• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

personne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    personne 4 février 2022 13:02

    Depuis quand on a un ressenti sur des chiffres ? Ben depuis que nous sommes sorti du rationnel, depuis que l’idiocratie est en marche.

    Ce n’est pas un biais, c’est un mensonge inséré dans la méthode de calcul de l’indice des prix depuis belle lurette. Cet article de 2015 en parle très bien : "Si l’INSEE ne truquait pas les chiffres de l’inflation, le résultat serait tout autre ! De quoi faire peur à toutes les populations. L’objectif de cette manipulation des chiffres de l’inflation est sans nul doute de cacher aux ménages que leur pouvoir d’achat se détériore progressivement

    Ce calcul ne repose pas sur un calcul réel mais sur un calcul biaisé par des concepts subjectifs destinés a faire croire aux jambons qu’il n’y a pas de hausse des prix :

    La subtitution : "Les autorités partent du principe que si le prix d’un produit augmente, les ménages se tourneront obligatoirement vers un produit moins cher" Le bio est trop cher pour ta gueule tu iras te nourrir au gliphosate et hop le prix a baissé de quoi tu te plains vil cafard

    La pondération  : "Les autorités partent du principe que si le prix du produit dont vous avez besoin augmente, vous allez simplement en consommer moins" Tu consommes de merde par substitution qui te rend obèse et bien tu consommeras 2 fois moins c’est bon pour ta santé

    Le paramètre hédoniste : dénommé par l’insee calcul à qualité constante. "Les autorités partent du principe que toute innovation technologique ou amélioration d’un produit entraine mécaniquement une baisse des prix. Si la qualité d’un produit augmente, l’INSEE considère que vous allez en tirer un avantage financier"

    Evidemment la durée de vie d’un produit informatique conçu avec des composants de merde qui grillent au bout de 2 ans n’est pas pris en compte, encore moins les quelques gigas de ram nécessaire pour faire tourner des applications devenues gourmandes.

    "On estime que ce paramètre hédoniste entre en compte dans 46% du calcul de l’indice des prix. Voila près de 50% de l’inflation réelle qui est faussée rien qu’avec le paramètre hédoniste."

    L’INSEE a du introduire d’autres concepts depuis ! Tiens j’ai une idée avec le réchauffement climatique ils n’ont qu’à faire passer les chiffres du giec dans la diminution de la consommation énergétique pour se chauffer !

    Allez les n’oubliez pas de veauter pour choisir votre boucher !



  • 10 votes
    personne 4 février 2022 11:45

    @sls0

    Ouuuf ! Merci cis0, j’ai failli me faire hacké le cerveau par une vidéo plotiste ! houlala j’en suis tout ému. Merci encore, grace à toi je suis sauvé ! je vais allé m’allongé après toutes ces émotions ! houlalala



  • vote
    personne 4 février 2022 11:14

    @juanyves
    Mais je ne suis pas à LFI, ni dans aucun parti ! Mélanchon est un satrape comme tous les autres prétendants, il joue sa partition ! Un politicien sincère, voilà un bel oxymore ! Les enfants croient au père noël, les adultes votent aux présidentielles.

    La gestion de la cité François Boulot en parle très bien. Pour le reste je te laisse à tes élucubrations avec Mao
     



  • vote
    personne 3 février 2022 17:53

    @juanyves

    Je suis interloqué par cet échange. Il y a comme un hiatus entre ce que vous déclarez être, votre parcours, vos références et les babillages en creux d’un homme télécran.
    Soit ! Je garde tout cela à maturer en arrière coure !



  • 2 votes
    personne 2 février 2022 19:40

    @juanyves

    Vous êtes dans la posture comme votre gourou en carton qui surfe sur le catastrophisme.
    Rien que le titre de son parti "Révolution écologique pour le vivant" Habon parce qu’on aurait pu penser pour le mort ?

    Donc reprenons, il a créé son parti politique il y a 4 ans (je profites pour reparler de mes bouquins en passant), en février 2018 comme on peut le constater à cette adresse : Onglet "nos actions" que lis-je ? "Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !" Rien en 4 ans ! 

    Je vais vous en donner des personnes qui sont dans l’action : Le couple Bourguignonver de terre production, foodwatch, le maraîcher du coin, eux ils agissent, ils ne brassent pas de l’air !

    Vous dite "Sur le fond tu problème, à savoir que notre système est en crise

    " ha ben merde on ne s’en était pas rendu compte, merci bien !
    Jadot écologie molle, je le trouve bien mou le Caron, Jadot c’est école de commerce au profit de la multinationale et c’est pour ça qu’il est parti à Bruxelles, la gamelle y est bonne. Mais tout le monde le sait !

    On a pas attendu Caron pour consommer local, ni organiser des systèmes d’entraide, l’assemblée constituante, le ric, déjà bien travaillé avec les gilets jaunes. Son parti est un puzzle d’idées dans l’air du temps.

    Je cite "Le programme écologique de Jean-Luc Mélenchon est pour nous le plus écologiste des programmes présidentiels. Pourquoi ? parce que chez Janick Jadot on a l’incarnation d’une écologie que je qualifie d’écologie molle" Trop fort ! Le connait-il seulement ? J’en suis seulement à 3.23 tout le reste est du même tonneau : Oui propos abscons et je suis poli.

    Ses valeurs, on en parle quand on en a pas !

    Ce type est un bobo, une imposture pour bobo ou jeunes naifs prépubères, il est bien à Paris ! moi un moustique, quand il vient me sucer le sang je le claque avant qu’il me transmettre une maladie !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité