• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sir Vladimir LS Freak

sir Vladimir LS Freak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 31 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 22 avril 2011 14:56

    Je ne cherche pas à défendre le FN, dont je me moque éperdument. Je ne sais plus qui dans les commentaires répondait à l’affirmation que Lepen appartient à la classe dominante en répliquant que Mélenchon aussi. D’où mon désintérêt pour ces gens-là, car les deux affirmations sont justes.

    Cependant lorsque vous dites que la loi de 73 a été abrogé, c’est vrai. Mais il faut continuer de cliquer pour voir par quoi elle a été abrogé, quel texte vient le remplacer.... et à la place d’un texte, on découvre le Code monétaire et financier et plus exactement sa partie législative, composée de 1300 articles répartis en 7 livres, trouvable ici :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=vig

    Alors je n’ai pas fouillé le code, je fais confiance à certaines personnes qui l’on fait, et globalement on retrouve en substance tout le contenu de la loi dites loi Rotshild.
    De plus Maastritch entérine le fait que l’état ne peut plus emprunter auprès de sa banque centrale, donc globalement, on est dans la merde dans tous les cas.

    Ce qui semble vous énervé dans la position du FN est au fond ce qui m’énerve chez tous les politiques : réduction, simplification, peu d’explications concrètes, mais beaucoup de slogan, beaucoup de pub, beaucoup de com. A ce titre, il faut lire le "projet économique du FN", qui n’est pas un programme d’ailleurs, comme dit à la page 2 du document (trouvable là http://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-fn.pdf). Je viens de le commencer, mais je trouve déjà une simplification plus que dangereuse (surtout de la part d’un parti qui se veut notre sauveur) : (page 10) "- C’est l’euro qui est responsable de l’endettement excessif. Faisant tomber les pays les uns
    après les autres, il nous oblige à creuser notre propre dette pour espérer payer la dette des
    autres (déjà la Grèce, l’Irlande et le Portugal). Le ministère de l’Économie a ainsi annoncé que
    rien qu’en janvier 2011, et juste pour payer la dette grecque, la France a creusé son déficit
    public de 1,4 milliard d’euros. C’est en restant dans l’euro que la dette explose."

    L’euro en lui même n’est pas le seul responsable de l’endettement. Il suffit de fouiller un peu sur le net pour découvrir que la dette est en grande partie dû aux intérêts que l’on paye au banque sur l’argent emprunté. Et on retrouve cela même chez des "soutiens" (ou des sympathisants) de Lepen (Soral, Jovanovic...). Cependant, la politique aujourd’hui fait partie du spectacle. Il faut des phrases fortes, des concepts simples. Alors "on" dit : "C’est la faute de l’euro, tout est de la faute de l’euro, c’est l’euro le responsable". Ça attire l’œil, puis un peu de fierté type, on va revenir au franc, notre monnaie, c’est sexy.

    Mais bon la, je crache sur le FN, mais ils font tous cela. On désigne des coupables, car cela évite d’avoir un remettre en cause un système dont la base est l’exploitation de la majorité par une minorité.

    Je pense que l’on peut reprocher au FN ce que l’on peut reprocher à tous les autres partis. Ni plus, ni moins. L’UMP a aussi ces vieux fasciste du GUD et d’Occident qui a leur époque levait le bras bien haut. Le PS à ses bancs d’ancien Troskyste, de Franc-Macs, et autre saloperie tel que feu-Frêches (alors oui, il était bien aimé par certain de la région, mais objectivement, c’était un salaud). Et toute cette clique se retrouve sur un point :"Show must go on"’. Le spectacle doit s’entretenir. 

    Petite pique de fin pour les sympathisants du FN (sans méchanceté car je ne suis pas méchant) : comment Lepen veut elle sortir de l’euro sans sortir de l’europe ? Je n’ai pas tout lu encore, mais j’ai l’impression que les questions de la réaction des instances européennes (dont on peut d’ailleurs penser tout le mal du monde, et à juste titre) ainsi que la légalité des procédures (dont on peut aussi se foutre) sont évacués. Je serez donc curieux d’avoir une réponse. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité