• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 78 603 2083
1 mois 1 3 4
5 jours 1 1 4
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 35 35 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 18:54

    Lors du débat, EC a proposé de ne pas se disperser en proposant 1 seule revendication : le RIC ! J’étais d’accord avec ça pour les raisons qu’il a exposées, mais, tout comme lui, j’ai révisé ma position en repensant à la priorité des GJ et qui avait été quelque peu mise de côté : l’urgence !

    Et de cette entrevue il en est ressorti qu’il y avait deux choses à demander :

    1°) Le RIC, avec lequel tout devient possible,

    2°) L’augmentation du SMIC pour aider les gens dans l’urgence et les protéger ainsi de l’attente nécessaire à la mise en place d’une démocratie différente (qu’il reste à écrire notamment).

     

    Or, sur le site de sondage, on s’aperçoit déjà qu’il s’agit d’une délégation particulièrement isolée, puisque c’est la seule qui a acceptée l’entrevue avec le gouvernement…

    Et si on regarde les choix proposés, il y a :

    1°) Pour ou contre un système de Référendum d’Initiative Citoyenne ? En vue de mettre fin à un système de démocratie représentative et laisser place à un système de démocratie participative.

    Ok pour le RIC, sauf que ce n’est pas forcément pour mettre en place un système de démocratie participative (même si c’est ce que je souhaite perso).

    2°) Pour ou contre la Création d’une Assemblée citoyenne ?

    C’est trop tôt, urgence il y a (voir la proposition ci-dessus)

    3°) Revoir à la baisse le pourcentage de toutes les taxes relatives aux produits/services de premières nécessités.

    Je crois qu’il serait plus efficace d’augmenter le SMIC, les taxes c’est pour plus tard, car il va falloir définir ce qu’est un produits/services de premières nécessités ; palabres interminables assurées. Et les taxes, tout le monde en profite, même les nantis.

    4°) Réduction significative des salaires des membres du gouvernement ; Suppression des privilèges, Contrôle des notes de frais.

    Idem ci-dessus, mettre ce choix en avant c’est se mettre les gouvernants et les hommes politiques de tous bords à dos et au final c’est l’assurance de faire face à un blocage certain. Avec le RIC, on pourra mettre ça en place tout en douceur et les pousser vers la sortie petit à petit.

     

    Alors certes, cette consultation pas sondage a le mérite d’exister, mais elle n’est pas le fruit d’une réflexion sur les problèmes que nous rencontrons précisément aujourd’hui.

    Pour revenir à la vidéo avec EC, il me semble qu’une chose essentielle a été oubliée. En effet, si augmenter le SMIC semble être l’assurance d’augmenter le niveau de vie de la classe de la population active la plus fragile, ce n’est vrai qu’en théorie. Une des grandes escroqueries mise en place et maintenue par les gouvernements de ces derniers quinquennats, c’est que le SMIC n’est plus le salaire minimum ! Bien des salariés vivent avec un salaire en dessous du SMIC. Il faudrait donc que le SMIC soit le salaire minimum en toute circonstance, point barre !



  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 13:51

    @aleter3
    A long terme, ce qui pourrait devenir un problème pour BFMTV c’est que certains "faux gilets jaunes" comme ils disent, pourraient aller trouver l’endroit où ils travaillent et dans des moments comme celui-ci, cela pourrait très mal se terminer.
    Et c’est ce qui est prévu et par que pour BFM, il faut regarder le débat avec les GJ et E.Chouard.

     https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-etat-d-urgence-en-79625



  • 12 votes
    TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 13:41

    C’est exactement ce qu’il fallait répondre ! Dommage que la répartie ne soit pas arrivée plus vite, mais on manque d’entrainement, ça va bientôt être plus naturel.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 décembre 2018 19:14

    Il semblerait que la première vidéo date du mois dernier ! Elle aurait été remise en ligne inopinément ce matin.

    Alors toutes mes excuses pour cette reprise inopportune. 



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 7 décembre 2018 20:01

    Aaaaah ben s’il se travestit maintenant...

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès