• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rachid G.

Rachid G.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 332 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Rachid G. Rachid G. 3 mai 2013 14:05

    Relis-moi et tu verras qu’à aucun moment je n’ai évoqué le cas d’Asselineau. 



  • 2 votes
    Rachid G. Rachid G. 3 mai 2013 01:19

    Sauf que tu ne pourras pas me citer ne serait-ce qu’un seul footballeur milliardaire. Ceux qui perçoivent des salaires astronomiques, les joueurs comme Messi, C.Ronaldo, Ibrahimovic, etc., parviennent à rentabiliser l’argent dépensé par leurs clubs respectifs. Les maillots de ces joueurs s’arrachent comme des petits pains à travers le monde. Des millions de gens les achètent. Sachant qu’un maillot vaut environ 70 euro, je te laisse faire le calcul... De plus, ces mêmes joueurs sont ceux qui contribuent au prestige de leurs clubs en leur faisant gagner des trophées. S’indigner que le foot, mais pas seulement ce sport, soit à ce point régi par le fric est une chose, mais s’en prendre aux sportifs, lesquels n’ont rien demandé à personne et rendent - pour la plupart - autant qu’ils reçoivent (cf.Eto’o, attaquant camerounais aussi connu pour ses exploits sur le terrain que pour sa générosité pécuniaire vis-à-vis de ses compatriotes), c’est vraiment petit. Ces mecs ont un talent qu’ils ont su exploiter par le travail. 



  • 3 votes
    Rachid G. Rachid G. 3 mai 2013 00:56

    Merci pour ton soutien. Tu sais, je n’attends rien d’internet. Je suis rarement connecté, et quand c’est le cas, c’est surtout pour converser avec mes amis via les réseaux sociaux. Sur les forums, les gens se découvrent un courage qui leur fait défaut dans la vie réelle. Les insultes pleuvent pour une simple contradiction. Imagine un instant si nous réagissions de cette manière au boulot : 
    - Nico, je suis débordé, tu peux me prendre un dossier ? 

    - Va te faire fou***, j’ai pas que ça à faire. 
    Mais le dialogue reste important, a fortiori avec ceux qui ne partagent pas notre avis. En l’occurrence, je ne mettrais pas cassia et Famine dans le même panier. La première est complètement à côté de la plaque, cherche à détourner le débat parce que le propos tenu ne lui plaît pas, quand le second m’interpelle sur un point intéressant, qui mérite réflexion. 


  • 7 votes
    Rachid G. Rachid G. 3 mai 2013 00:13

    Famine, on ne refera pas le passé. Ces sifflets, aussi regrettables soient-ils, peuvent s’expliquer de différentes manières. Tous ceux qui étaient présents au stade lors de ces trois rencontres (France - Algérie ; France - Maroc ; France - Tunisie) te diront que l’immense majorité n’y a pas pris part. C’était le fait d’une minorité, certes bruyante mais ridicule en nombre - ridicule à tous les niveaux, en fait. En cela, c’est un épiphénomène, même si on a tendance à ne retenir que le côté symbolique : "Hymne national sifflé par des Français, nés en France mais d’origine étrangère, signe que l’intégration est un échec, l’immigration un fléau." Bien sûr qu’il y a de quoi être inquiet quand la Marseillaise est pareillement traitée sur le sol français, qu’il ne faut pas verser dans l’angélisme. Mais ne tombons pas d’un excès à l’autre, surtout que ces jeunes excités, ces jeunes racailles qui ont sifflé n’attendaient justement qu’une chose : qu’on traite la question de l’identité nationale en faisant l’amalgame. Cela les confortait dans leur posture victimaire. 



  • 5 votes
    Rachid G. Rachid G. 2 mai 2013 23:47

    Faux cul, si tu veux, mais le fait est que je n’ai réellement pas compris. Je parle de la stratégie de MLP, de ses accointances avec certains milieux populistes et proches du gouvernement israélien, ce que tout le monde peut vérifier, et tu réponds à côté. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité