• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tchakpoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 10/12/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 789 436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Tchakpoum 26 février 2020 22:36

    @Norman Bates
    .
    Complètement. C’est bon pour les boomers.
    .
    Puisque Souhamoro est hantée par le colonialisme, un petit rappel historique.
    .
    En 1943, le Liban a obtenu son indépendance, négociée avec de Gaulle, puisque la France coloniale était aux mains de France Libre, avec les anglo-saxons.
    En 1946, c’est le tour de la Syrie, avec de Gaulle chef du gouvernement provisoire de la République.
    .
    Sous la IVème République, aux gouvernements radsocs :
    1953 et 54 : les nouveaux pays issus de l’Indochine. Une décolonisation forcée, puisque la France avait perdu la main après les occupations japonaise, puis étatsunienne. 
    1956 : décolonisations négociées du Maroc et de la Tunisie. Le comptoir de Pondichéry rendu à l’Inde.
    .
    Retour de de Gaulle
    1958 : la Guinée, après refus par référendum de l’intégration dans la nouvelle communauté franco-africaine.
    1960 : les 14 pays restants de l’Afrique Subsaharienne.
    1962 : l’Algérie, qui était la raison de son retour en raison de la guerre civile qui se développait en Algérie et des attentats de l’OAS qui se multipliaient en France. Il a rendu l’indépendance au désarroi d’une grande partie de la droite. Mitterrand, lui, faisait marcher la guillotine contre les nationalistes algériens quand il était ministre de la justice sous la IVème République.
    https://www.lepoint.fr/medias/francois-mitterrand-un-guillotineur-en-algerie-04-11-2010-1258175_260.php
    .
    Alors je continue de Gaulle est :
    - le principal décolonisateur, de très loin.
    - Le récupérateur et garant de la souveraineté nationale et de la politique indépendante.
    - Le constructeur de l’Etat avec les biens communs, les entreprises publiques et les infrastructures les plus avancées d’Europe.
    - Le maître d’oeuvre d’une économie mixte, planifiée par l’Etat pour sa partie.
    Que reste-t-il du gaullisme, dont se targue la droite actuelle ? Rien, 0%, juste une imposture.
    Qui a été le plus grand socialiste de tous les présidents depuis l’après-guerre ? La réponse est déjà donnée.
    .
    La droite/gauche n’est rien d’autre qu’une escroquerie.
    .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dates_des_ind%C3%A9pendances_dans_l%27empire_colonial_fran%C3%A7ais



  • 1 vote
    Tchakpoum 26 février 2020 15:39

    @Conférençovore

    Elle se présente régulièrement comme "civilisationniste", vous êtes prié de baisser les yeux, et comme chercheuse en "French diaspora studies" (un Texas, mais en géant).

    Par contre je me suis trompé, elle ne vient pas du Sénégal, mais bien de Côte d’Ivoire (décolonisé aussi par le mâle blanc alt-right de Gaulle).



  • 2 votes
    Tchakpoum 26 février 2020 15:24

    @quijote

    Oui, j’avais bien vu ce sourire, elle devait penser à un Serge Uleski ^^.
    D’ailleurs, ça fait l’actualité ce deux poids, deux mesures. Traiter un arabe de chameau est une lourde insulte, sauf si c’est un autre arabe qui le dit et même quand c’est un président d’association antiraciste, alors le racisme devient très drôle.

    La meilleure émission que j’ai vu, vous la connaissez peut-être, est celle de Ce Soir Ou Jamais. https://www.youtube.com/watch?v=RCtv9lnG_7U (4 parties).

    On n’est plus avec la génération, ni l’idéologie mitterrandienne, mais avec des protagonistes de la génération d’après, qui en a déjà essuyé les premiers résultats (Olivier Toscani montre malgré lui qu’il est comme un cheveu sur la soupe, un "boomer" comme on dit maintenant).
    Les échanges sont sans concessions, ça commence fort au premier épisode, ils montrent bien plus clairement les positions actuelles, qui sont différentes, et les raisons qui les ont amenées. Et pourtant, on reste entre gens "de gauche", si on adhère encore à cette stupidité binaire.

    Concernant Souhamouro, elle est celle qui a importé des US, avec Rockhaya Diallo, tout le discours deconstructionniste de la "racialité", selon le principe que l’on est nécessairement la victime de quelqu’un (French Theory, marxisme culturel, école de Francfort).



  • 2 votes
    Tchakpoum 26 février 2020 13:05

    J’ai entendu Soumahoro raconter que son père est arrivé en France durant les années 60, donc juste après l’indépendance du Sénégal (accordée par de Gaulle, le dictateur, ou fasciste, selon la gauche...). Son père a donc préféré tenter sa chance ailleurs, et même dans l’ancien pays colonial, plutôt que de participer à la construction du sien : chacun essaie de réussir sa vie comme il peut. Mais le reproche colonial de sa fille est un peu compliqué à entendre, d’autant plus qu’elle a les moyens, maintenant, d’aller s’installer au Sénégal pour émanciper son peuple, selon sa perception.Le racisme de Kemi Seba, puisqu’il est jugé ainsi, est au moins cohérent. A l’inverse, l’anti-racisme d’un Patrice Quarteron ou d’une Hapsatou Sy, sont cohérents aussi.

    Elle ne raconte rien du métier de son père pour subvenir à sa famille, ni de celui éventuel de sa mère. Elle a raconte qu’ils ont été sept enfants et détaille les allocs qui les ont fait vivre, y compris lui payer ses voyages durant sa jeunesse. Elle a profité des biens publics pour obtenir la fonction avantageuse d’enseignante à l’université. Tout çà pour théoriser sur le racisme des blancs contre les noirs ?

    Elle raconte que son quartier à Kremlin Bicêtre était tout à fait vivable durant son enfance, c’est quand les blancs sont partis, puisque qu’elle choisit elle-même ce mot pour promouvoir l’antiracisme, que c’est devenu un ghetto invivable. Et ? Si elle constate qu’un quartier devient invivable avec une population d’origine africaine, il faut conclure avec elle que c’est de la faute des blancs ?

    Puisqu’elle m’attribue une nature de blanc, raciste par essence, selon son idéologie, alors elle n’a rien à faire en France. Ce n’est pas cohérent de sa part et je ne vois pas quelle cohésion sociale un pays peut construire avec une telle doctrine.



  • 8 votes
    Tchakpoum 21 février 2020 13:50

    https://www.youtube.com/watch?v=9VZbYXSgfsk

    (C’est Hanouna, désolé, je prends ce qui vient).

    Après le témoignage, à peu près tout le monde sent le problème, qui est que c’est la victime qui est sanctionnée, au besoin, c’est lui qui doit changer d’école. Le/les coupable(s) ne sont pas sanctionnés, que ce soient les harceleurs directs, ou les autorités qui en ont la charge : le prof ou le chef d’établissement.

    Il y a sur le plateau un représentant du gouvernement (macronien, mais on sait que les gouvernements sont interchangeables). Et c’est le pipeau : prévention, il faut être gentil, lutter contre les méchants parce que la vie normale est que tout le monde s’aime. En creux, sanctionner est inenvisageable.

    La politique de lutte contre les violences scolaires consiste en bisounourserie, on justifie ainsi son mandat ou sa fonction gouvernementale. Sinon, c’est chacun pour sa gueule épicetou.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité