• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Robin contre Fantômette

Jean Robin contre Fantômette

Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 664 0
1 mois 0 76 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 14:16

    @beo111

    Uh uh, certes, moi-même, je croyais que le Fn allait passer à l’époque ! J’avais complètement oublié l’électorat de gauche qui voulait la revanche de 2002.

    Mais quelle revanche en 2022 ? Le fait politique majeur de 2017 demeure : la fusion des bourgeoisies de droite et de gauche qui jouaient depuis longtemps à se quereller politiquement mais qui partageaient tout, mode de vie, mentalité, votes. Macron les a réunies sur un non-programme, sur une ambiguïté politique mais pas sociale. Le socle est bien là. En face : il n’y a rien. Les "nationalistes" sont aussi des bobos qui ne veulent pas revenir sur l’avortement. La bourgeoisie mondialiste a triomphé. Je ne suis d’ailleurs pas contre une stabilisation du quinquennat. La France en a besoin. Mais tant que nous aurons une opposition merdique qui joue à contester même les institutions ou le "système", qui joue à remettre en cause sans arrêt la légitimité du pouvoir, cette opposition sera battue d’avance. 



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 12:05

    @Djam

    Votre disposition d’esprit complotiste-égotiste ne correspond pas au réel. Moi, moi, je je je pense (rien). C’est facile de se faire des films sur internet. Quand le Président Macron sera réélu, vous tomberez de haut comme les crétinous virtuels étaient sûrs et certains qu’aux européennes, la camp Macron serait sanctionné...

    L’opposition RN n’arrive pas à se renouveler et pas à fédérer. La cassure, le fossé entre "souverainistes" et frontistes est toujours béant. Durant la crise sanitaire, la droite intellectuelle a été incapable de se renouveler ou de s’adapter à la situation (Zemmour notamment) ; les politiciens étaient plus subtils mais pas nécessairement de droite (Mélenchon, Dupont-Gnangnan). Le disque MLP est inusable, on ne l’entend plus. La "droite" parlementaire n’existe pas ; elle est absorbée par la majorité molle des Marcheurs. Le redéploiement de la représentation parlementaire ne devrait pas affecter la majorité quand, de toute façon, il n’y a aucune opposition de type social chez les souverainistes. Le "gaullisme social" de Dupont-Gnangnan, on a vu ce que ça donne. Tout ce qui est droite identitaire n’existe que sur internet ou dans des groupuscules. La "voie" des Gilets jaunes n’a aucun avenir, ils se sont fourvoyés dans des manifestations permanentes avec des revendications farfelues ou superflues. Dupont-Gnangnan n’y a pas gagné en crédibilité par exemple.

    Bref, il n’y a aucune raison sérieuse pour que Macron ne soit pas réélu. Il représente réellement la France d’aujourd’hui, les bobos citadins libertaires et cosmopolites et pas simplement un "système" à la con imaginaire. Les opposants pour l’instant sont fermement dispersés (extrême-gauche indigéniste, RN mou, souverainistes eux-même dispersés, identitaires virtuels) et ne reposent pas sur une base sociale précise.



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 08:59

    La propagande, la communication gouvernementale, les mensonges, tout ça n’a rien de nouveau...

    Ce qui change, c’est le climat délétère, anti-politique général qui s’est cristallisé avec les Gilets jaunes. La "liberté d’expression" ne signifie pas grand-chose quand le but de celle-ci pour beaucoup est la destruction du politique, sa disparition au profit d’on ne sait quoi. Si vous ne croyez pas au politique, ne vous attendez pas à ce que le politique croit en vous. On en est là.

    Si le "quatrième pouvoir" s’est mis à critiquer le gouvernement cependant alors que la consanguinité est d’habitude totale entre journalistes et politiciens, il y a là peut-être une nouveauté. D’ailleurs, moins les journalistes font un travail honnête d’information et d’opposition régulière et reconnue, plus le complotisme déglingué, méchant, désespéré, absurde se développe sur les réseaux sociaux. La responsabilité des journalistes est là.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 18 mai 08:21

    @vesjem

    Je ne vois pas tellement la différence avec l’ordinaire. En France, l’instinct grégaire est bien développé, surtout en période de vacances ! Vous n’aurez donc qu’à vous adapter puisque votre temps est libre.

    Je savoure néanmoins la rage de tous ces vieux libertaires décrépits qui ne peuvent plus dépenser leur argent dans des voyages répétés tous les deux, trois mois ! Au jardin les pollueurs ! Ca suffit de voyager ! Restez tranquillement chez vous en attendant la mort.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 16 mai 11:47

    Un vrai bonheur, ce ciel sans avions ! On devrait interdire purement et simplement les voyages en avion.

    Enfin les Français vont rester entre eux, pas envahis par des hordes de camping-cars allemands, belges ou danois ! Cette crise est une aubaine pour le nationalisme et l’écologie, il n’y a que les demi-débiles complotistes pour ne pas s’en apercevoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès