• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 154 881 3247
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 79 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 18 avril 2020 12:56

    Et on devrait porter plainte aussi contre BFMTV :

    Le père de famille meurt en direct sur BFMTV, la famille choquée découvre ces images

    http://www.theprairie.fr/pere-de-famille-meurt-direct-bfmtv-famille-choquee-decouvre-images/?fbclid=IwAR2IsrADA_ELTJhp7GuBPItqpP2JFg3NOPstzVNyGHzr3_RQxHj9tVSE0mk

    Depuis, les vidéo de ce reportage de merde ont été supprimées du net :

    Clic !



  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 16 avril 2020 08:10

    @maQiavel

    Il est clair qu’il n’y a rien à attendre de l’oligarchie, si ce n’est de faire en sorte de tirer profit de la situation, comme elle l’a toujours fait et c’est encore plus vrai avec la macronie.

    Mais si on essaie de prendre un peu de recul et de voir la situation dans son ensemble, on se rend compte que notre avenir va être confronté à des problèmes majeurs. Le COVID-19 devrait effectivement être le signal pour que l’on prenne conscience de notre situation et révise notre vision du monde, car nous avons une chance inouï : ce virus n’est pas très violent. Alors certes, il se propage plutôt vite, mais il est peu résistant puisque un simple lavage au savon permet de s’en débarrasser et il devient potentiellement mortel majoritairement qu’envers les personnes âgées ou affaiblies.

    Et c’est tant mieux, car il nous a aussi fait découvrir un virus plutôt atypique mettant à mal nos raisonnements cliniques, comme par exemple ces malades dit asymptomatiques qui peuvent être affectés physiquement par la maladie sans qu’ils s’en rendent réellement compte, ou encore d’être des porteurs sains capables de diffuser le virus à leur entourage sur des périodes d’incubation qui ne répondent pas à des règles strictes, des affections pulmonaires spectaculaires, des symptômes de la maladie très diverses rendant le diagnostic difficile : certains toussent beaucoup, d’autres non, certains perdent l’odorat et le goût, d’autres non, certains ont des diarrhées terribles leur faisant perdre plusieurs kilos et les affaiblissant énormément, d’autres non, et certains encore finissent avec des affections pulmonaires mettant leur vie en jeu et nécessitant un suivi médical extrême pour tenter de les sauver. Ce qui est aussi emblématique avec ce virus, c’est le déclin brutal des patients atteints du virus : on peut voir une personne qui « jouait » avec son téléphone le matin finir intubé en réanimation le soir. Le basculement total.

    Des études sont encore en cours et je suis persuadé que de nombreuses découvertes vont mettre à mal nos certitudes.

    Mais imaginez ce que nous aurions pu subir avec un virus qui affecterait en premier les jeunes enfants, vous vous rendez compte de l’impact sur la population ? Imaginons aussi un virus beaucoup plus résistant capable de vivre très longtemps dans l’atmosphère nous obligeant à porter des masques 24h/24h (avec un virus comme ça, les français démunis de masques auraient payé un lourd tribut). Imaginons aussi un virus qui mute rapidement, détournant ainsi le travail des virologues devenus impuissants, etc. Je vous recommande de voir le film « Contagion » qui est modèle du genre.

    Une leçon qu’il faut tirer aussi de cette crise, c’est la fragilité de notre système, tant il est basé sur le virtuel. C’est aussi la fragilité même de notre existence ; l’humanité pourrait se faire terrasser par un organisme microscopique sans qu’elle ait le temps de se retourner. On le savait déjà, mais l’homme oublie vite et l’arrivée du COVID-19 est en soi une bonne piqûre de rappel.

    Pendant ce temps « le monde « s’est-il arrêté de tourner ? Notre monde consensuel, notre monde économique, oui, mais notre environnement naturel, lui, continue d’évoluer et pas en bien. Après l’Australie, les US, c’est au tour de l’Ukraine de voir des incendies ravager les alentours de Tchernobyl, en plein mois d’avril ! Que va-t-il se passer cet été, sommes-nous prêts à affronter une éventuelle canicule de 46° ?

    Tout ça pour dire que nous ne sommes prêts à rien face aux enjeux qui nous attendent et si les « décideurs » continuent de tirer égoïstement la couverture vers eux, ça ne durera qu’un temps et un temps assez court je pense avant de sombrer dans le chaos. Nous sommes face à la croisée des chemins, pilule bleue ou pilule rouge ? C’est aussi à nous de décider.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 16 avril 2020 06:32

    « Il aurait fallu déconfiner les enfants en dernier »

    Pour Éric Chaumes, chef du service des maladies infectieuses de l”hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, la réouverture des écoles est un choix économique.

    https://www.facebook.com/Mediapart.fr/videos/519824532043097/



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 avril 2020 18:54

    @samagora95
    Présageons, et espérons, que cette crise servira à bien plus que ça.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 avril 2020 08:15

    @gaijin
    Oui, pour les membres du gouvernement, mais pour ces journalistes je ne pense pas que ce soit aussi simple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité