:35

    @mmbbb

    De toute manière, les catholiques ne représentent que 15 % de la population africaine, et les protestants ne sont pas contre la contraception. Cela dit, les deux pays qui ont la plus forte natalité du continent sont le Niger et le Mali, respectivement musulmans à 98 et 96 %.

    Le jour où un pape se prononcera en faveur du préservatif et de la pilule, ce qui ne saurait tarder avec l’actuel gugusse, le problème n’en sera que peu atténué.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité