• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

saviez_vous_que

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 12 votes
    saviez_vous_que 5 juin 2012 15:06

    Bon premièrement cet exemple des USA est complètement bancal car le dollar est une monnaie de change mondiale et par conséquent, les américains exportent leur inflation dans le monde entier. C’est donc un très mauvais exemple que Marine le Pen a choisit.


    Il n’empêche que Lenglet a tord : les USA payent leurs fonctionnaires aussi par la planche à billets, que ça lui plaise ou non. Les USA sont en déficit, émettent des bons du trésors qui sont achetés en partie sur le marché par la FED depuis 2008. Bravo monsieur Lenglet, la FED n’écrit pas de ligne de crédits au profit du trésor américains, mais cela revient au même !

    Cet argument du "directement dans la main de l’état ou pas" est tellement stupide que j’ai du mal á comprendre comment on peut recevoir un tel argument ?! La FED ne répond pas aux ordre d’Obama c’est vrai, la planche à billets n’est pas là pour le bien des américains, mais pour sauver le systême bancaire, voilà la grande différence. En clair : la "planche à billets" n’existe que quand un politique veut financer des emplois. Quand c’est pour sauver les banques, qui sont les pires parasites que la terre ait jamais porté, c’est formidable : pas de "planche à billets", mais bien sûr !!!

    "la loi de 73 a été votée pour remédier à l’explosion du système de Bretton Woods" ??? Remédier ?!? Remédier à quoi ? A la planche à billet américaine qui les a fait vivre au crochet du monde entier jusqu’à aujourd’hui ?! Là encore je ne vois pas le rapport. Cette loi a été faîte (sous couvert de lutte contre l’inflation qui était surtout du à l’époque au premier choc pétrolier) avant tout pour developper la banque et la finance, en mettant l’état en déficit chronique, le forçant a émettre du papier : les fameuses obligations d’état ! On aurait très bien pu continuer avec le système d’avant 73 sans problème.

    D’après Lenglet, aucun pays à part la Corée du nord, le Zimbabwe et Cuba ne se finance directement par sa banque centrale : c’est FAUX. L’argentine, le Mexique ont le contrôle de leur monnaie, l’Angleterre a le contrôle de sa monnaie, la Suède a le contrôle de sa monnaie, le Japon a le contrôle de sa monnaie...

    Le Canada a une histoire semblable à la France. Avant 1970, il n’y avait pas de dette au Canada. Après avoir privatisé l’argent public, elle a explosée !

    Bref le système d’argent dette n’a pas été mis en place pour répondre "à l’explosion de Bretton Woods" ou que sais-je encore, mais par la seule volonté égémonique des USA ; la dette étant l’arme pour régner sur le monde !

    Madelin : "un ajout qui explique peut-être la confusion" ou comment dire diplomatiquement que tu racontes n’importe quoi smiley


  • 23 votes
    saviez_vous_que 21 mai 2012 11:48

    Bravo borowic, votre vidéo sur la loi de 73 était bancale, mais celle-là est excellente. J’avais vu l’émission en direct et je m’étais fait les mêmes reflexions. Désertines est une honte ! C’est grace au travail des internautes comme le vôtre que ces gens-là seront un jour définitivement discrédités...enfin espérons le. 




  • 2 votes
    saviez_vous_que 11 mai 2012 09:27

    Le fait d’être noir ou blanc n’a rien à voir avec la génétique, pourquoi vous essayez constamment de nous ramener sur ce plan ? Car la génétique prouve qu’on ne peut pas trouver de race humaine ? Peu importe, il n’empêche que sociologiquement, les races existent.


    Cette histoire de jumeaux me rappelle des potes, deux frères d’origine portuguaise : l’un ressemblait plus à un magrébin, du coup il se faisait contrôler plus souvent par les flics. Ici non plus, pas de test génétique, l’allure générale suffisait. 

    Non la race n’a rien de génétique ; encore une fois, c’est plus une réalité sociologique : votre jumeau blanc sera vu comme un blanc, et le noir comme un noir, alors oubliez par pitié la génétique et la biologie en général ! C’est même dangeureux, car il y a des maladies génétiques par exemple, qui touchent essentiellement les noirs, comme la drépanocytose. Donc votre démonstration est super casse gueule. Vous risquez, avec cet argumentaire bancal de prouver le contraire de ce que vous vouliez dénoncer.

    Et allons plus loin, quand bien même les scientifiques trouveraient des différences génétiques, je ne vois pas où est le problème. Les chantres de l’antiracisme nous gavent avec des slogans tels que : "la différence nous enrichit". Alors faisons en sorte que ces différences soient acceptées, plutôt que de dire, contre toute évidence, qu’elles n’existent pas. Car s’il s’avère un jour, qui sait, que les chercheurs tombent sur des différences génétiques, votre argumentaire tombera complètement à l’eau avec des conséquences incalculables.

    C’est d’ailleurs là la plus grosse contradiction de SOS Racisme, du MRAP, du CRAN et consors : quand il s’agit de mettre en avant la différence ou la diversité, elle existe. Mais quand quelqu’un se plaint de cette différence pour je ne sais quelle raison, elle n’existe plus, et par conséquent le mec est racialiste, donc raciste. C’est vraiment se foutre du monde !




  • 4 votes
    saviez_vous_que 11 mai 2012 07:29

    Le sophisme dans sa quintessence.Tartufe

    De toute évidence, vous ne savez pas ce qu’est un tartuffe. C’est dommage car ça fait deux fois que vous utilisez ce terme. Encore un qui se pare d’une soi-disante culture et d’un vocabulaire mal maîtrisé pour se donner de la contenance et qui comme d’habitude au final, se ramasse lamentablement.

    Il y a des gens qui disait il y a quelques décennies ou plus : "Pour le gens les noirs sont inférieur aux blancs point barre." 
    Et il y en a toujours malheureusement.
    Bon, une fois de plus, soit vous ne m’avez pas lu, soit vous êtes un fiéfé hypocrite (pardon tartuffe) donc je m’arrêterai là et vous laisserai le dernier mot, puisque apparemment vous êtes venu pour ça.

    Je finirai par un petit syllogisme des familles ; ça me rapellera le lycée (car moi j’y suis allé) et vous permettra d’apprendre un nouveau mot savant que vous pourrez utiliser à volonté dans tous vos posts :

    L’antiraciste primaire est cultivé et plus intelligent que la moyenne
    toug est antiraciste primaire
    donc toug est cultivé et plus intelligent que la moyenne 



  • 5 votes
    saviez_vous_que 10 mai 2012 23:43
    ...ben alors pour toi, une personne noire est....roulement de tambour....tout sauf noir...la bonne blague. Si une personne noire te dit que t’es blanc ou je ne sais quoi, ça va te choquer ? Moi non. Par contre s’il me dit "vous les blancs..." là ça va mal se passer.

    >J’ai arrête de lire à partir de cette phrase risible
    Là est ton problème, tu as certainement peur, rien qu’en lisant, de te découvrir raciste c’est ça ?

    Tu me rappelles ces mecs qui cassent du pd pour prouver aux autres qu’ils n’en sont pas...t’es un peu perdu quoi...

    Allez c’est pas grave le non raciste va, tu n’as pas besoin de me convaincre, moi je te crois ma caille.

    Le racisme est de vouloir hiérarchiser les races (ou les couleurs de peaux si tu préfères), et pas de dire que les races existent, c’est ça la grosse différence. Pour les gens, elles existent point barre, car ils associent la couleur de la peau avec une race, il faut faire avec. C’est un problème de vocabulaire peut-être, mais c’est comme ça.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès