• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 154 899 3367
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 79 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 13:25

    @hase
    Les GJ veulent une représentativité plus horizontale, un principe de révocation, etc.
    Et bien sûr ce "mécanisme" de fonctionnement peut s’appliquer à toute organisation, politique notamment. Si la LFI a fait des efforts en ce sens, on est encore loi du but...



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 13:14

    @crow
    Mais la gauche, la droite et le reste, sont composés de citoyens, non ?
    Il faut arrêter se sectoriser le peuple. La gauche, la droite, le centre, etc. ne sont que des imaginations de l’esprit et plus particulièrement sociétales, mais il ne faut pas oublier que derrière tous ces mots qui ne veulent pas dire grand chose, il y a des citoyens, des humains.
    De savoir si c’est un homme de gauche ou de droite qui a eu la meilleure revendication, on s’en fout. L’étiquette importe peu, c’est l’idée qui est a s’approprier, ou pas...
    Nous sommes tous dans le même panier et c’est ensemble que nous devons vivre.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 13:06

    @Sparker
    Anasse Kazib à pointé du doigt F. Boulot comme étant une "émanation" indésirable "
    Il ne faut être plus royaliste que F. Boulo et faites comme lui en ne vous focalisant pas à ce propos, car tout le reste du discours d’Anasse Kazib est plutôt de bon aloi et prometteur.

    Comment va se poursuivre et avoir de l’influence le mouvement si les GJ ne se politisent pas,
    ça ne va passez vite à votre goût ? Au mien non plus ! Mais il faut que les choses se fassent à leur rythme, que voulez-vous...
    Regardez cet vidéo ici, vous aurez quelques réponses à vos questions...



  • 1 vote
    TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 12:50

    A 29:21… Je partage tout à fait les propos d’E. Chouard sur la nécessité de créer un modèle assez horizontal de prise de décision, en commençant par la représentation même du mouvement des gilets jaunes. Ce serait un bon entraînement pour étendre ce principe ensuite à la constitution d’un gouvernement national.

    E. Chouard parle de faire ça rond-point par rond-point. Il est vrai qu’il faut du temps aux gens pour concevoir cette nouvelle façon de s’organiser et s’approprier leurs « nouvelles »fonctions citoyennes, mais ça risque d’être long, très long.

    Je rejoins un peu plus la vision de F. Boulo qui veut aller plus vite devant l’urgence. Peut-être faudrait-il dès maintenant remettre en cause la représentativité du mouvement en organisant des élections dans les groupes existants. Cela permettrait de mettre une place un liste de prétendants pour représenter le mouvement des GJ aux prochaines échéances électorales. Parallèlement, la fédération des communes se mettrait en place et finirait par fédérer le mouvement dans son ensemble.

    Entièrement d’accord aussi avec F. Boulo pour dire que les GJ sont encore l’émotion et pas encore dans la rationalité, d’où cette lenteur à se constituer.

    Enfin, je partage aussi le fait qu’il est inutile de se servir de l’article 50 pour sortir de l’UE. Il suffit de dénoncer les traités, point barre. A noter que c’est un peu l’idée de JLM, qui veut faire front avec l’UE pour tenter de la changer (c’est son côté égocentrique de batailleur qui peut être mal perçu, voire chiant) et, en cas d’insuccès, dénoncer les traités ou les violer ce qui revient au même.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 11:52

    @crow
    Il ne faut surtout pas zapper les propos du syndiqué Anasse Kazib, qui converge tout à fait avec les revendications des GJ. D’autre part, la grande majorité des GJ veulent le soutien des syndiqués, et je précise bien : des syndiqués, pas des syndicats. Le tout est que ces derniers comprennent qu’ils se battent essentiellement pour les mêmes causes que les GJ. C’est ce qui semble se passer, mais c’est lent, très lent. On ne change pas des fonctionnements en oeuvre depuis des années du jour au lendemain.
    Le mouvement des GJ remet justement beaucoup "d’institutions" en cause, pour ne pas toutes nos institutions. C’est la raison pour laquelle le chemin est si long, enfin c’est ce que je pense...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité