• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

politzer

politzer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    politzer politzer 14 octobre 2019 21:56

    ancien facho des années 70 anti communiste primate et qui a trempé ds l affaire du Rainbow warrior !



  • 2 votes
    politzer politzer 12 novembre 2016 10:14

    bonjour


    FA s en tient uniquement à l aspect superficiel des événements sans remonter aux causes profondes qui travaillent les rapports sociaux américains.
    Il ne voit pas ou escamote délibérément le caractère principal de la révolte d’une grand partie du peuple américain salarié, contre l’immigration massive dénoncée précisément par Trump, organisée par l’oligarchie financière à des fins de renforcement de l exploitation du travail salarié et de division politique, fondée sur la lutte des communautés substituée à la lutte des classes chère au milliardaire Warren Buffet , l’un des principaux dirigeants du monde occidental à la tête du CFR ,cerveau collectif de la domination impérialiste .
    Rien d étonnant car selon FA il ne faut pas parler de l immigration ( démagogie pro immigration, pro antifa, pro patronat ?) thème "clivant" qui ferait obstacle à l unité du mouvement dirigé contre la construction européenne. Sauf que précisément les peuples en lutte de 2005 à Trump en passant par le Brexit , se sont mobilisés principalement contre cette immigration massive pourvoyeuse de chômage et de divisions communautaires aux effets collatéraux délétères sur la cohésion sociale -racisme anti Français, violences urbaines voire terrorisme de masse .
    FA ne comprends pas les contradictions du capitalisme américain qui se manifeste comme l opposition entre l’oligarchie financière et le capital industriel notamment dont Trump est le représentant. On le voit bien avec la remontée en bourse des actifs concernant le secteur de l énergie et du BTP par exemple, desdites "commodités", en Français les matières premières qui sont en hausse du fait de l annonce faite par Trump du lancement de la rénovation des infrastructures que personne jusqu’à lui n a eu le courage d entreprendre compte tenu des énormes investissements nécessaires. 
    Enfin, prisonnier d’une paranoïa d autocrate déconnecté du réel, il interprète la prétendue promotion médiatique de MLP comme une prise de parti en sa faveur sans comprendre que c est au contraire pour la dénigrer en l assimilant aux aspects les plus contestables des déclarations du Trump de la campagne électorale. 
    J attire l attention des lecteurs sur les références de cet homme de droite avéré, qui veut se faire passer pour un super démocrate au dessus des classes, qu il ne manque jamais dans ses intervention de porter un coup de griffe sur l ex URSS qui n’est plus semble t il d actualité, sauf pour les anti communistes attardés craignant comme la peste et comme l’oligarchie , le retour en lice du marxisme, seule théorie permettant de comprendre les ressorts profonds du mouvement de la société et d’organiser les luttes.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès