• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 91 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    Redford 3 mai 2011 21:48

    Cette vidéo dit des bêtises, et ne pas permettre de commentaire dans Youtube pour le signaler jette un doute sur la bonne foie de l’auteur.

    En premier lieu, l’OCR n’a aucune raison d’être activé pour un scan de ce type. Surtout, la vocation première de l’Optical Character Recognition est de... faire de la reconnaissance de charactères. S’il s’agissait d’OCR, le texte dans le PDF serait sélectionnable, copiable et collable. Au lieu de ça, il s’agit de simples images bitmap superposées à des JPEG. La justification d’un tel format ne peut être que la retouche car c’est plus lourd qu’un simple scan.

    D’autres part, indépendament du format, il est très clair que le fond vert est rajouté puisqu’il ne se plie pas là où les lignes se courbent (ni ne semble avoir de limite).

    En revanche il faut signaler que la raison d’être de ces retouches peuvent tout à fait être honnêtes et viser la restauration d’un document abimé. Mais il est clair qu’il s’agit d’un document multi calques sous photoshop exporté en PDF (on ne se rend pas compte de la conservation des calques dans un tel enchainement). Ce n’est donc pas du tout un fac simile d’un document original, mais quelque chose qui a été longuement retouché. En soit, c’est suspect.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité