• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

saviez_vous_que

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    saviez_vous_que 11 mai 2012 07:29

    Le sophisme dans sa quintessence.Tartufe

    De toute évidence, vous ne savez pas ce qu’est un tartuffe. C’est dommage car ça fait deux fois que vous utilisez ce terme. Encore un qui se pare d’une soi-disante culture et d’un vocabulaire mal maîtrisé pour se donner de la contenance et qui comme d’habitude au final, se ramasse lamentablement.

    Il y a des gens qui disait il y a quelques décennies ou plus : "Pour le gens les noirs sont inférieur aux blancs point barre." 
    Et il y en a toujours malheureusement.
    Bon, une fois de plus, soit vous ne m’avez pas lu, soit vous êtes un fiéfé hypocrite (pardon tartuffe) donc je m’arrêterai là et vous laisserai le dernier mot, puisque apparemment vous êtes venu pour ça.

    Je finirai par un petit syllogisme des familles ; ça me rapellera le lycée (car moi j’y suis allé) et vous permettra d’apprendre un nouveau mot savant que vous pourrez utiliser à volonté dans tous vos posts :

    L’antiraciste primaire est cultivé et plus intelligent que la moyenne
    toug est antiraciste primaire
    donc toug est cultivé et plus intelligent que la moyenne 



  • 5 votes
    saviez_vous_que 10 mai 2012 23:43
    ...ben alors pour toi, une personne noire est....roulement de tambour....tout sauf noir...la bonne blague. Si une personne noire te dit que t’es blanc ou je ne sais quoi, ça va te choquer ? Moi non. Par contre s’il me dit "vous les blancs..." là ça va mal se passer.

    >J’ai arrête de lire à partir de cette phrase risible
    Là est ton problème, tu as certainement peur, rien qu’en lisant, de te découvrir raciste c’est ça ?

    Tu me rappelles ces mecs qui cassent du pd pour prouver aux autres qu’ils n’en sont pas...t’es un peu perdu quoi...

    Allez c’est pas grave le non raciste va, tu n’as pas besoin de me convaincre, moi je te crois ma caille.

    Le racisme est de vouloir hiérarchiser les races (ou les couleurs de peaux si tu préfères), et pas de dire que les races existent, c’est ça la grosse différence. Pour les gens, elles existent point barre, car ils associent la couleur de la peau avec une race, il faut faire avec. C’est un problème de vocabulaire peut-être, mais c’est comme ça.



  • 10 votes
    saviez_vous_que 10 mai 2012 23:11
    @toug
    Vous nous fatiguez avec vos théories simili-scientifiques qui n’ont pour but que de vous enlever une culpabilité de raciste potentielle que l’on vous a inculquée depuis tout petit.

    Un noir noir jusqu’à noir métis super clair est ...un noir ; et ce pour tout le monde alors arrêtez de nous emmerder avec vos races qui n’existent pas.
    On est ici, c’est à dire dans la vie de tous les jours, dans une appréciation globale d’une apparence (basé sur la couleur de peau) plus ou moins typée ; pas dans un labo de bonne conscience.

    Le problème n’est pas de savoir qui est noir ou pas (donc s’il existe bien des races), mais pour qui cela pose un problème.
    Et dire que "le noir n’est pas noir, c’est pas une race c’est un humain" est d’une stupidité sans nom. Les personnes noires savent qu’elles sont noires, pourquoi je devrais moi faire semblant ?

    La vraie saloperie serait de dire que les noirs sont inférieurs aux blancs par exemple.
    Si quelqu’un venait à le dire haut et fort, le fait de lui rétorquer qu’il n’est pas noir et que les races n’existent pas ne ferait pas avancé le smilblic d’un centimètre, c’est tapé à côté du problème.

    Donc au lieu de gaspiller votre énergie en disant que les races n’existent pas, battez vous plutôt pour que toutes races se respectent les une les autres, ni plus ni moins. Les ignorer n’arrêtera pas les préjugés.




  • 1 vote
    saviez_vous_que 7 mai 2012 13:57

    papone t’es lourd. Je parle de situations de guerre et de la trahison de nos "élites" pendant ces périodes de grands troubles. En période de paix, ils n’ont évidement rien à voir l’un avec l’autre au niveau politique. Ca te va ?



  • 2 votes
    saviez_vous_que 7 mai 2012 13:26

    Est-il vraiment utile de le dire ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité