• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Septimanie24

Septimanie24

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Septimanie24 Septimanie24 8 février 2021 11:27

    " Mais ils ne font guère mieux ceux d’aujourd’hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux. (...) Pour que les hommes, tant qu’ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l’une : ou qu’ils y soient contraints, ou qu’ils soient trompés. " La Boétie

    Rien n’a changé depuis cette époque.



  • 9 votes
    Septimanie24 Septimanie24 6 février 2021 18:50

    Complotiste : définition proposée par Le Larousse : " Se dit de quelqu’un qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active.

    "

    Pour quelle raison toute personne sensée ne serait en droit de s’interroger sur la version communément admise des évènements lorsque l’on sait l’usage du mensonge dans les médias et les nombreux intérêts tant politique que financier. Le monde n’est pas celui des bisounours et la bonté n’est pas de mise dans l’usage du pouvoir et de la finance.



  • 15 votes
    Septimanie24 Septimanie24 6 février 2021 16:12

    Comme toujours, une guerre d’information, sur fond de guerre idéologique. Le complotisme, le conspirationnisme, une terminologie bine pratique pour éteindre le débat en stigmatisant celles et ceux (écriture inclusive) qui contestent les prises de positions officielles de l’intelligentsia. On stigmatise, on catégorise, on appose une étiquette et le débat est terminé. Pourquoi débattre avec quelqu’un qui est assez stupide pour adhérer aux théories complotistes ? Derrière cela, il y a surtout la volonté d’imposer un discours dominant et d’imposer des décisions politiques tout en ridiculisant la contestation. Tout cela est navrant.



  • 3 votes
    Septimanie24 Septimanie24 5 février 2021 17:14

    Il ne faut surtout pas oublier que ces mouvements dits progressistes, profondément stupides (ce fut la même tendance qui conduisit à la Révolution culturelle en Chine, ou, si on veut remonter dans le temps, à l’anéantissement des traditions dites païennes avec le christianisme) sévissent en France. Ils sont protéiformes et très agressifs dans leur rhétorique, interdisant à autrui tout forme de débat (comme dans le documentaire). 

    Mais surtout, ces mouvements stipendiés, quels qu’ils soient, servent des intérêts autres que les leurs. Mais attention ... complotisme donc taisons-nous.



  • vote
    Septimanie24 Septimanie24 5 février 2021 17:01

    Vidéo vue il y a quelques mois. Les faits sont effarants de stupidité mais la conclusion est qu’il s’agit avant tout d’un tripe de pouvoir de quelques jeunes alimenté par la connerie humaine. L’autre aspect affligeant c’est la posture hallucinante de ces " blancs " qui s’auto flagellent d’être ce qu’ils sont. Tout cela manifeste l’écroulement d’une civilisation, la civilisation occidentale, avec une comportement suicidaire. Sincèrement cela m’a donné envie de leur foutre des claques dans la tronche tellement ils sont affligeants.

    Tant qu’à la théorie fumeuse sur la blanchité, madame Robin DiAngelo est dans un déni de réalité : le racisme n’est pas propre aux " blancs " mais propre à toutes les races, quelque soit la couleur du pigment. Qu’elle aille faire un tour au Japon, en Chine, en Arabie ou même au Bhoutan.

    Il serait bon de lui rappeler aussi que l’esclavagisme ne fut pas l’apanage des " blancs ", mais qu’il a été pratiqué tout au long de l’histoire par toutes les races, à commencer par les peuples africains et arabes (la traite orientale et la traite des blancs en Méditerranée).

    Le problème fondamental dans tout cela est l’honnêteté intellectuelle et la finalité de ces postures. Et là encore nous tombons comme toujours dans le rapport de force, dans l’asservissement d’autrui, dans la volonté de domination, qu’elle s’exerce vis à vis des autres races et des individus. Car il s’agit en définitive d’un combat politique destiné à faire prévaloir une vision du monde au détriment des autres.

    Pour conclure ce message, l’auberge de la connerie n’est pas prête de se fermer car à ces mouvements se rajoute celui de la Cancel culture. A quand les autodafés, à quand la disparition des auteurs antiques, classique européens. Monde dieu, que de stupidité humaine !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité