• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Fantômette contre Jean Robin

Fantômette contre Jean Robin

Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 899 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 12:04

    @maQiavel

    Je sais que ce proto-Etat est fragile et miné par des guerres intestines, que la présence militaire israëlienne est réelle en Cisjordanie (pour de bonnes raisons, j’imagine). Israël y voit un "territoire disputé", je lis, au statut non-défini. 

    D’autre part, on peut lire par exemple que : "l’ambassadeur de Palestine au Liban (...) a déclaré que les réfugiés palestiniens (...) ne sont pas automatiquement des citoyens palestiniens" (2011). Cela s’applique même aux réfugiés internes aux TP qui n’ont pas de nationalité palestinienne. Donc, il est clair que l’Autorité palestinienne (rebaptisée par M. Abbas "Etat de Palestine") peut délivrer des passeports et des titres d’identité.

    Je ne trouve rien par contre sur un prétendu statut "colonial" appliqué par les Israëliens à l’encontre des Palestiniens, arabes réfugiés ou Palestiniens légaux.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 10:34

    @maQiavel

    Quel est le statut prétendument colonial appliqué aux Palestiniens par les Juifs, j’aimerais bien le savoir ? Les Territoires palestiniens ne sont-ils pas une puissance politique capable de délivrer des passeports et des titres de séjour ? Israël ne considère t-il pas les Palestiniens des TP comme les étrangers d’un Etat limitrophe ?



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 09:25

    @Norman Bates

    La référence à Soral est fatale puisque c’est vous-même qui avez employée l’expression douteuse "d’axe américano-sioniste". Par son vocabulaire et ses phrases toutes faites, Soral a influencé pas mal de monde, une partie de la jeunesse malheureusement.

    Votre rhétorique antisémite est la même que la sienne, que celle de Jérôme Bourbon ou celle d’Edouard Drumont : vous sortez de la rationalité. Vous placez le Juif comme un dieu à l’origine de tous les maux. C’est une explication mono-causale suprême. Son influence méphitique est partout : inutile de l’expliquer... Aussi loin qu’on remonte temporellement, on retrouve le Juif et ses doigts crochus... Le sionisme est éternel, inutile d’en donner une définition historique ou sociologique précise, il sort des cadres rationnels.

    Le Juif est un mystère absolu qui vous fascine et vous êtes incapable, cependant, de définir clairement ce qu’est le sionisme puisqu’... un tel mouvement n’existe pas d’ailleurs (réponse à Tobor).

    L’idée géniale de l’extrême-droite antisémite, c’est de prospérer non seulement en dehors de la réalité mais en toute supposition sur le mensonge de l’adversaire. C’est cette supposition persistante, insinuante qui fait fleurir l’antisémitisme ("il y a une réponse naturelle à cette question qui peut me valoir quelques ennuis si je l’exprime...). Non seulement, on ne va pas vous dire pourquoi les Juifs sont haïssables en tant que Juifs mais en plus, on ne peut pas exprimer un tel sentiment sans crainte et sans risque. La rhétorique antisémite est un masochisme religieux d’impuissants politiques...

    Tout est flou, le monde est trompeur, car créé par les bêtes crochues... aussi, la France n’est pas la France et la représentation française n’était pas la représentation française en 1990, avec 577 députés qui n’étaient pas députés. Oubliez tout... la réalité n’est pas la réalité. 



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 09:04

    @Et Hop !

    "Tout le problème est de savoir..." Les deux, justement ! Les Juifs sont restés des nomades qui ont également une grande capacité d’adaptation et de régénération, ce qui fascine et révolte les peuples sédentaires. La haine antisémite vient de la haine du sédentaire pour le nomade. En ce qui concerne les musulmans, elle vient plutôt de la haine de l’ex-dominant pour l’ex-dominé.

    Le problème juif est insoluble. Tant qu’ils survivront, ils attireront la haine des sédentaires. Il fut une époque où le brevet de chrétienté valait nationalité, où l’Europe même ne se définissait que par la chrétienté (XIIe-XIIIe s.). Peut-être que les nationalités ne sont pas appelées à durer, au contraire du fonds religieux.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 08:54

    @zzz999

    Pourquoi "l’injustifiable" ? C’est un Etat qui défend ses intérêts. Evidemment, ça change du contexte français, de Belloubet et de ses djihadistes chéris... Si le projet de colonisation et de domination juive existait vraiment, il y a longtemps que les Arabes auraient été expulsés de Gaza et de Cisjordanie pour faire place aux colons juifs. Or, Israël agit avec pragmatisme dans un contexte terroriste et hostile (Iran, Hamas).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité