• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qiroreur

Qiroreur

Images et mots.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2016
  • Modérateur depuis le 30/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 95 3497 3853
1 mois 4 107 52
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 967 770 197
1 mois 4 3 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Qiroreur Qiroreur 12 janvier 15:39

    C’est quoi la nouveauté ? Ce truc existe depuis longtemps, non ? En plus c’est nul, y’a même pas les images de ce gars qui s’était envolé à des centaines de mètres avec le même dispositif... Qu’est-ce qu’on a pu se marrer à l’époque... 

    Ca va, ça va, le gars s’en est sorti vivant... enfin c’est ce qu’ils ont raconté dans vidéo gag. 

    Vouant une haine aussi féroce qu’irrationnelle aux sports d’hiver en général, c’est avec un accueil glacial que les cookies de cet article (50 ?) ont très momentanément été admis sur ma station locale. Décidément l’auteur n’est jamais avare d’une petite sortie de piste... 


  • vote
    Qiroreur Qiroreur 10 janvier 15:33

    @Zatara
    "je dirai que le judaisme est un passeport idéologique, car te plaçant au delà de tout soupçon, car forcément victime de l’antisémitisme...’

    Ca me semble évident également. A ceci près que je ne dirais pas le "judaïsme" mais plutôt la judéité. 


    "Aucun pays autre qu’Israel ne pourrait aller aussi loin sans se faire démonter politiquement et économiquement"

    Il y a deux éléments qui jouent surtout en faveur d’Israël et qui changent considérablement la donne quant à la mise en oeuvre de rétorsions de la communauté internationale et des autres puissances en général. Israël est un pays nucléaire, avec qui plus est une armée solide et un renseignement extrêmement performant. Si demain l’Inde, le Pakistan, la Chine ou même la France arrosent de phosphore blanc une population en sécession par exemple, il n’y aura probablement pas davantage de réaction si ce n’est de sanctions éco. Toutes les attaques contre Israël ont de plus échoué depuis 48. Ce qui reste à la communauté internationale dans un tel cas c’est la sanction éco et il est vrai qu’Israël n’en subit pas. Mais Israël a un autre appui de taille : sa diaspora et son poids décisionnel indéniable dans un certain nombre de pays stratégiques, à commencer par les EAU, la France, le R-U, etc. 


    "Voilà pourquoi, au final, seul les juifs Israéliens (revendiqués avant tout comme tel) sont devenus les seuls personnes médiatiquement "légitimes" pour critiquer leurs pays."

    Les pays arabes et ceux de l’OCI en général ne s’en privent pas...

    Et puis on ne peut pas dire qu’elles sont "devenues les seules personnes"... elles l’ont toujours été. La critique de la politique israélienne par les Israéliens eux-mêmes existe depuis très longtemps. La critique des motivations bibliques essentiellement par des gens qui voyaient surtout un idéal socialiste (parfois très anti-religieux) existe depuis très longtemps. Maintenant je crois aussi que de plus en plus d’Israéliens se disent qu’avec une partie des musulmans le dialogue est impossible, notamment ceux du hamas et toute la mouvance islamiste qui souhaite la destruction d’Israël. L’islam et le coran définissent sans aucune ambiguïté les juifs comme ceux qui ont "encouru Ta [celle de Dieu] colère", phrase qu’ils répètent dans le verset 7 de la Fatiha 17 fois par jour... et qu’aucun exégète ne conteste dans son interprétation. Il y a aussi un contexte local arabe très anti-israélien qui soude la pop (sans parler du service militaire obligatoire et long pour les garçons et filles). Ces opérations de boycott restent marginales, même si bcp d’Israéliens pensent que la poursuite de la colonisation est un frein à la paix. Enfin il y a des raisons purement matérielles : l’immobilier est très cher en Israël, surtout autour de T-A. Bcp de gens vont habiter dans ces colonies pour cette principale raison. 



  • 2 votes
    Qiroreur Qiroreur 9 janvier 20:59

    @jimontheair
    "Ce qui serait intéressant c’est de savoir ce qu’il pense de cette upr et de son programme au delà de la question UE,"

    Non, aucun intérêt, sauf pour les tocards qui ont besoin des autres pour penser à leur place, là oui, sans aucun doute.



  • vote
    Qiroreur Qiroreur 9 janvier 15:37

    @Zatara
    Es-tu en train de dire que l’antisémitisme serait une sorte d’alibi pour empêcher la critique d’autre chose ? Si oui, développement requis. Par l’analogie avec le FN qui, si je te suis - et ce en quoi je suis totalement d’accord - serait mis en avant pour diaboliser toute idée souverainiste en général par association au fascisme - "le nationalisme c’est la guerre" - quelle est la thèse (sans lien et avec des mots... il n’y a pas de piège, c’est juste pour bien comprendre la logique) s’agissant du sujet ?



  • vote
    Qiroreur Qiroreur 9 janvier 07:29

    @Norman Bates
    "c’est une "démocratie" nourrie par une pensée unique, comme la France où la peur justifie la soumission et l’asservissement sous le joug d’une autre pensée unique mais au final les deux pensées uniques n’en forment qu’une...(soit je viens de sortir un truc pas bête, soit je suis un serpent fatigué qui se mord la queue...)"

    C’est la deuxième option. Les mouvements de boycott peuvent exister en Israël même, de même que la contestation de la politique (avec des députés arabes... là faut juste comparer avec les voisins : Existe-t-il une opposition en Arabie Maudite, en Turquie, en Algérie, etc ?) et la liberté d’expression en général. 

    En réalité le pb tu reportes une réalité de chez nous là-bas : le pb est chez nous comme tu le soulignes (appel au boycott interdit - ou quasi, j’ai pas checké la loi... - impossibilité d’avoir un avis divergeant, 35-40% de l’opinion des Français qui n’a pas le droit de citer dans les MSM, lois mémorielles, associations subventionnées qui traquent les dissidents, livres interdits en fonction des éditeurs, impunité de certains groupuscules - la LDJ est considérée comme terroriste en Israël, pas en France où les groupes extrémistes de ce bord comme du côté islamiste prospèrent... etc., etc. etc.). Si on compare la France et Israël sur le plan de la liberté d’expression il n’y a pas photo. De même ce n’est pas en France où un homme politique de très haut rang peut se retrouver en prison pour ses indélicatesses (ça n’arrive jamais chez nous). Sur le plan de la justice et de l’organisation politique c’est davantage une démocratie que la France et c’est une évidence. 

    Quant à ton essence, tu pourrais monter un collectif de consommateurs et exiger de l’Etat et des grandes entreprises qui raffinent et importent ce produit de boycotter celui venu d’un état qui bombarde en ce moment son voisin yéménite créant une crise humanitaire là-bas (ah merde, le nôtre soutient cette action...), en plus de ne respecter aucun droit des étrangers, aucun droit des femmes, aucun droit des homosexuels, des apostats - punis de mort - aucune liberté de conscience ou d’expression - prison pour les bloggers, etc. Quand je dis "tu", c’est nous tous bien évidemment. Pourtant personne ne fait un tel appel au boycott... Bizarre, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès